Je n'étais pas content du shifting du dérailleur arrière. Impossible de savoir si cela venait de la cassette ZTTO Ultralight (160g en 11-34 -c'était mieux avec la Goldix à 192g) ou de la chape de dérailleur Oversize.
J'ai viré la chape, qui en plus pesait 65g de plus que l'Ultegra d'origine. Un caprice idiot
Mieux mais c'était toujours dur et imprécis. Je me suis arrêté plusieurs fois ce matin lors de ma sortie pour ajuster la tension du câble, sans que ce soit réellement probant et surtout c'était bruyant et agaçant
Donc retour ce soir à la cassette Goldix.
Et en réglant et regardant le dérailleur je vois le "câble" ( des segment type Jagwire Link Shift) bouger
La tension du câble le faisait bouger et surtout changer de cheminement et de réglage!
Donc retour à de la gaîne Jagwire Elite SL classique et là miracle, c'est précis, c'est doux!

(même avec la cassette ultralight)
Out aussi les pédales ultralight Xpédo R-Force Ti, alors oui c'est léger (170g) mais la surface d'appui est trop faible, je suis bien mieux sur mes PD-ES600
Ah et suite à ma crevaison cematin et la fin de parcours en course à pied puis sauvetage par Madame j'ai refait le plein de préventif.
J'ai vu que SIlca en a sorti un chargé en fibre de carbone. J'avais du Peaty's neuf sous la main, chargé en billes, j'ai rajouté un bon paquet de fibrettes de carbone coupées à 5mm de long, j'avais un rouleau dans un placard.
Sinon les réglages de position avec les prolongateurs sont affinés. J'ai meulé des entretoises pour avoir des repose-bras horizontaux malgré des prolongateurs relevés, c'est bien plus confortable.
J'ai aussi écarté les repose-bras, ça me fermet trop la cage thoracique et remonté tout ça de 20mm, ça soulage les épaules et la nuque également!