J'étais curieux d'essayer des manivelles plus courtes - en 165mm au lieu de 172.5 - et après 800km sur home trainer c'est validé!
Mon pédalage est plus équilibré (moins d'écart gauche/droite) et je tourne mieux les jambes (plutôt autour de 100tr/min), moi qui aime bien "mouliner" et ne roule pas en force.
Du coup entre toutes les sollicitation d'Aliexpress et mes vente fructueuses en janvier j'ai pris un pédalier Elilee X310 axe titane, assorti d'un plateau ZRace Unchained (qui ressemble très fort au FSA K-Force)
Rajouté un peu de bling bling avec de la visserie light purple, des disques light de chez Chaser Sports, une paire de pédales Xpédo R-Force Titane à 170g (merci Gary!), une cassette un peu plus light et le vélo a encore maigri! (le bonhomme aussi, avec trois kilos en mois sur la même période

)

[/url
[url=https://ibb.co/hx0phdjT]

Pesé à 7.115kg avec les prolongateurs, ça fait 6kg710 dans cette config avec pédales, capteur de cadence etc.
Reste à ajuster un poil le réglage de selle. J'ai "bêtement" remonté la selle de 7mm (la différence de longueur de manivelles) mais il va falloir que je retouche l'inclinaison et/ou recul, à voir.
Quand j'aurais fini les pneus je mettrais les Enve SES 31mm plus légers et plus souples encore