Bon, on va remonter dans le passé. Il fût un temps où les chevaliers ...
... euh, non pas autant.
Il y a environ 2 ans, j'émets à Kris l'idée d'un 29' singlespeed, acier et carbone, comme mon Portnawak. On murit le projet gentiment, pour pouvoir l'avoir à Floressas, lors du SSEC 2012. Pour des raisons diverses et variées, le vélo n'était pas prêt à la dite date. Je pars sur un Unit en attendant, et on en profite pour changer quelques données (notamment une direction semi-intégrée avec douille en 44).
La base sera du Reynolds 853 lardé de carbone de toute façon. La couleur devait être un bordeaux métallisé, mais en voyant les phtos de la Golf 1 Karmann cabrio, je me dis que ça pourrait faire pas trop mal non plus. Banco, on part là-dessus ! Kris me dit : "tu l'auras pour la Catalogne". Je ne me focalise pas là-dessus, j'ai un vélo de toute façon, je ne suis pas à pied.
Une semaine avant Sant Gregori, Kris commence à souder, ça avance méchamment...
La peinture avance, mais Kris voulant refaire le vernis qu'il ne trouve pas satisfaisant, il m'envoie un SMS laconique "ça ne sera pas sec pour partir lundi"
Bon, j'accuse le coup, de toute façon, je préfère attendre et avoir un vélo tip top. Coup de théatre : la machine sur laquelle il doit travailler dimanche est arrêtée, du coup, il a pu avancer sur la finition. Le vélo est terminé lundi soir. Il part mardi matin, et alors que je n'y crois plus, la factrice passe jeudi après-midi. On part demain matin, rien n'est prêt, pas de souci, on est large
Donc, montage avec le maximum de calme possible, c'est une expérience quasi mystique.
Fourche Niner JRD custom panted
Frein Hope Mono Mini 2007
Jdd Hope semi-intégré, b
Roues Hope/Crest/SuperComp
Pédalier Race Face Turbine, plateau et boitier Hope.
De l'oncle Tom : potence C260, Stubby et cintre 10D carbone
Selle Speeneedle Marathon custom.
Pour les photos, elle ne peuvent pas rendre justice à l’extrême beauté de l'engin
Pour l'avoir essayé ce week-end sur un terrain très exigeant et varié, je peux d'ores et déjà dire que c'est une pure tuerie : stable et maniable, très nerveux et confortable, bref, Kris à réussi à concilier l'inconciliable. Vive le mariage pour tous !
Merci encore du fond du cœur à Kris et Julie pour avoir enfanté ce bijou. Il y a de l'amour dans ces tubes <3