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MÉLIVÉLO

Le vélo sous toutes ses formes

Cannondale R1000 Saeco

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Cannondale R1000 Saeco

Message par Capassafond » 29 Mar 2011 00:43

Je crée un topic spécifique histoire de montrer l'évolution du bestiau.


Alors quand je l'ai récupéré il était comme ça :

Image


C'est un bon début mais il va falloir changer quelques pièces pour adapter la position, améliorer un peu le rendement et garder un budget "maitrisé" (j'ai pas dit raisonnable :mrgreen: ).

Donc les axes d'évolution vont être :
- tds + selle
- potence + cintre
- adaptation des braquets (passage à un pédalier compact si nécessaire)
- roues + légères
- monte pneumatique à affiner (en sachant qu'il sert de vélotaff et que j'ai besoin de faire un peu de TT avec :mrgreen: :oops: ).
- gain de poids général au fur et à mesure
- passage en 10v en dernier.

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Message par Capassafond » 29 Mar 2011 00:44

Je mets un copié-collé :


titalain a écrit:C'est très bien, le 1", tu verras. :D


Nan c'est tout pourri, j'peux pas mettre ma belle fourche. :cry:
Et va trouver une fourche moderne full carbone en 11" de nos jours... :-?


bombfull a écrit:sinon, oui, il existe de l'octalink compact, chez ritchey
sur ebay


Ah oui tiens intéressant. Mais j'aime pas trop ritchey et c'est plus lourd que mon vieux duraace. 8-[ 8-[ :oops: (pas chiant le gars).


Bon quelques modifs ce soir :
- pesée de pas mal de pièces. La fourche en particulier est très lourde (670g). :-?
- installation de la potence EA90 en 90mm*10° et du cintre FSA omega compact en 42 (reach 80 drop 125) à pas cher pour affiner la position. Et bien ça n'a plus rien à voir ! Je suis encore un peu trop allongé (faudrait que je teste une syntace 75mm) mais c'est bien mieux !!! Je peux rouler sur les cocottes sans être cassé en 2 et je peux mettre les mains en bas du guidon et atteindre les leviers de frein.
- demain faut que je récupère des entretoises 1", il m'en manque qq-unes.
- pose de la guidoline Bontrager gel, beaucoup plus confortable.
- installation du boitier + manivelles dura ace à la place de l'ultegra, bilan 140g de grattés. Et j'y ai mis un 50dts dessus à la place du 53, ce sera toujours ça de gagné. Faudrait que je trouve un 38 et un 48.
- faudra que je raccourcisse les gaines, là elles sont devenues franchement trop longues.

Vivement demain soir qu'on bricole un peu. :mrgreen:


Quand je l'ai récupéré,le vélo faisait 8.6kg, et là il pèse actuellement 8.1kg.
J'aimerai bien arriver à 7.5kg, voire moins si je trouve une fourche full carbone en 1". La prochaine grosse étape c'est les roues.

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Message par bread » 29 Mar 2011 05:46

La fourche EC90 existe en 1" Denis ;-)

Et je ne dis pas ça parce que j'en ais une et qui si tu veux on peut trouver un terrain d'entente O:)
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Message par polo66 » 29 Mar 2011 07:11

connaissant Denis, ça va finir sous les 6,5kgs! :lol:
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Message par canada » 29 Mar 2011 07:46

polo66 a écrit:connaissant Denis, ça va finir sous les 6,5kgs! :lol:


Pis y'aura pas trop de boue, vu que c'est un route... :mrgreen:

@Denis : l'ancien pédalier : tu vends? O:)
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Message par Capassafond » 29 Mar 2011 12:47

polo66 a écrit:connaissant Denis, ça va finir sous les 6,5kgs! :lol:



Boah c'est pas gagné ! :lol:

@canada : oui ! MP ce soir

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Message par Capassafond » 29 Mar 2011 21:44

Capassafond a écrit:
polo66 a écrit:connaissant Denis, ça va finir sous les 6,5kgs! :lol:



Boah c'est pas gagné ! :lol:



Quoique... :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

6.6kg sur excell sans trop forcer mais va falloir du temps.

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Message par GaryTurner » 29 Mar 2011 22:05

Capassafond a écrit:
Capassafond a écrit:
polo66 a écrit:connaissant Denis, ça va finir sous les 6,5kgs! :lol:



Boah c'est pas gagné ! :lol:



Quoique... :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

6.6kg sur excell sans trop forcer mais va falloir du temps.


et de l'argent ..
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Message par Capassafond » 30 Mar 2011 05:55

Oui aussi ! :lol:

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Message par Capassafond » 02 Avr 2011 21:29

Sortie un peu plus longue aujourd'hui pour faire des bornes et valider les réglages.


- tds + selle : j'ai incliné la selle un peu plus vers l'avant, c'est mieux.
- potence : j'ai finalement mis une 90*0°, montée avec un cintre FSA compact : c'est très bien, j'utilise toutes les positions. Comme c'est plus compact, je me mets plus facilement en danseuse, je relance mieux.
- j'ai le cou un peu engourdi quand même au bout de 2h, surement le manque d'habitude.
- J'ai monté un 50-39, ça reste un peu gros, j'utilise pas le 12 dents... le 38 et 48 sont en commande.

Donc au final bonne sortie, à l'aise sur le vélo. Le 50*13 dans les faux-plats vent dans le dos s'emmène bien. :mrgreen:
J'ai monté un compteur ce soir pour avoir une idée des vitesses pratiquées car c'est difficile à évaluer.


Prochaine grosse étape : changer les roues. Les actuelles pèsent 2kg, les nouvelles devraient faire dans les 1250 à 1300g. :D

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Message par boude » 03 Avr 2011 07:04

Avoir des roues super light sur un route, je ne sais pas si cela est bien utile sauf de ne faire que de la montage.

Une paire de roues à 1450-1550 est largement suffisant et bien plus polyvalent à mon sens.

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Message par Capassafond » 03 Avr 2011 07:24

boude a écrit:Avoir des roues super light sur un route, je ne sais pas si cela est bien utile sauf de ne faire que de la montage.

Une paire de roues à 1450-1550 est largement suffisant et bien plus polyvalent à mon sens.


C'est le type de roues que j'avais sur le fixie.
On sent quand même l'inertie. Là je repars sur un truc tout neuf donc on va essayer de faire mieux, d'autant plus que sur mes trajets, j'ai des bons pétards dont certaines portions doivent friser les 20%. C'est jamais bien long mais je voudrais un vélo réactif et léger.

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Message par GaryTurner » 03 Avr 2011 09:13

Capassafond a écrit:
Capassafond a écrit:
polo66 a écrit:connaissant Denis, ça va finir sous les 6,5kgs! :lol:



Boah c'est pas gagné ! :lol:



Quoique... :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

6.6kg sur excell sans trop forcer mais va falloir du temps.


Tu changes de vélo :-s ?
:mrgreen:
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Message par Capassafond » 03 Avr 2011 09:34

GaryTurner a écrit:Tu changes de vélo :-s ?
:mrgreen:


Pas tout à fait, je garde quand même le cadre. :mrgreen:

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Message par bread » 03 Avr 2011 17:25

Je suis rentré Denis, je m'occupe de ton colis dans le semaine, MP moi ton adresse ;-)
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Message par Capassafond » 20 Avr 2011 21:58

Fourche carbone montée, merci bread !! :D :D

Et hop 340g de gagnés, 7.8kg. :razz:

Vélotaf rallongé demain pour tester ça.

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Message par bduc61 » 21 Avr 2011 19:25

j'ai vu un velo comme ca hier a rueil - pas loin de l hippodrome de saint cloud ?
c'etait toi ?
je suis en train de "tomber" dans le vintage route , c 'est grave docteur ?!

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Message par Capassafond » 21 Avr 2011 21:30

Ah nan ! :lol:

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Message par Capassafond » 23 Avr 2011 20:20

Sortie sympa aujourd'hui, sous un beau soleil (et une petite averse aussi :roll: ).
90 bornes, 3h15, 28 de moyenne, 455m de d+ (quand même !!! :lol: :lol: ).

Ce matin j'ai récupéré mes nouveaux plateaux (spé TA 38/48), montage effectué dans la foulée et raccourcissage de la chaine.

Globalement ça va déjà mieux (j'ai une 12-23 derrière). Pour l'instant je fais surtout des parcours roulants pour faire du foncier donc ça ira bien comme ça. En passant en 10v, je prendrais surement une 12-25 mais c'est pas pour tout de suite... Par contre, j'ai eu du mal sur les 25 dernières bornes. :-? Je sens que j'ai quasiment pas roulé depuis la mi-novembre... :cry:
Cardiaquement ça passe, mais j'ai aucune puissance dans les jambes.

Prochaine étape les roues, celles-ci sont de vraies enclumes et plombent le vélo... :-?

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Message par Capassafond » 05 Mai 2011 19:46

Nouvelles roues reçues pour tester ! :D :D 8-) \:D/ \:D/ \:D/ (merci Polo :D )


Déjà le carton est super light. :D

Sortie du matos... =P~

Roue avant avec moyeu AMC 58 + 20 CxRay en radial + Zipp 202 + boyau Conti competition.
Roue arrière avec moyeu Tune 180 + CxRay + 24 Zipp 202 en croisé/radial + boyau Conti competition.

Les roues restent discrètes sur le vélo et allègent le look (fini les jantes rouge tuning) et le vélo (un peu moins de 7kg :mrgreen: ).

Je ferai une petite photo ce weekend.


Il me restera à changer potence + cintre (extralite + new ultimate), transmission sram force, freins (kcnc?), puis le pédalier pour un coda (magic ou SI).
Ca prend forme ! :D

 
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Message par Genjack » 05 Mai 2011 19:49

C'est dommage de ne pas avoir directement acheté un bon cadre...

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Message par Capassafond » 05 Mai 2011 20:05

Genjack a écrit:C'est dommage de ne pas avoir directement acheté un bon cadre...



Ben quoi il est très bien ce cadre ??!!!! :D :D :D En plus avec une déco mythique 8-) (et une douille en 1" :roll: ).

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Message par canada » 06 Mai 2011 09:03

Genjack a écrit:C'est dommage de ne pas avoir directement acheté un bon cadre...


Il s'en fout, c'est juste un vélo pour les photos : Denis le dis lui même, sans avoir honte...

Capassafond a écrit:Les roues restent discrètes sur le vélo et allègent le look (fini les jantes rouge tuning) et le vélo (un peu moins de 7kg :mrgreen: ).

Je ferai une petite photo ce weekend.
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Message par Capassafond » 20 Mai 2011 19:12

Pfou !!! :D

Bonne sortie ce soir !! :D :D :D

Pas trop eu le temps de rouler cette semaine, du coup je suis allé me dépouiller sur 50 bornes.
Les roues de Polo sont quand même franchement pas mal, quand je les ai reçues j'avais pas trop les jambes, maintenant ça va un peu mieux, et du coup les moyennes n'arrêtent pas d'augmenter.
Aujourd'hui 32.2, dans les bosses ça monte franchement bien même si l'avant manque un poil de rigidité. Dans les "montagnes russes" de la vallée de chevreuse, on se régale à relancer sans effort. Sur le plat on ne ressent aucun manque d'inertie, mais je pense pas qu'on gagne grandchose. Surtout à mon niveau où je manque franchement de puissance pour pouvoir tenir le rythme sur la distance et face au vent en particulier. Dans les descentes, les roues ne flottent pas, c'est du tout bon.

Essai validé. 8-)

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Message par polo66 » 20 Mai 2011 19:45

C'est dans les bosses qu'elles vont vraiment bien ces roues avec l'impression que ça monte tout seul!
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Message par Capassafond » 07 Juin 2011 17:07

Quelques babioles ajoutées aujourd'hui : collier de selle + light, collier de dérailleur idem, visserie nylon et titane.

Image

Image
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Message par primus » 07 Juin 2011 17:20

avec une selle comme ça, on sait à qui il est du coup :lol:
non.

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Message par polo66 » 07 Juin 2011 21:18

quel poids alors?
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Message par Capassafond » 07 Juin 2011 21:29

6.9kg pour l'instant.
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