Je mets un copié-collé :
titalain a écrit:C'est très bien, le 1", tu verras.
Nan c'est tout pourri, j'peux pas mettre ma belle fourche.
Et va trouver une fourche moderne full carbone en 11" de nos jours...
bombfull a écrit:sinon, oui, il existe de l'octalink compact, chez ritchey
sur ebay
Ah oui tiens intéressant. Mais j'aime pas trop ritchey et c'est plus lourd que mon vieux duraace.
(pas chiant le gars).
Bon quelques modifs ce soir :
- pesée de pas mal de pièces. La fourche en particulier est très lourde (670g).
- installation de la potence EA90 en 90mm*10° et du cintre FSA omega compact en 42 (reach 80 drop 125) à pas cher pour affiner la position. Et bien ça n'a plus rien à voir ! Je suis encore un peu trop allongé (faudrait que je teste une syntace 75mm) mais c'est bien mieux !!! Je peux rouler sur les cocottes sans être cassé en 2 et je peux mettre les mains en bas du guidon et atteindre les leviers de frein.
- demain faut que je récupère des entretoises 1", il m'en manque qq-unes.
- pose de la guidoline Bontrager gel, beaucoup plus confortable.
- installation du boitier + manivelles dura ace à la place de l'ultegra, bilan 140g de grattés. Et j'y ai mis un 50dts dessus à la place du 53, ce sera toujours ça de gagné. Faudrait que je trouve un 38 et un 48.
- faudra que je raccourcisse les gaines, là elles sont devenues franchement trop longues.
Vivement demain soir qu'on bricole un peu.
Quand je l'ai récupéré,le vélo faisait 8.6kg, et là il pèse actuellement 8.1kg.
J'aimerai bien arriver à 7.5kg, voire moins si je trouve une fourche full carbone en 1". La prochaine grosse étape c'est les roues.