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MÉLIVÉLO

Le vélo sous toutes ses formes

le post des CANNONDALES !!

Pour parler des VTT des années 1989 à 2000...
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Message par titalain » 05 Fév 2007 21:51

Je tiens içi et maintenant à rétablir la vraie vérité sur le mensonge mésongé de 24pouces :
Je n'ai jamais dis "la figure de l'éléphant sur une boîte d'allumette".
NON, jamais! :evil:
J'ai dis "le crapeau sur une boîte d'allumette".

Il est important que cette nuance sémantique soit rétablie!!! :mrgreen: :razz: :mrgreen:
Sinon, c'est vrai que son 24" grimpe aux branches. :lol:
"C'est vrai... Je suis une grosse quiche - mais j'ai des bonnes fiches!"

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Message par 24pouces » 05 Fév 2007 22:02

titalain a écrit:Je tiens içi et maintenant à rétablir la vraie vérité sur le mensonge mésongé de 24pouces :
Je n'ai jamais dis "la figure de l'éléphant sur une boîte d'allumette".
NON, jamais! :evil:
J'ai dis "le crapeau sur une boîte d'allumette".

Il est important que cette nuance sémantique soit rétablie!!! :mrgreen: :razz: :mrgreen:
Sinon, c'est vrai que son 24" grimpe aux branches. :lol:


Certes, mais j'avais cru entendre… Ta métaphore m'avait tellement amusé que ma mémoire s'était hélas mise en mode off.
Mais dommage de ne pas avoir eu l'appareil photo, car un Titalain démesurément grand sur un minuscule cannon dont les roues parkinsonniennes dansaient allègrement la gigue aurait fait un cliché du plus bel effet dans le forum. :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

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Message par boude » 05 Fév 2007 22:12

24pouces a écrit:On reste loin de la souplesse titanienne !
Ils se sont ramolis tes kleins ? :mrgreen: :mrgreen:

C'est une certitude !!!! c'est pour cela que je roule avec !!!!!
Cependant, mon adroit est plus jeune ou moins vieux que ton cannoncrack !! :mrgreen:
Je me souvient d'une revue de velo route qui disait qu'un cadre alu gardait son rendement initial durant deux saisons maxi et apres il devenait de la guimove !!!! :shock:

 
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Message par fredwash » 05 Fév 2007 22:42

24pouces a écrit:Franchement, c'est dommage que de tel vélos aient disparu des catalogues. Avec Titalain, on a vu le dernier cannon carbone à suspensions nucléaires et dérailleurs ioniques à impulsions laser, directement relié par électrodes magnétiques au mollets. Ne soyons pas "bégueule", c'est une belle pièce. Mais pour rien au monde, je lui échangerait mon SM 600; C'est un truc trop génial.

Je n'ai pas encore roulé sur le M500 92 mais je peux te dire que rouler ,sur un rush 2000 réglé au petit oignons ,des heures durant apporte un réél plaisir.
Rouler des heures sur le M500 se transformerait vite en calvaire .
Je faisais rarement des marathons avec le klein attitude 90 ,j'étais démolli au bout de 50 bornes dans les 90's.
J'ai jamais vraiment senti qu'il était mou mais par contre ,j'ai reussi à le casser au tube superieur aprés 12 ans,il a laché en cote en danseuse.
Pourtant j'ai vieilli et maintenant avec un TS ,j'ai enfin pu gouter aux joies de l'endurance et rouler 8 heures assez hard sans trop de sequelles.
C'est des pratiques maintenant differentes pour moi.
Question sensations ,j'aime bien faire des petites virées de 50 maxi en SS rigide mais avec un peu de technique ou de la boue extreme sinon ,je me lasse vite.
Ce que j'adore ,c'est les cotes en TR,ca envoie pas mal.

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Message par 24pouces » 05 Fév 2007 23:39

On peut pas comparer l'ancien et le moderne, c'est clair. Le dernier cannon qu'on a vu avec Titalain est réellement impressionnant et je ne permettrais pas de cracher dessus parce que c'est un tout mou moderne etc etc…. Je roule habituellement sur mon titane avec une fox devant et des disques. C'est vraiment taillé pour rouler, et aller loin dans un confort et un rendement extraordinaire. Pour moi, c'est un peu mon vélo ultime.
Le SM600, c'est autre chose, un plaisir complémentaire : déjà, y'a le délire de le remonter aux petits oignons. Ensuite, c'est rouler dessus, avec les sensations particulières et uniques qu'il procure, sensations que j'ai eu envie de vous faire partager. C'est un vélo qui n'est pas fait pour aller vite dans un soucis de performance et d'efficacité. Pour la balade, il est tip top. C'est sûr que les descentes, j'y vais molo avec, (Titalain vous le dira). ça m'emm…rai vraiment de l'exploser bêtement. Faut rouler soft dessus, dans l'esprit des types qui restaurent les vieux tacots ou les vieux zincs. Peut-être que l'alu a perdu de sa rigidité mais ça n'a aucune importance. Au contraire, ça le rend peut-être plus sympathique.
à quand l'essais du SM 500 fredwash (tiens, j'ai retrouvé les freins curve !)

 
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Message par fredwash » 05 Fév 2007 23:45

a ok ,ben tiens justement ,je les lui mettrais pour voir en canti avec des jantes ceramiques ,je lui laisse si ca freine et si je m'en sort bien avec mais sinon ,je remettrais des maguras récents ou des V-brake.

J'attend ton MP pour les Curve .

J'ai un pote en 91 qui avait fait faire un cadre acier brasé sur mesure par un cadreur avec une roue de 24 à l'arrière.
Je sais qu'il l'avait refilé au cadreur aprés quand il a racheté un klein.
Il taillait en S.
Je pourrais savoir eventuellement ce qu'il est devenu ce cadre ,il était superbe.

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Message par 24pouces » 06 Fév 2007 00:10

Pour les freins, canti, demande à Titalain qui trafficote entre les leviers V brake/pas vraiment V brake montés avec des canti mais qui font du bruit en Vbrake bien que le canti s'utilise à un doigt mais que le Vbrake fiat faire des frayeurs mais que les avid discs mécaniques…etc etc… :-k :-k ](*,) :lol:

 
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Message par fredwash » 06 Fév 2007 00:24

Je vais pas me prendre la tete ,si ca va pas ,je mets mes maguras hs 33 et basta . :D

 
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Message par fredwash » 06 Fév 2007 22:38

Un M800 bleu marine metalisé à 150 euros en belgique taille S.
Dommage pour toi olivier78 par contre il y a un M400 sur ce site .
je pense que c'est des encheres par contre mais vous pouvez toujours contacter les gens .
ICI


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Message par 24pouces » 06 Fév 2007 22:49

C'est un cadre 92. La taille S n'existait pas car ces cadres n'existaient qu'en 18, 20 et 22". Y'aurait un truc du genre à vendre à Sète à Deferlantes… ;-)

 
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Message par fredwash » 07 Fév 2007 12:30

Voila mon nouveau montage SS sur base de M500 92

L'ancetre
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et avec son petit fils tout mou
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Le choc des générations ,15 ans séparent ces deux bikes.

 
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Message par sym » 07 Fév 2007 12:43

24pouces a écrit:C'est un cadre 92. La taille S n'existait pas car ces cadres n'existaient qu'en 18, 20 et 22". Y'aurait un truc du genre à vendre à Sète à Deferlantes… ;-)


93 ;-)

taille 18" = S/M

 

Message par primus » 07 Fév 2007 13:03

Le M500 est magnifique comme ça ! 8-)

pas besoin de tendeur ? :razz:

 
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Message par sym » 07 Fév 2007 13:05

Je lui mettrai des pneus plus gros et j'enleverai la barre de renfort du cintre ;-)

Sinon, il est top \:D/

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Message par depeu » 07 Fév 2007 13:08

Trop beau, si ce n'est le guidon...mais bon les goûts...

 
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Message par fredwash » 07 Fév 2007 13:50

Pour le cintre ,je cherche un alu poli ,plus large et plus haut.
Celui la ,c'est recup du verlicchi de skyde ,sans la barre ,j'aimerais bien mais j'ai pas confiance dans ce vieux cintre .

Les pneus ,c'est prévu ,la c'est la config bourbiers collants bien de chez nous.

Pour le tendeur ,je triche ,j'ai un ENO excentrique :

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Message par olivier78 » 07 Fév 2007 13:56

fredwash a écrit:Dommage pour toi olivier78


Un jour peut-etre ...
En parallele je cherche un endorphin :-$
Le pas de filetage pour le derailleur arriere et les vis de porte-pidon restent les deux standards inchanges ... pour combien de temps ?

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Message par 24pouces » 07 Fév 2007 20:56

MA-GNI-FI-QUE fredwash…
=D> =D> =D> =D> =D> =D> =D>

Ta potence semble looooooooooooooooooooongue non? mais peut-être adaptée au SS…
La chose qui me dérange quelque peu, c'est le pédalier. J'aurais mis un truc plus old school, plus fin…
La patte arrière est démontable. Y'a bien moyen de bricoler un truc pour la virer sans géner le serrage de la roue.
Je dis tout ça mais c'est vraiment pour assumer certains penchants drozophiles :mrgreen: .
Le coup du moyeu arrière, génial et classe

 
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Message par fredwash » 07 Fév 2007 21:55

Oui ,ca fait un drole de post de pilotage .
Il faut que je trouve une syncros 1" plus courte et plus haute.
Pour le pédalier ,ben c'est parce que je venais d'acheter un plateau surly acier en 4 trous donc obligé de prendre celui la pour l'instant.
C'est comme les freins magura ,efficaces mais pas raccord avec l'époque.
J'essayerai des canti plus tard .

Pour la patte ,je vais en chercher une autre et l'usiner parce si j'enleve celle la ,il n'ya plus assez de matière pour que l'excentrique y prenne appui ,quand tu la retire ,il reste une demi patte pas assez profonde.

C'est un vélo qui va rouler donc faut que ca soit fiable et efficace quand meme.

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Message par 24pouces » 08 Fév 2007 23:10

J'aime bien ta philosophie pour le montage…
je regarderai ce Week-end, j'ai peut-être une patte de dérailleur qui t'interesserait (une vieille de mon EST)
Si je l'ai, je t'envoie ça avec les canti-curve… ;-)

 
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Message par fredwash » 08 Fév 2007 23:55

merci ;-)

 
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Message par ladatura » 18 Fév 2007 17:01

Ayé, hier j'ai fendu en deux un paire de chaussures cannondale .... et c'est la deuxième fois en huit ans.
Hors garantie, elles ne seront sans doute pas remplacées.
Ma première paire avait été prise en garantie pour le même problème.
Moralité, deux paire en huit ans c'est bien, et conjuguer semelle souple avec calle auto est une erreur, ça fini forcement par casser.
Dernière édition par ladatura le 18 Fév 2007 17:09, édité 1 fois.
Loana by Yann, what else …

 
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Message par ladatura » 18 Fév 2007 17:02

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Loana by Yann, what else …

 
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Message par ladatura » 18 Fév 2007 17:02

j'ai l'intention de m'acheter de vraie chaussures de vtt, avec une vrai semelle plus rigide.
les voilà
Image


:mrgreen:
Loana by Yann, what else …

 
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Message par ladatura » 18 Fév 2007 17:14

avez vous un avis sur le parcours de cannondale dans le petit monde de la chaussure?
car je souhaite vraiment acquerir le modèle ci-dessus ( on me fait 50% dessus).
Loana by Yann, what else …

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Message par 24pouces » 18 Fév 2007 19:14

faut demander à Brad, Cannondale aurait racheté un fabriquant de chaussure italien… Un truc dans le genre…

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Message par Mr X » 18 Fév 2007 23:02

Bah non, c'est Diadora qui fait les pompes pour eux, ni plus ni moins...

Je suis pas certain que cela soit très judicieux... m'enfin, ça ne sera pas pire en qualité que les pompes vues au dessus... :doubt:

Les miennes ont fini dans le même état... 8-[ :-&
Pas mécontent de revenir vous voir, chassez le naturel...

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Message par Brad » 18 Fév 2007 23:16

24pouces a écrit:faut demander à Brad, Cannondale aurait racheté un fabriquant de chaussure italien… Un truc dans le genre…


=; Merde je suis le seul spécialiste Cannondale ici? :mrgreen:
Vous allez faire comment les 2 semaines où je pars? :badgrin: Bon j'arriverai à me connecter depuis l'italie ou les US mais bon... :-({|=
Tiens je suis de retour!!!!

Bienvenu chez Moi

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Message par 24pouces » 18 Fév 2007 23:20

Qu'est-ce que tu vas foutre aux US…
ça y est, tu as racheté cannondale au père Montgomery ?
patit cachotier va… :lol: :lol: :lol: :lol:

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