Nous sommes le 11 Mai 2025 04:39

MÉLIVÉLO

Le vélo sous toutes ses formes

Le topic de la Route

Nouveautés, divers, etc...

Message par mosquitos » 17 Jan 2007 16:34

le_jurassien a écrit:j'ai un gros pb sur mon velo route je n'arrive pas a trouvé ma position.
J'ai fais 425kilometre avec et j'ai mal partout (sutout au cou) qui peut m'aider. :mrgreen:
merci

commence par faire des sorties moins longues :mrgreen:
For more speed, add lightness
Elle est maquée Kate (F.N 2011 après JC)

Message par le_jurassien » 17 Jan 2007 17:05

c'est bien ce que je fais :-?
36kilometre ou 50 :-(
xircuit max 998, exact 998, mini cooper 008

Message par primus » 17 Jan 2007 17:08

la solution: roues de 26 pouces, cintre relevé, potence courte :mrgreen:

à peine plus sérieusement, la route c'est vache de plus contraignant en position, ça fait vite mal alors qu'en vtt tu ne te rend compte de rien...

pour 85 € un vélociste près de chez moi fait un bilan de position...

i existe uassi quelques logiciels sur internet pour vérifier ta position. peut être peux tu commencer par ça !

Message par cchris2lou » 17 Jan 2007 17:29

Commences par vefifier que tes jambes soient en bonne position , un peu plus haut que sur le vtt . ensuite regardes ta position par rapport au cintre . si c est vraiment un effort pour que les mains tombent sur les manettes c est que ta position est trop basse , donc tu releves ta tete en permanence pour voir devant et ca te donne mal au cou .

remontes ta potence un peu .
Après le vtt, le route, le single speed, le fixie, le cyclo cross, le fat , la nouvelle facon de faire du velo sur melivelo c est la course a pied .

Message par le_jurassien » 17 Jan 2007 19:53

oui je veux bien mais je ne sais pas comment il faut etre sur un velo (position ideal) :mrgreen:

Si vous connaissez un site [-o<

merci

Message par bread » 17 Jan 2007 20:23

Sur ton vélo de route,comme sur ton vtt,la hauteur de selle doit etre de façon a ce que ta jambe sois presque tendue lorsque ton pied est en bas.

Ensuite,ce que je trouve TRES important sur un vélo de route,encore plus qu'en vtt,c'est la position des bras et du buste.Pour cela il ne faut pas hésiter a changer de tige de selle.Sur la route tu es beaucoup moins mobile qu'en vtt,donc les douleurs arrivent vite.Lorsque tu mets tes manivelles parallèles au sol,le devant de tes genoux doivent etre perpendiculaires a l'axe de ta pédaleEn gros si tu colle un fil a plomb sur ton genoux,il doit traverser ta pédale en son axe.

Pour ton buste et tes bras,tout dépends de ta morphologie aussi!!
Tu as du bide ou pas? :oops:
Bah oui sinon ce n'est pas la peine de chercher une position qui te permettra d'attraper les bas du cintre!Tes bars ne doivent jamais etre tendus,légérement fléchis,et lorsque tu met tes mains sur le haut du cintre ou sur les cocottes,tu doit avoir une impression de confort et de pouvoir aligner les kilomètres sans fatigue.

Voilà pour les bases.D'autres questions?
Éducateur de wurst

Message par le_jurassien » 17 Jan 2007 20:36

je n'ai pas de bide enfin je trouve.
Je vais regarder tout cela demain pour aller rouler vendredi merci

Message par Mr X » 17 Jan 2007 21:29

bread a écrit:Sur ton vélo de route,comme sur ton vtt,la hauteur de selle doit etre de façon a ce que ta jambe sois presque tendue lorsque ton pied est en bas.

Sur route (plus qu'en VTT), la position est au millimètre... je le vois bien sur le 595 qui a des cales pour régler la hauteur, entre mes chaussures d'hiver et mes chaussures d'été, je dois changer l'une des cales pour compenser le fait que la chaussure est un peu plus épaisse...

Sinon, mal au genoux ! :-&
Pas mécontent de revenir vous voir, chassez le naturel...

Message par patron chouflard » 18 Jan 2007 13:51

hello
je suis ces roues zipp sur ebay

ZIPP

elles sont neuves mais comme elles ne sont plus fabriquees je me demande combien elles peuvent valoir. Une idee?

Message par christo911 » 18 Jan 2007 15:27

bread a écrit:Sur ton vélo de route,comme sur ton vtt,la hauteur de selle doit etre de façon a ce que ta jambe sois presque tendue lorsque ton pied est en bas.

Ensuite,ce que je trouve TRES important sur un vélo de route,encore plus qu'en vtt,c'est la position des bras et du buste.Pour cela il ne faut pas hésiter a changer de tige de selle.Sur la route tu es beaucoup moins mobile qu'en vtt,donc les douleurs arrivent vite.Lorsque tu mets tes manivelles parallèles au sol,le devant de tes genoux doivent etre perpendiculaires a l'axe de ta pédaleEn gros si tu colle un fil a plomb sur ton genoux,il doit traverser ta pédale en son axe.

Pour ton buste et tes bras,tout dépends de ta morphologie aussi!!
Tu as du bide ou pas? :oops:
Bah oui sinon ce n'est pas la peine de chercher une position qui te permettra d'attraper les bas du cintre!Tes bars ne doivent jamais etre tendus,légérement fléchis,et lorsque tu met tes mains sur le haut du cintre ou sur les cocottes,tu doit avoir une impression de confort et de pouvoir aligner les kilomètres sans fatigue.

Voilà pour les bases.D'autres questions?

oui docteur, j'ai du bide et j'ai mal dans les paumes c'est lié ? :mrgreen:

sérieusement, j'ai mal aux mains, c'est quoi le prob ?
le reste est nickel... (ma chaîne y compris...)

Message par bread » 18 Jan 2007 17:06

Tout dépens ou tu as mal aux mains.Intérieur,extérieur,des fourmis dans un endroits bien précis?
Éducateur de wurst

Message par christo911 » 18 Jan 2007 17:07

bread a écrit:Tout dépens ou tu as mal aux mains.Intérieur,extérieur,des fourmis dans un endroits bien précis?

paumes docteur, base du pouce plus exactement...

Message par bread » 18 Jan 2007 17:14

Tu tiens ton cintre a pleine main ou tu es les paumes appuyées dessus?Déjà ça peut venir de là.Ensuite tes poignets sont peu etre mal tournés/placés
Éducateur de wurst

Message par christo911 » 18 Jan 2007 17:24

bread a écrit:Ensuite tes poignets sont peu etre mal tournés/placés

ça peut faire ça un cintre pas assez large ?

Message par bread » 18 Jan 2007 17:29

christo911 a écrit:
bread a écrit:Ensuite tes poignets sont peu etre mal tournés/placés

ça peut faire ça un cintre pas assez large ?

C'est possible,quand tu es sur le vélo et que tu met les mains en haut du cintre,elle ne doivent pas compresser ta poitrine
Éducateur de wurst

Message par christo911 » 18 Jan 2007 17:34

Disons que le cintre ne tombe pas directement dans l'alignement du bras...

je vais coller un cintre droit et des barends histoire d'avoir de quoi faire des tests...

Message par bread » 18 Jan 2007 17:36

christo911 a écrit:

je vais coller un cintre droit et des barends histoire d'avoir de quoi faire des tests...

Ah oui bonne idée!
Tu verra de suite la différence
Éducateur de wurst

Message par patron chouflard » 19 Jan 2007 14:12

Ici des roues à chambre à 1250gm et à boyau à 950gm

http://www.x-tremecycling.com/MidVs.htm

Message par Waou » 29 Jan 2007 19:25

Salut les routeux,

Pour la géométrie route Skyde, inspire toi de l'existant, LP fait d'excellents slopings à mon sens bien en ligne avec l'esprit vététiste qui peut t'inspirer.

Pour les freins à disques, c'est clair que la résistance des cadres & de la fourche sont incomppatibles pour l'instant. Quant aux patins, je roule pas sous la pluie (fada mais pas à ce point ;-) ) & je dois en être à 15 000 bornes avec le même jeu de Dura Ace. Mais why not ?

Pour le poids limite, ormis pour ceux qui aiment se palucher, sincèrement quand on a les watts, un vélo à 4,9kg, c'est de la connerie. Et Taupe Vélo, sur ce coup là, c'est juste naze, parce que ce qu'ils te disent pas, c'est que le cintre Schmolke ils doivent le changer tous les ans, idem pour les rlts de pédalier ou les roues lightweight qu'ils ont détruits...

Pour mes vélos, j'ai commencé sur des Peugeot bleu/jaune Riri les p'tits pois replica car sous contrat avec Peugeot, puis j'ai eu :

Un DKT 9.2 ou quelquechose comme ça, repeint en noir mat, tubes dedaccaïeaïeaïe, monté en ultegra, mais surtout avec les PREMIERS tubeless route, & à l'époque j'hallucinais de pouvoir être le premier sur notre petite planète à rouler sur ces trucs (qui perdais la pression en 2h & pesais le poids d'un pneu trekking avec leurs tringles rigides :mrgreen: ). La belle époque du stage qui fut le déclic pour moi.

Image

Ensuite un Commençal 100°, super top, assez court, bien sloping, mais bien tape cul aussi. J'ai fait le triathlon d'Embrun dessus en 2004, c'est un copain qui l'a maintenant, pas nostalgique mais j'aime bien le voir rouler dessus.

Image

Parallèlement, j'avais eu le privilège de pouvoir récupérer un Scott en scandium réalisé à 25 exemplaires spécialement pour l'équipe Jean Delatour. Un chrono, un vrai, nez dans le guidon, je m'en suis pas servi bcp, j'ai du faire 2 tri dessus dont un chpt de France, mais trop exclusif, je finissais la partie vélo le dos en miettes :

1ère version : Image

2ème montage : Image

Puis le Commençal a laissé place à un titane, mon premier. Un rêve, un objet éternet disent certains, alliant l'intomporalité du métal magique & la modernité du carbone. Je le vendrai pas de sitôt mon Independant Fabrication je pense tant le vélo autant que la boîte colle à un esprit que j'aime.

Dernière version en date : Image

Avec le Scott chrono & le IF, j'ai eu brièvement un LP carbone. Très bon vélo, bcp de gens le regardaient, à tel point que je m'en suis servi 6 mois & que je l'ai revendu fissa de peur de ne pas pouvoir en tirer un prix honorable avec le nouveau millésime.

Image

Et voilà.

Enfin d'ici qques jours je serai l'heureux possesseur d'un nouveau cadre en "plastique" :oops: . 900g le cadre, moins de un euro le gramme, pourquoi refuser ? Montage Dura Ace en attendant... mieux au mois de juillet [-o<
mtbking is not a crime

Message par Shampoo » 29 Jan 2007 20:22

Superbe le Independant Fabrication !

Dire que quand mon grand père à acheté son route (fin 70) il voulait un titane qu'on lui a déconseillé car d'après le vendeur sa vibrait.
Du coup il a un mercier qui n'a jamais roulé payé 5000Francs à l'époque.
Pourquoi j'ai un grand père 30cm plus petit que moi :cry:

Message par Skide » 29 Jan 2007 20:57

le IF superbe!
un bemol pour l ar en plastique quand meme... :-?
(meme si je comprend le choix technique)

Message par le_jurassien » 31 Jan 2007 17:42

J'ai une question je vais passer pour un c.. je le sens.
Mais les boutons que j'ai sur mes commandes veloce c'est pour un compteur?
Si oui il est cher?
Merci

Message par patron chouflard » 03 Fév 2007 21:18

Aujourd'hui petite course de 57km, et au milieu des Elites, 1, 2 et 3 catégories males, deux nanas qui roulent hyper fort (ma moyenne 42.3km/h).

Renseigment pris l'une d'elle est Rosara Joseph, Neo-Zelandaise 16e aux championnats du Monde vtt, et 2e aux jeux du Commonwealth (derriere Prémont)... Plutôt cool de rouler avec de tels talents!

Message par patron chouflard » 03 Fév 2007 22:09

Waou a écrit:Dernière version en date : Image

[-o<

C'est quel modèle de Dura Ace tes roues Waou?

Message par Mr X » 03 Fév 2007 22:39

patron chouflard a écrit:C'est quel modèle de Dura Ace tes roues Waou?

WH-7801-Carbon 50 mm.
Boyaux.

Message par Mr X » 03 Fév 2007 22:40

patron chouflard a écrit:(ma moyenne 42.3km/h).

8-[ :shock: Ben on ira pas rouler ensemble alors...

Message par cchris2lou » 03 Fév 2007 22:49

:lol: :lol:

vous comprenez mieux pourquoi je souffre quand on roule ensemble . :D
Après le vtt, le route, le single speed, le fixie, le cyclo cross, le fat , la nouvelle facon de faire du velo sur melivelo c est la course a pied .

Message par patron chouflard » 03 Fév 2007 23:14

Oui je crois pas avoir été plus vite sur une heure!

La dernière fois sur le même circuit c'était qq km/h de moins en raison d'un vent de tous les dieux, il y a un gars qui a réussi à "lapper" tout le groupe à lui tout seul (sur un tour de 2 min environ)!!!

Message par titalain » 03 Fév 2007 23:30

Pour la blague... :lol:

Image
"C'est vrai... Je suis une grosse quiche - mais j'ai des bonnes fiches!"

PrécédenteSuivante

Retourner vers Généralités