le_jurassien a écrit:j'ai un gros pb sur mon velo route je n'arrive pas a trouvé ma position.
J'ai fais 425kilometre avec et j'ai mal partout (sutout au cou) qui peut m'aider.![]()
merci
commence par faire des sorties moins longues

bread a écrit:Sur ton vélo de route,comme sur ton vtt,la hauteur de selle doit etre de façon a ce que ta jambe sois presque tendue lorsque ton pied est en bas.
bread a écrit:Sur ton vélo de route,comme sur ton vtt,la hauteur de selle doit etre de façon a ce que ta jambe sois presque tendue lorsque ton pied est en bas.
Ensuite,ce que je trouve TRES important sur un vélo de route,encore plus qu'en vtt,c'est la position des bras et du buste.Pour cela il ne faut pas hésiter a changer de tige de selle.Sur la route tu es beaucoup moins mobile qu'en vtt,donc les douleurs arrivent vite.Lorsque tu mets tes manivelles parallèles au sol,le devant de tes genoux doivent etre perpendiculaires a l'axe de ta pédaleEn gros si tu colle un fil a plomb sur ton genoux,il doit traverser ta pédale en son axe.
Pour ton buste et tes bras,tout dépends de ta morphologie aussi!!
Tu as du bide ou pas?![]()
Bah oui sinon ce n'est pas la peine de chercher une position qui te permettra d'attraper les bas du cintre!Tes bars ne doivent jamais etre tendus,légérement fléchis,et lorsque tu met tes mains sur le haut du cintre ou sur les cocottes,tu doit avoir une impression de confort et de pouvoir aligner les kilomètres sans fatigue.
Voilà pour les bases.D'autres questions?
christo911 a écrit:bread a écrit:Ensuite tes poignets sont peu etre mal tournés/placés
ça peut faire ça un cintre pas assez large ?
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités