Message 1995, alors je v faire une petite serie speciale...
j'ai commencé le VTT qq années auparavant. j'ai toujours bcp aimé le vélo et les trucs à roues !
je me souviens avoir commencé (comme beaucoup) sur un truc pousspouss à 4 roues en bois. puis plus tard je m'essayais devant chez ma parents avec un petit vélo bleu avec des petites roues. (eh oui il faut bien en passer par là)
Très rapidemment (un peu de valorisation au passage

) je roule seul !

Je fonce sur mon petit vélo et je me souviens vouloir faire la course avec les grands qui ont des bicross ! La ça commence à devenir top parce que mes petites roues qui sont mal montées de touchent plus le sol... je vole !
Pendant les vacances scolaires, je m'essaye sur un ptit vélo de ville blanc mais avec une bequille. La classe

c'est comme les motos de police ! Qu'est ce que j'ai pu en faire des interventions !
De retour à la maison, mon prère m'offre un superbe vélo !?!

de ville jaune ???
Qu'est ce que j'ai vais pouvoir faire de cela
Rapidemment j'insiste pour qu'il me refasse la peinture et puis il semblerai qu'il y ai aussi une soudure des bases arrieres qui soit morte.
Effectivement, Papa amène le velo à son taff pour soudure et puis pour la peinture... bleu parce que je suis un boys !!
finalement après plusieurs mois d'absence, le p'tit velo jaune reapparait en bleu( peinture bombe cracra

).
me voici parti dans une grande aventure, ce velo bleu il avait des leviers de freins speciaux sans collier mais avec une fixation en bout de cintre (de guidon qu'on disait à l'epoque)
Et puis c'est l'epoque des BMX et autre bicross. Certains on même des bicross jaune et noir avec des boites de vitesses !!

Des velos americains... ils sont trop fort les ricains comme dans starsky et hutch' !!
finalement je me debrouille pour recuperer un spad jaune et noir mais sans vitesse

mais il est quand même top ! Il fait du bruit quand je plaque le bash contre la chaine !!!
Whaou
" et Riiiiiiiiiiiing et Riiiiiiiiiiiiiing !"
Finalement mon pote, le ptit voisin obtient lui un motobecane chromé qui flash, powaaa ! avec des protections rouges
c'est l'epoque où je decouvre skate & bicross mag' (je plus trop sur du nom) et la deja les premieres tofs de sunn mais je passe à coté !
moi ce que je vois c'est les mecs qui font des champs de bosses. je suis fan !
Je v à une compet, y a du monde partout. Papa et maman font un effort exceptionnel.
p**tain tout les gamins se paient des gadins
euh !! j'ai pas envie de finir à l'hosto. j'ai deja eclaté mes dents de devant depuis longtemps et cela m'a suffit !
j'obtiens cependant mon BMX bleu de chez "géant". il est nul, je le sais mais il pete avec la peinture "encore" bleue avec des pailletes metalisées.
Par la suite, c'est esclavage pour avoir le Toundra mauve et rose de chez euromarché. Je suis dans une période bizarre, j'achete du rose?

Surrement parce que je vois des klein avec des couleurs flashy !! non, c'est surtout que c'est la mode du fluo et que comme j'ai deja pas mal négocier le vtt il faudrait pas critiquer la couleur. je v pas cracher sur mon nouveau velo.
Le voisin lui il a reussi a vendre son motobeccane (qu'il avait laissé pourrir) au prix de 450 francs et il a un racer jaune et bleu en 24pouces.) Tant pis moi je suis le pauvre et j'ai un velo couleur fille.
finalement je commence par acheter Vtt mag, je decouvre les pieces ano (y a aussi du purple, alors je suis pas completement beep ).
je decouvre le STX RC, j'achete même des freins shim et des derailleurs un STX limited edition pour l'avant et un RC pour l'arriere pour mon Toundra mauve !
Et puis je decouvre une marque francaise, avec des spads chromés et qui monte... avec des pubs de partout et des articles qui laissent rêveurs.
on est en 95.
Et pourquoi je n'acheterai pas un de ces spads qui brillent?
un cadeau mais qui est super collector parce que c'est pour moi l'année de la découverte :
Je trouve un shop sur les listes Sunn que l'on trouve dans les mag. C'est un super shop, il y a du cannondale partout, du marin, du GT par dessus la tête, des vitrines avec des pieces ano et du RF et syncros. (je connais pas encore les deux marques... mais ça va venir)
Pour l'instant une seule chose m'attire:
les velos chromés qui sentent le WD40. (c'est pour conserver le cromo)
Je discute avec le vendeur. on est en 95, le stock de velos en magasin est très réduit. Le vendeur m'explique que les nouvelles séries vont bientôt arriver.
Je prépare le budget et maman (eh oui c'est elle qui m'accompagne!)
On est en septembre, et y a le salon du vtt bientôt. je visite le salon comme je me l'étais juré.
il y a mon revendeur (c'est le plus gros du coin alors ça frime

) il y a du sunn de série 6 (1996) sur tous les murs....
on va attendre le message 1996