Nous sommes le 02 Aoû 2025 15:18

MÉLIVÉLO

Le vélo sous toutes ses formes

LITESPEED

Pour parler des VTT des années 1989 à 2000...
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 16306
Inscription: 25 Nov 2005 21:37
Localisation: trop loin de la mer

Message par polo66 » 29 Déc 2006 21:40

je n'y avais pas pensé... j'essaierai juste pour voir ce que ça donne, je préfère le comportement de la Mag 21!
Commercial en Langster.

 
Messages: 3024
Inscription: 14 Nov 2006 16:45
Localisation: Saint-Galmier "Badoit inside"

Message par ladatura » 29 Déc 2006 22:01

24pouces a écrit:On a pas fait mieux que le bic :mrgreen: , mais la retouche toshop pour la couleur est bien pratique.
:roll:


idem =D> bic et toshop :shock: mon dieu on a les mêmes outils ……… :mrgreen:

En ligne
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 16751
Inscription: 25 Aoû 2006 22:03
Localisation: Sud Larzac - Lodève 34

Message par titalain » 29 Déc 2006 22:18

polo66 a écrit:je n'y avais pas pensé... j'essaierai juste pour voir ce que ça donne, je préfère le comportement de la Mag 21!

La Manitou est plus rigide - et plus simple à entretenir - mais l'amortissement et les réglages sont superieurs sur la Mag 21.
Et puis c'est celle qui était montée sur les EMERY...
"C'est vrai... Je suis une grosse quiche - mais j'ai des bonnes fiches!"

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6664
Inscription: 28 Aoû 2006 19:30
Localisation: ici

Message par 24pouces » 29 Déc 2006 23:52

titalain a écrit:risque de détérioration du tube si la fourche fait un demi tour violemment (chute par exemple). :-?
Bon avec le titane, c'est moins risqué du fait de sa bonne capacité à encaisser les chocs - merci la souplesse et la résiliance du Ti. [-o<

Quoique, "le titane n'aime pas les ébréchures" (dixit Gwinn Jones, ex boss de Merlin dans un article de VV. Je me demande même si ce n'est pas le spécial titane avec l'essais de l'EMERY et du LITESPEED)
D'ailleurs, tu vas pouvir te refaire l'essais à toi tout seul au Salagou. Veinard :lol: :lol:

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6664
Inscription: 28 Aoû 2006 19:30
Localisation: ici

Message par 24pouces » 29 Déc 2006 23:53

ladatura a écrit:
24pouces a écrit:On a pas fait mieux que le bic :mrgreen: , mais la retouche toshop pour la couleur est bien pratique.
:roll:


idem =D> bic et toshop :shock: mon dieu on a les mêmes outils ……… :mrgreen:


Même pour le dessin et le graphisme : Old school POWA…!

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6664
Inscription: 28 Aoû 2006 19:30
Localisation: ici

Message par 24pouces » 29 Déc 2006 23:55

titalain a écrit:La Manitou est plus rigide - et plus simple à entretenir - mais l'amortissement et les réglages sont superieurs sur la Mag 21.
Et puis c'est celle qui était montée sur les EMERY...

C'était pas une Tange Strut ?

En ligne
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 16751
Inscription: 25 Aoû 2006 22:03
Localisation: Sud Larzac - Lodève 34

Message par titalain » 30 Déc 2006 00:06

24pouces a écrit:
titalain a écrit:La Manitou est plus rigide - et plus simple à entretenir - mais l'amortissement et les réglages sont superieurs sur la Mag 21.
Et puis c'est celle qui était montée sur les EMERY...

C'était pas une Tange Strut ?

RockShox en option sur l'Onyx en 92,
Tange Strut en option en 93 - photo sur le catalogue montée sur le Ti. Je ne me souviens plus s'il n'y avait pas une autre fourche possible ? :-k
RockShox en option en 94 - Quadra et Mag21,
Et Marzo. en option pour 95 - D'office sur le Secundo (Alu).
Le tout, de mémoire; je n'ai pas mes catalogues... :)
"C'est vrai... Je suis une grosse quiche - mais j'ai des bonnes fiches!"

En ligne
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 16751
Inscription: 25 Aoû 2006 22:03
Localisation: Sud Larzac - Lodève 34

Message par titalain » 30 Déc 2006 00:07

24pouces a écrit:...D'ailleurs, tu vas pouvir te refaire l'essais à toi tout seul au Salagou. Veinard :lol: :lol:

8-) :mrgreen:

EDIT : Et puis c'est fini de pourir mon post Litespeed avec vos histoires d'Emery!!! :mrgreen:
"C'est vrai... Je suis une grosse quiche - mais j'ai des bonnes fiches!"

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 714
Inscription: 24 Mar 2006 14:57
Localisation: Orléans (45)

Message par Mr X » 30 Déc 2006 00:20

titalain a écrit:
24pouces a écrit:J'ai eu une pace à double arche comme ça. Une merveille que j'ai bricolée à moulte reprise, Utilisée bien longtemps sur mon sunn titane et usée sur la ruffe…
NE METS PAS N'IMPORTE QUELLE GRAISSE DEDANS! Judy butter si ça se trouve encore.

Shit!
J'ai vu passer un pot il n'y a pas longtemps sur eBay. je me suis dit : tu n'as pas besoin de ça...
Ben... SI! :mrgreen:

Heu, je continue à pourrir le post : c'est si rare que ça la Judy Butter ??? :shock: :shock: :shock:
Pas mécontent de revenir vous voir, chassez le naturel...

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6664
Inscription: 28 Aoû 2006 19:30
Localisation: ici

Message par 24pouces » 30 Déc 2006 00:29

@ Mr X : Je sais pas. Avec la disparition progressive des fourches élastomères, ce type de lubrifiant spécifique se fait rare !

@ titalain : loin de moi de pourrir le post litespeed. Mais quoi de mieux pour parler de Litespeed que de le comparer à l'Emery ;-) .
Je lance un appel aux documentaliste du forum : qui aurait des tofs du premier tout suspendu litespeed (qui ressemblait étrangement au cannon EST mais tout en titane et avec un amorto marzo) ?

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6664
Inscription: 28 Aoû 2006 19:30
Localisation: ici

Message par 24pouces » 30 Déc 2006 00:42

2 indices :
- Il s'agissait d'un modèle entièrement suspendu (RS à l'avant) qui pesait sous les 10kg(voire 9kg !), au début des années 90.
- Il a été essayé par VTT mag (certainement par Gilles Mingasson ou Hub Spoke)

En ligne
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 16751
Inscription: 25 Aoû 2006 22:03
Localisation: Sud Larzac - Lodève 34

Message par titalain » 30 Déc 2006 00:48

Mr X a écrit:...Heu, je continue à pourrir le post : c'est si rare que ça la Judy Butter ??? :shock: :shock: :shock:

Non, on en trouve encore à la vente même en France pour une dizaine Euros. Mais c'est clair qu'il n'y a de moins en moins.

Je blague pour le pourrissage... ;-) :mrgreen:

Le toumou c'est celui là ?

Image

Image
"C'est vrai... Je suis une grosse quiche - mais j'ai des bonnes fiches!"

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6664
Inscription: 28 Aoû 2006 19:30
Localisation: ici

Message par 24pouces » 30 Déc 2006 00:51

BINGO !

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6664
Inscription: 28 Aoû 2006 19:30
Localisation: ici

Message par 24pouces » 30 Déc 2006 00:56

Vu la structure, je reste perplexe sur la rigidité du machin. ça doit rouler curieux…
Il date de quand ?
Sympa avec le groupe campa (ça rime presque…)

En ligne
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 16751
Inscription: 25 Aoû 2006 22:03
Localisation: Sud Larzac - Lodève 34

Message par titalain » 30 Déc 2006 00:57

24pouces a écrit:Vu la structure, je reste perplexe sur la rigidité du machin. ça doit rouler curieux…
Il date de quand ?
Sympa avec le groupe campa (ça rime presque…)

93! \:D/
C'est l'illustration de leur catalogue. ;-)

Edit : Tu as raison, le groupe Campa est =P~ 8-) ](*,)
"C'est vrai... Je suis une grosse quiche - mais j'ai des bonnes fiches!"

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6664
Inscription: 28 Aoû 2006 19:30
Localisation: ici

Message par 24pouces » 30 Déc 2006 01:05

pour l'essais VTT mag, faut demander à Boude [-o< [-o<

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4546
Inscription: 28 Aoû 2005 02:34
Localisation: DREUX 28

Message par kris le rouge » 30 Déc 2006 01:10

ça sent le "coup de raquette " a tout va cette suspension!!
oui le groupe Campa,en plus d'être rare ,est super beau!

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6664
Inscription: 28 Aoû 2006 19:30
Localisation: ici

Message par 24pouces » 30 Déc 2006 01:13

Par contre le montage hyper light de ouf : RS mag SL, et de l'exotique partout (genre grafton et compagnie). Il me semble bien qu'il était sous les 10kg (déjà un exploit en 93 pour un rigide !)

En ligne
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 16751
Inscription: 25 Aoû 2006 22:03
Localisation: Sud Larzac - Lodève 34

Message par titalain » 30 Déc 2006 01:14

24pouces a écrit:pour l'essais VTT mag, faut demander à Boude [-o< [-o<

BOUDE!!!
J'ai frotté la lampe pourtant... :-k :mrgreen:
"C'est vrai... Je suis une grosse quiche - mais j'ai des bonnes fiches!"

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6664
Inscription: 28 Aoû 2006 19:30
Localisation: ici

Message par 24pouces » 30 Déc 2006 01:22

Il a peut-être commencé le reveillon…

En ligne
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 16751
Inscription: 25 Aoû 2006 22:03
Localisation: Sud Larzac - Lodève 34

Message par titalain » 30 Déc 2006 01:23

24pouces a écrit:Par contre le montage hyper light de ouf : RS mag SL, et de l'exotique partout (genre grafton et compagnie). Il me semble bien qu'il était sous les 10kg (déjà un exploit en 93 pour un rigide !)

Grafton... plutôt des Campa derrière et des Pedersen devant - pour les freins - non ?
"C'est vrai... Je suis une grosse quiche - mais j'ai des bonnes fiches!"

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4546
Inscription: 28 Aoû 2005 02:34
Localisation: DREUX 28

Message par kris le rouge » 30 Déc 2006 01:29

c'est un groupe Campa Icarius,même pas le haut de gamme ! :D

En ligne
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 16751
Inscription: 25 Aoû 2006 22:03
Localisation: Sud Larzac - Lodève 34

Message par titalain » 30 Déc 2006 01:34

kris le rouge a écrit:c'est un groupe Campa Icarius,même pas le haut de gamme ! :D

Oui, mais le XT de l'époque, on dirait de l'Exage 200 GS à côté! :lol:

Edit : Ceci dit, je me demande depuis tout à l'heure si les shifters ne sont pas des Shimano... :-k
Pas facile de voir, mais le barillet et le bout de levier me disent quelque chose.
"C'est vrai... Je suis une grosse quiche - mais j'ai des bonnes fiches!"

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4546
Inscription: 28 Aoû 2005 02:34
Localisation: DREUX 28

Message par kris le rouge » 30 Déc 2006 01:40

c'est ce que je me disais aussi,mais l'indexation Shimano n'est pas compatible avec le dérailleur Campa!
ou des Thumbsifter Campa,à la place des Bullet!

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6664
Inscription: 28 Aoû 2006 19:30
Localisation: ici

Message par 24pouces » 30 Déc 2006 13:39

titalain a écrit:Grafton... plutôt des Campa derrière et des Pedersen devant - pour les freins - non ?

Je ne parlais pas du spécimen du catalogue, mais celui de l'essais VTT mag

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6664
Inscription: 28 Aoû 2006 19:30
Localisation: ici

Message par 24pouces » 30 Déc 2006 17:11

Les tubes du suspendu, c'est du 3-2,5 ou du 6-4 ?

En ligne
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 16751
Inscription: 25 Aoû 2006 22:03
Localisation: Sud Larzac - Lodève 34

Message par titalain » 30 Déc 2006 18:49

24pouces a écrit:Les tubes du suspendu, c'est du 3-2,5 ou du 6-4 ?

Tu frottes la lampe et... POUF!!! :mrgreen:

Image
"C'est vrai... Je suis une grosse quiche - mais j'ai des bonnes fiches!"

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4861
Inscription: 06 Sep 2006 18:39

Message par boude » 30 Déc 2006 19:05

:idea: il y a aussi "la machette" un cadre large comme une vraie machette.
il est passe dans un VTT mag en 95, je pense mais je ne le retrouve pas !!!

En ligne
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 16751
Inscription: 25 Aoû 2006 22:03
Localisation: Sud Larzac - Lodève 34

Message par titalain » 30 Déc 2006 19:30

boude a écrit::idea: il y a aussi "la machette" un cadre large comme une vraie machette.
il est passe dans un VTT mag en 95, je pense mais je ne le retrouve pas !!!

Image

1997, pas 95. ;-)
"C'est vrai... Je suis une grosse quiche - mais j'ai des bonnes fiches!"

PrécédenteSuivante

Retourner vers Oldschool / Vintage

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités