24pouces a écrit::lol:
J'ai jeté un coup d'oeil sur le forum mtbr. L'ensemble des utilisateurs étaient plutôt enthousiastes. Par contre, c'est les séries les plus récentes du Best of the east qui avaient ce problème de haubans et de freins. Il s'agissait des versions avec le wishbone arrière… J'avais vu des remarques identiques sur des M frames. Brad pourrait nous renseigner…
Toutes façons, les cadres alu cassaient beaucoup. Les Kleins comme les C'dales.

Humm que dire de ceci. Pour prendre une image, je sais que je n'aime pas les petits pois donc tu m'y reprendras pas à 2 fois pour tenter d'en manger. Ce type à donc eu des soucis sur ces Cannon. c'est donc pour ça qu'il en avait racheté un.
Il n'y a que très peu d'entreprise dans le monde qui maitrise l'aluminium et sa mise en forme comme le fait Cannon. Tous les cadres sont passés au marbre et chez Cannon (y a des trucs pas top comme partout) mais je vous assure que la qualité des cadres est exceptionnelle de ce point de vu. Au montage par exemple, chez Cannon Europe, on passait les cadres avec la baguette Park Tool. Si un cadre avait plus de 2mm d'écart il n'était pas monté.
Je ne viens pas dire non plus qu'un Cannon est parfait en tout point de vu et éternel.
Ayant été au SAV, j'ai vu des trucs dont vous ne pouvez même pas vous imaginer. Cela concernait les astuces de magasins ou de particuliers pour faire passer des cadres en garantie alors qu'il n'y avait pas lieu d'être.
Si son cadre (celui de route) avait un problème d'allignement, il n'aurait pas pu faire des milliers de kilometres (c'est lui qui le dit). Il n'a bien sur pas dit qu'il était peut être tombé avec, ce qui aurait pu occasionné un déplacement de la structure du cadre. De même, nous savons que l'aluminium vielli moins bien que l'acier ou le titane. S'il lui a foutu 40000 bornes à son vélo en 2 ans, il n'aura pas le même comportement qu'au départ.
Concernant son Beast, je reste perplexe... Je ne connaissais pas ce souci. Il a eu des casses de wishbone sur les série CAAD 2 avec les vis pour porte baggage intégré au wishbone. Cela restait rare. De réélles faiblesses dans le haubans, je sais pas. Il est vrai qu'avec certain frein, on peut observer un léger mouvement ; j'ai eu plusieurs cadres serie F avec des canti, avid Arch Supreme, V brake XT, XTR, Magura HS33, disques... je n'en ai jamais cassé un seul. Peut être aussi parce que malgré mon gabarit, je reste agile et pas brutal en descente.
LA SEULE CHOSE DESAGREABLE DONT J'AI EU A ME PLAINDRE, C'ETAIT LA COMBINATION CADRE SERIE F + V-BRAKE XT + XMAX CERAMIC. Là, il valait mieux éviter de toucher les freins sinon ambiance corne de brume assurée.
Son problème de flex je l'ai sur mon sunn titane, sur mon merlin et on le retrouve sur tous les vélos équipés de frein puissant. Seule solution fabriquer un cadre en tube plein de 10cm de diamètre et de 70kg environ. Juste histoire de la garder un peu léger.
J'ai un Beast of The East monté version "Trial à l'ancienne" qui roule surtout avec mon frère et il lui fait pas de cado et il roule encore. Dernier détail Libor Karas et Martin Ashton roulait sur ces cadres de série en Trial.