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MÉLIVÉLO

Le vélo sous toutes ses formes

le post des CANNONDALES !!

Pour parler des VTT des années 1989 à 2000...
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Message par 24pouces » 18 Déc 2006 21:50

En plus je me suis planté sur la description du cannon à primus : c'est 92 le millésime (en 1991 le SM était bleu/violet avec les logos roses et la douille de direction 1") :roll:

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Message par Brad » 18 Déc 2006 21:55

primus a écrit:Image

ça c'est mon second, celui qui hante encore mes nuits :mrgreen:


J'ai un ami qui vends le même cadre encore tout neuf en 20 pouces.
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Message par Brad » 18 Déc 2006 21:59

24pouces a écrit:
Brad a écrit:J'ai un SM 1000 1991 en suntour XC comp à la maison c'était mon premier VTT :mrgreen:

Bleu/noir ou gris ?
T'as pas une photo du logo pepperoni, faut que je le redessine pour mon EST pour le repeindre?
Dans la collec, t'as pas un SM 900 avec roue arrière 24"


Bleu/Noir, pour le logo je vais essayer de te dégoter ça

Dans la collec c'est un des seul qu'il me manque. J'en avais trouvé qui est arrivé chez Cannon. Mais jamais pu le récup. On l'a repeint et il a rejoint son proprio au dannemark si je me souviens. En france j'en ai jamais beaucoup vu. Il y a Michel Forestier qui en a un dans le Jura, mais il a jamais voulu me le vendre snif
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Message par primus » 18 Déc 2006 22:00

@ 24 pouces:

le mien est après 1992, il est en 1 pouce 1/4, JDD fileté, mais avec force 40 seconde génération ! les jantes étaients des wolber "titanium"

@ brad: combien argent ?

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Message par 24pouces » 18 Déc 2006 22:12

Brad a écrit:Dans la collec c'est un des seul qu'il me manque. J'en avais trouvé qui est arrivé chez Cannon. Mais jamais pu le récup. On l'a repeint et il a rejoint son proprio au dannemark si je me souviens. En france j'en ai jamais beaucoup vu. Il y a Michel Forestier qui en a un dans le Jura, mais il a jamais voulu me le vendre snif

Merci pour les logos…
Quand je pense que le SM900 est le premier cannon que j'ai chevauché, avec U brake à l'arrière et pédalier biopace s'il vous plaît…
Le seul truc qui me reste, c'est la roue arrière de 24"
T'as déjà vu des EST oméga (noirs avec le bras blanc, équipé de cook bros, ringle etc…). Là c'est du vrai collector…

 

Message par primus » 18 Déc 2006 22:14

Brad a écrit:En france j'en ai jamais beaucoup vu. Il y a Michel Forestier qui en a un dans le Jura, mais il a jamais voulu me le vendre snif


il est top fofo, c'ets chez lui que je loue le tandem de la mort 8-)

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Message par Brad » 18 Déc 2006 22:21

primus a écrit:
@ brad: combien argent ?


J'ai peur que le prix soit disuasif (au moins 500-600€) enfin je lui poserai la question demain.

Image
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Message par primus » 18 Déc 2006 22:23

1) il est magnifique

2) il se touche ton pote :-$ il ne veut pas le vendre c'est tout :mrgreen:

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Message par Brad » 18 Déc 2006 22:29

Non il a un mag de vélo et il est très très pret de ces flons flons. [-(
Il a un kit de visserie titane qui valais 600frf en 92 ou 93 j'ai voulu l'acheter pour mon Breezer il a voulais pas en dessous de 80€. [-X
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Message par 24pouces » 18 Déc 2006 22:41

Mais il semble neuf son cadre…
8-)

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Message par Brad » 18 Déc 2006 22:48

il est neuf, jamais monté
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Message par 24pouces » 18 Déc 2006 22:49

neuf, ça coûtait déjà les 4000 ou 5000 balles le cadre…

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Message par 24pouces » 18 Déc 2006 23:29

Tu crois que ça peut encore se trouver des cadres SM 3.0 en 15" ?

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Message par titalain » 18 Déc 2006 23:47

Pour un 20", la douille de direction est tvraiment pas haute!
"C'est vrai... Je suis une grosse quiche - mais j'ai des bonnes fiches!"

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Message par Brad » 18 Déc 2006 23:47

24pouces a écrit:Tu crois que ça peut encore se trouver des cadres SM 3.0 en 15" ?


autant de chance que de gagner à l'euromillion.
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Message par 24pouces » 18 Déc 2006 23:53

bigre !
Autre question à 100 balles :
tout ce qui est stickers de cette époque là est aussi introuvable je présume ? (Cannondale Europe n'ont rien, et Cannondale USA ne m'a toujours pas répondu)

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Message par 24pouces » 18 Déc 2006 23:56

Dernière question à 100 balles, sur l'EST : Est-il vrai que cannondale avait contacté Fournalès pour travailler sur l'amorto, mais que ce dernier, trop cher de 200 à 300 francs n'aurait pas été choisi (source VV)

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Message par Brad » 19 Déc 2006 00:08

24pouces a écrit:bigre !
Autre question à 100 balles :
tout ce qui est stickers de cette époque là est aussi introuvable je présume ? (Cannondale Europe n'ont rien, et Cannondale USA ne m'a toujours pas répondu)


Je serais encore là haut j'aurais pris 2h de patience pour en chercher mais déjà quand j'y étais il restait presque rien. Je tenterai un contact apres les fêtes mais bon.

24pouces a écrit:Dernière question à 100 balles, sur l'EST : Est-il vrai que cannondale avait contacté Fournalès pour travailler sur l'amorto, mais que ce dernier, trop cher de 200 à 300 francs n'aurait pas été choisi (source VV)


Je penche plus pour la solution Fournalès à développer un amorto et à tenter de le vendre a Cannon comme ils ont fait pour la fourche Look. Ils l'ont surement testé au Q-Lab mais il n'a surement pas passé les tests :lol:
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Message par cchris2lou » 19 Déc 2006 08:49

pour les autocollants des reproductions sont possibles du moment que tu as une bonne photo de l original .
Après le vtt, le route, le single speed, le fixie, le cyclo cross, le fat , la nouvelle facon de faire du velo sur melivelo c est la course a pied .

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Message par olivier78 » 19 Déc 2006 10:32

primus a écrit:1) il est magnifique

2) il se touche ton pote :-$ il ne veut pas le vendre c'est tout :mrgreen:


Pareil.

En plus j'aimerais bien avoir un, c'est la bonne taille, mais le prix :doubt:.
Y'a quelques mois un M2000 complet d'origine debut annees 90 quasiment pas roule est parti pour beaucoup moins que ca sur ebay.de !

Effectivement, il veut pas le vendre ton copain :lol:
Le pas de filetage pour le derailleur arriere et les vis de porte-pidon restent les deux standards inchanges ... pour combien de temps ?

 
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Message par ladatura » 19 Déc 2006 12:13

bon je dévore ce post depuis quelques jours et une question bête me vient a la bouche ………
Vous bloquez comme moi sur les vieux cannondales parce que :

- Ils sont beau ?
- Ils roulent formidablement bien ?
- Vous êtes nosthalgiques et courez après vos 20 ans :D ?
- Le coté vintage vous attire ?
- La qualité de fabrication est à son appogée ?

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Message par Brad » 19 Déc 2006 12:16

ladatura a écrit:bon je dévore ce post depuis quelques jours et une question bête me vient a la bouche ………
Vous bloquez comme moi sur les vieux cannondales parce que :

- Ils sont beau ?
- Ils roulent formidablement bien ?
- Vous êtes nosthalgiques et courez après vos 20 ans :D ?
- Le coté vintage vous attire ?
- La qualité de fabrication est à son appogée ?


Tout ça à la fois :mrgreen:
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Message par Brad » 19 Déc 2006 12:18

Toi qui est de saint etienne Ladatura, tu dois connaitre Cyclin?

Sais tu s'il a toujours un Super V 1000 de 1994 avec cadre poli et bras carbone dans son magasin?
Merci
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Message par sym » 19 Déc 2006 12:59

Primus, le voila:

Image

 
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Message par Skide » 19 Déc 2006 14:07

je me souviens de ces cornes!
J en cherchais, mais impossible d en trouver!
:-?

 
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Message par sym » 19 Déc 2006 14:35

Je ne sais pas si les velos en etaient reèllement equipé :-k

Primus, tu en avais toi :?:

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Message par canada » 19 Déc 2006 15:27

pour les autocollants des reproductions sont possibles du moment que tu as une bonne photo de l original .

Ca m'intéresse, ça, j'ai deux bras arrières de Super V que je veux repeindre, mais je veux retrouver les stickers (en particulier le "Super V Freeride").
Chris, plus d'infos pour les autocollants?

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Question pour les gros bras!

Message par canada » 19 Déc 2006 15:32

Question aux spécialistes : y a't'il une différence entre les bras arrières des Super V raven 1 et Freeride? Je voudrais permuter les 2...
Et ya t'il une différence entre deux cadres de taille différente, toujours pour les bras arrières?
Z'avez deux minutes. Après, posez vos crayons, je ramasse les copies... :mrgreen:
Kénavo.
PS : Brad, tes autres VTT?

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Message par 24pouces » 19 Déc 2006 19:14

cchris2lou a écrit:pour les autocollants des reproductions sont possibles du moment que tu as une bonne photo de l original .

Je peux les redessiner sur illustrator et faire des fichiers quadri. Mais il me faut des modèles pour les recopier, puis trouver les moyens de les imprimer sur un support adhésif adéquat qui tienne. Imprimer des stickers, c'est cher, alors pour deux ou trois exemplaires…
Par contre, l'écriture diagonale du tube diag, là, pas de problèmes : une découpe numérique sur adhésif ferait l'affaire.
Si quelqu'un connaît un imprimeur de stickers (j'ai du breezer et du cannondale en préparation)

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