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MÉLIVÉLO

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Cannondale Supersix HiMod Team '20 (Sub-7 et gros boudins)

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Re: Cannondale Supersix HiMod Team '20 (Sub-7 et gros boudin

Message par polo66 » 22 Sep 2025 09:09

Ben non, le carbone reste très fragile aux chocs, surtout que maintenant les épaisseurs sont de plus en plus réduites.
Dernière édition par polo66 le 22 Sep 2025 10:10, édité 1 fois.
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Re: Cannondale Supersix HiMod Team '20 (Sub-7 et gros boudin

Message par Sayemone » 22 Sep 2025 09:43

Dans cette zone qui bosse en flexion (et moins que le tube diagonale ou douille de direction) c'est surtout la forme/section qui donne de la rigidité.
Il n'y a pas besoin d'avoir beaucoup de matière en épaisseur tant que la fibre est bien orientée dans le sens longitudinal (fibres "UD" unidirectionnelles)
Sur la section plane supérieure du tube on peut le faire fléchir en appuyant avec les deux pouces (dans une zone saine, pas endommagée) ;-)

Là c'est vraiment pas de chance la façon dont c'est tombé... #-o

J'ai trouvé et commandé un kit cadre identique sur le net à un prix "raisonnable".
J'ai pas mal tergiversé hier et même envisagé avec la colère/déception de lâcher 3-4k€ dans un cadre de la génération suivante :lol: :oops: .

Cela ne me dérange pas (pas trop) de rouler avec un cadre réparé mais ça sera invendable ensuite.
En plus mon cadre actuel a quelques petits défauts que j'ai remarqué (et/ou créé) et fur et à mesure:
- Eclat sur la douille de direction côté droit. C'est arrivé suite à un soleil quand une automobiliste s'est rabattue sur moi pour se garer sur la piste cyclable.--> "Maladie" de cette génération avec la butée de fourche qui vient taper dans la butée de douille. Il y a eu plus tard un rappel avec modification du roulement bas pour que cela tape sur la partie métallique et pas sur le carbone du cadre.
Image
J'ai réparé l'éclat et léger délaminage à l'époxy et pressé ça mais ça se voyait légèrement sur la peinture (la résine a "bavé"). Pas de crainte sur la solidité, c'est plus une zone esthétique (recouvrement de la fourche) que mécanique.
- Perçage pour passage de la vis de fixation de patte de dérailleur qui s'est ovalisée. La patte de dérailleur a du jeu tant qu'elle n'est pas maintenue par l'axe de roue arrière. J'avais pensé à passer de 3mm à 4mm et retarauder la patte de dérailleur en 4mm.
- Réparation tube supérieur + peinture.

Tout ça mis bout à bout, ça faisait beaucoup.
Et les cadre Evo Gen 4 sont trop chers, encore plus en version Hi-Mod comme le mien.

Là pour un peu plus de 1100€ livré je vais avoir un cadre du même millésime dans la même livrée. Ca me semble être la meilleure des solutions. (Quand bien même ça fait mal au cucul)

Edit: Le chantier que je connais vient de me dire qu'ils ne font plus ce genre de réparations.
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Re: Cannondale Supersix HiMod Team '20 (Sub-7 et gros boudin

Message par Gilv13 » 22 Sep 2025 10:51

Et bé :-(

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Re: Cannondale Supersix HiMod Team '20 (Sub-7 et gros boudin

Message par lilian from 68 to 40 » 22 Sep 2025 14:11

polo66 a écrit:Ben non, le carbone reste très fragile aux chocs, surtout que maintenant les épaisseurs sont de plus en plus réduites.

Du coup le terme "très fragile" est vraiment adéquat 8-)
En cas de chute du coup c'est pareil :idea:
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Re: Cannondale Supersix HiMod Team '20 (Sub-7 et gros boudin

Message par sanglier » 22 Sep 2025 14:23

Avant toute chose. Regarde ton contrat d assurance....

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Re: Cannondale Supersix HiMod Team '20 (Sub-7 et gros boudin

Message par Sayemone » 22 Sep 2025 14:38

Bordel merci Sanglier, je suis effectivement normalement couvert à la Maif, je vais les appeler. :idea:
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Re: Cannondale Supersix HiMod Team '20 (Sub-7 et gros boudin

Message par mister zop'popol » 22 Sep 2025 15:01

c’est clair, ça vaut le coup de regarder son contrat, mais aussi celui des proches. L’assurance responsabilité civile couvre beaucoup de chose, et la personne qui a fait tomber ton vélo n’aura ni malus ni franchise à faire appel à son assurance…
(et après il reste les ronds points, et l’assurance des automobilistes qui risqueraient de te renverser par imprudence… mais c’est plus risqué)
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Re: Cannondale Supersix HiMod Team '20 (Sub-7 et gros boudin

Message par Sayemone » 22 Sep 2025 15:08

Bon, j'ai fait une déclaration honnête, on verra bien. :idea:
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Re: Cannondale Supersix HiMod Team '20 (Sub-7 et gros boudin

Message par mister zop'popol » 22 Sep 2025 15:22

Bravo pour l'honnêteté ;-)
Quoi qu'il en soit, c'est une bien triste histoire tout ça... Tu vas continuer à rouler le cadre endommagé ?
Un petit montage cintre plat sur un groupe pas trop chère, tu peux te faire un petit vélotaf extra
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Re: Cannondale Supersix HiMod Team '20 (Sub-7 et gros boudin

Message par Sayemone » 22 Sep 2025 15:43

Je vais continuer en attendant de recevoir le cadre de remplacement que j'ai commandé.
C'est un petit délaminage, c'est pas fissuré. Mais sur le long terme c'est pas viable, le cadre est HS sans réparation.

Je vais voir ce que me répond/demande/propose l'assurance, j'ai la facture d'achat, il y en a "pas mal" en vente et les prix ont pas baissé (loin de là)

J'achète le nouveau cadre sans sa tige de selle spécifique (ça fait partie de la négo), et j'ai pour projet de reporter tout mon équipement sur le nouveau cadre.
Donc à moins que l'assurance me demande de le scier en deux, il va finir en déco.

Edit: Et puis entre le rachat du cadre, des divers roulements etc ça va me faire une blague à pas loin de 1500 balles donc je vais pas me monter un énième vélotaf que je n'utiliserai pas.
D'autant que les pneus RH gagné en 26 pouces et 55mm de large ne passent pas dessus. :mrgreen: :lol:
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Re: Cannondale Supersix HiMod Team '20 (Sub-7 et gros boudin

Message par imassu » 22 Sep 2025 16:39

Pour si peu le pendre au mur :|
J'ai trop de choses à faire , c'est pour ça que je fais rien . ( Imassu 2014 , 2015 etc...)

 
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Re: Cannondale Supersix HiMod Team '20 (Sub-7 et gros boudin

Message par bzhoc » 22 Sep 2025 17:08

Eh ben, ça me donne pas envie de lâcher mes cadres acier qui en voient des vertes et des pas mûres...

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Re: Cannondale Supersix HiMod Team '20 (Sub-7 et gros boudin

Message par titalain » 22 Sep 2025 17:26

Quand le "Cannon" est cassé, ça vaut que "dale"...

C'est vraiment la "lose", ton histoire. #-o
"C'est vrai... Je suis une grosse quiche - mais j'ai des bonnes fiches!"

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Re: Cannondale Supersix HiMod Team '20 (Sub-7 et gros boudin

Message par GaryTurner » 22 Sep 2025 19:13

La full lose , serait de racheter un cadre d'occasion , déjà cassé 8-[ :mrgreen:
C'est calme ; pour le moment ...

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Re: Cannondale Supersix HiMod Team '20 (Sub-7 et gros boudin

Message par Sayemone » 22 Sep 2025 20:12

bzhoc a écrit:Eh ben, ça me donne pas envie de lâcher mes cadres acier qui en voient des vertes et des pas mûres...

J'avoue que quand je compare ce que mon Chiru a pris dans la gueule sans broncher, cette maladresse est dure à digérer.
Même si je connais le matériau et les risques. Le pire c'est qu'il est déjà tombé ce vélo!

Mais là c'est pile comme il ne faut pas. ](*,) Je ne sais pas non plus s'il est vraiment dangereux à rouler comme ça mais dans le doute, sur un niz de poule, un raccord marqué, un gros freinage ou autre ça pourrait lâcher

GaryTurner a écrit:La full lose , serait de racheter un cadre d'occasion , déjà cassé 8-[ :mrgreen:

Toujours de bonne augure Gary! :mrgreen:
Je passe par une plateforme d'achat, j'ai 48h pour faire une inspection complète du vélo et j'ai déjà reçu beaucoup de photos dont des photos des zones sensibles sur ce cadre.
Donc c'est pas sans risques, mais le risque est mesuré ;-)
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Re: Cannondale Supersix HiMod Team '20 (Sub-7 et gros boudin

Message par canada » 23 Sep 2025 07:06

Tu n’envisages pas du tout de le faire réparer? :-k
Tu parles de la revente, mais une fois réparé, ben… tu le gardes :mrgreen:
N’empêche que tu dois être bien énervé… :oops:
"Retarder l'instant du crépuscule..."

It’s weird being the same age as old people. :/

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Re: Cannondale Supersix HiMod Team '20 (Sub-7 et gros boudin

Message par Sayemone » 23 Sep 2025 07:26

Je verrai une le cadre reçu, le retour de l'assurance etc ce que je fais de ce cadre. :idea:

Là j'ai sorti "un peu" de sous (pas loin de 1500€ entre le cadre + FdP + comission du site + les consommables, gaînes, guidoline, et quelques bricoles spécifiques Cannondale qui chiffrent vite) donc je vais temporiser. :mrgreen:

On verra si par la suite je le fais réparer et je le revends.

Et puis surtout, avec toutes ces conneries, j'ai toujours pas reglé mon histoire de sacoche de top tube qui se balade. :| :mrgreen:
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Re: Cannondale Supersix HiMod Team '20 (Sub-7 et gros boudin

Message par Gilv13 » 23 Sep 2025 10:08

Si la sacoche avait été montée, elle aurait protégé le cadre :idea:

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Re: Cannondale Supersix HiMod Team '20 (Sub-7 et gros boudin

Message par canada » 23 Sep 2025 12:27

Gilv13 a écrit:Si la sacoche avait été montée, elle aurait protégé le cadre :idea:
:lol:
"Retarder l'instant du crépuscule..."

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Re: Cannondale Supersix HiMod Team '20 (Sub-7 et gros boudin

Message par Sayemone » 23 Sep 2025 12:35

:lol:

Même pas, elle était dessus en plus! :|
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Message par olivier78 » 23 Sep 2025 13:41

Sayemone a écrit:Et puis surtout, avec toutes ces conneries, j'ai toujours pas reglé mon histoire de sacoche de top tube qui se balade. :| :mrgreen:


Au point ou tu en es : tu prends un panier avec fixation sur le guidon et tu fous ta sacoche dedans :D
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Message par mister zop'popol » 23 Sep 2025 16:05

Olivier78, je comprend mieux pourquoi tu te refuses à rouler sur des vélos modernes en carbone… :lol:
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Re: Cannondale Supersix HiMod Team '20 (Sub-7 et gros boudin

Message par olivier78 » 23 Sep 2025 16:19

Tu rigoles, mais moi j'utilise souvent une sacoche Deuter "front bag 1.2". Sauf que je la met devant le guidon et pas sur la potence.
Elle me sert de vide poche quand j'ai pas assez de place dans les poches du maillot, c'est moche mais pratique :lol:

J'ai aussi une banane jaune DKT jaune moche, mais qui est relativement pratique en VTT.

Faut que je retrouve le poste sur le staïle vestimentaire ? :mrgreen:
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Re: Cannondale Supersix HiMod Team '20 (Sub-7 et gros boudin

Message par Sayemone » 24 Sep 2025 14:42

Confirmation de l'assurance que je suis bien couvert, procédure d'expertise (à distance...) lancée.

Il va probablement falloir que je trouve un réparateur pour me faire un devis ou statuer sur le défaut
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Re: Cannondale Supersix HiMod Team '20 (Sub-7 et gros boudin

Message par Sayemone » 29 Sep 2025 12:42

Bon j'ai procédé un peu dans le désordre et au culot mais c'est passé.

Il me demandait des devis de réparation ou un certificat d'irréparabilité pour le cadre.
J'ai envoyé la facture d'achat du "nouveau" cadre à l'expert, je lui ai expliqué que je ne voulais pas faire réparer l'ancien (risque, décôte d'un cadre réparé etc.) qui l'a validée. [-o<
Un bon millier d'euros d'économisés

Plus qu'à attendre le dit cadre qui sera enlevé demain et s'assurer à réception que tout est ok!
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Re: Cannondale Supersix HiMod Team '20 (Sub-7 et gros boudin

Message par mister zop'popol » 29 Sep 2025 12:49

Wouha ! Impressionnante ton assurance !! C’est cool !
tu avais un contrat avec des closes spéciales “cascadeur” ?
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Re: Cannondale Supersix HiMod Team '20 (Sub-7 et gros boudin

Message par Sayemone » 29 Sep 2025 13:06

Je suis à la MAIF pour mon assurance habitation et ils ont toujours été top les rares fois où j'ai eu des sinistres

J'ai souscris à l'option "biens nomades loisir" (j'avais complètement zappé, merci Sanglier! ) avec remboursement à la valeur vénale
Elle s'applique notamment aux vélos, pour entre autres des "bris ou détérioration accidentelle suite à chute ou choc" et "en tous lieux"

Et comme l'expert ne fait pas le distinguo entre le cadre et le vélo complet, la facture de 1200€ (moins une centaine d'euros de franchise) est passée pour le cadre puisqu'il a évalué le vélo à 2600€
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Re: Cannondale Supersix HiMod Team '20 (Sub-7 et gros boudin

Message par sanglier » 29 Sep 2025 13:32

Bon deux remarques

1 ca va t en faire des bières a me payer.
2 c etait quand même gonflé pour perdre du poids sur le velo.....

:lol:

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Re: Cannondale Supersix HiMod Team '20 (Sub-7 et gros boudin

Message par Sayemone » 29 Sep 2025 13:39

J'espère que le nouveau cadre ne sera pas plus lourd que l'ancien!
Qui d'ailleurs n'a pas perdu de poids, y'a juste plus d'air entre les fibres! :oops:

Quant aux bières, ce sera avec plaisir le jour où on en aura l'occasion! :) ;-)
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