Nous sommes le 10 Juin 2025 08:33

MÉLIVÉLO

Le vélo sous toutes ses formes

chaussures et pédales

Nouveautés, divers, etc...

Re: chaussures et pédales

Message par jos_2001 » 18 Aoû 2024 12:08

Shampoo a écrit:Elle ont l'air bien merdiques. C'était déjà comme ça avant le rachat par Adidas ?

Pas du tout merdique.
J'ai le modèle non spd (pour plates, quoi), elles sont super, à la fois rigides et confort, avec un peu d'étanchéité tout de même grâce à l'absence de coutures devant

Image

Y a pas de raisons que ce soit moins bien en SPD (quoique : moins étanche et pont thermique, classique)

J'ai plusieurs paires de Freerider, avant et après Adidas, pas de différence.
Acheté une paire de Freerider EPS, développé par Adidas, et pareil, nickel, solide, confort, super étanche pour l'hiver, les meilleurs godasses que j'ai eues

Image

Message par lilian from 68 to 40 » 05 Mar 2025 05:26

Bon finalement en vtt je suis passé depuis un moment aux plates avec des chaussures Fiveten fine cross LT et des pédales plates One Up composite.
Pour le bikepacking c’est vraiment topissime. Je n’ai quasi plus mal aux pieds.
Est ce que c’est le fait d’avoir moins de contraintes qu’avec des pédales auto :?:
Je ne sais pas mais en tout cas je valide.
J’étais un peu dubitatif alors que ça fait pas loin de 30 ans que j’ai des pédales auto.
En revanche pour la route (que je compte reprendre sérieusement avec en ligne de mire PBP) je compte rester en auto.
Du coup lors de notre sortie avec Gil13 dans l’arrière pays marseillais, il m’a parlé d’une marque pour pieds larges que je ne connaissais pas.
Bont
Je compte passer à la caisse d’ici peu.
Si vous connaissez je suis intéressé par vos retours 8-)
"Aux yeux de la raison, le rêve est un bandit ..."

Message par Seb91 » 05 Mar 2025 07:42

Si tu avais mal en pédales auto à VTT c’est peut-être que tu avais probablement des soucis de type mes réglage de cales, semelles de chaussures trop souples,…

Concernant les semelles que tu donnes en lien je ne connais pas mais pourquoi ne as passer par un podologue du sport ? Certains peuvent te proposer un produit qui peut corriger un un souci au pédalage tout autant que t’apporter un grand confort.
"Ici souffle le vent de la liberté "

Message par Gilv13 » 05 Mar 2025 09:18

Je pense que le lien n'est pas le bon. Lilian voulait parler des chaussures de la marque BONT et non de semelles.

Message par Sayemone » 05 Mar 2025 10:02

Les prix tapent :oops:
Même les semelles à 100 balles ça fait mal!

Tu as les pieds larges ou très larges?
Shimano et d'autres marques font des modèles "wide"
En semelles j'ai des Spécialized que je trouve bien, corrigent la position du pied et ont amélioré les appuis et le confort.
J'ai les pieds plutôt larges et je suis bien dans les Spé T43 (pour un 42 en basket et chaussures de ville) que j'avais acheté à Canada
Cyclo-bouineur et cascadeur

Message par lilian from 68 to 40 » 05 Mar 2025 12:30

Seb91 a écrit:Si tu avais mal en pédales auto à VTT c’est peut-être que tu avais probablement des soucis de type mes réglage de cales, semelles de chaussures trop souples,…

Concernant les semelles que tu donnes en lien je ne connais pas mais pourquoi ne as passer par un podologue du sport ? Certains peuvent te proposer un produit qui peut corriger un un souci au pédalage tout autant que t’apporter un grand confort.

Mon pb principal c’est la largeur des chaussures.
J’ai déjà des semelles ortho 8-)

Message par bombfull » 05 Mar 2025 13:05

J’ai eu une une paire de Bont trop grande ( promo soldes vpc), c’est vraiment bien réalisé ; le bout du pied est plus rond que pointu, orienté confort des orteils.
Il me semble qu’on en trouve sur Ali.
Sinon, ils sont très réputés en chausson de roller pour leur confort également

Message par Seb91 » 05 Mar 2025 13:23

lilian from 68 to 40 a écrit:
Seb91 a écrit:Si tu avais mal en pédales auto à VTT c’est peut-être que tu avais probablement des soucis de type mes réglage de cales, semelles de chaussures trop souples,…

J'ai aussi les pieds plats et relativement larges. Sur route j'ai trouvé mon bonheur chez Spé en 42,5 alors que je mets du 42 en chaussures de ville.
J'ai aussi d'autres soucis comme les genoux qui rentrent au pédalage. J'hésite à me faire faire une paire de semelles pour corriger ça mais j'ai peur de faire plus de mal qu'autre chose.
"Ici souffle le vent de la liberté "

Message par Sayemone » 05 Mar 2025 13:43

En roulant j'ai aussi les pieds qui rentrent vers l'intérieur, sans que ça occasionne de douleurs.
Du coup cales réglées en conséquences pour maintenir dans cette position qui est naturelle pour moi.

Et semelles Spé Body Geometry bleues (les moyennes) qui ont fait du bien aux genoux!
Cyclo-bouineur et cascadeur

Message par lilian from 68 to 40 » 05 Mar 2025 18:29

bombfull a écrit:J’ai eu une une paire de Bont trop grande ( promo soldes vpc), c’est vraiment bien réalisé ; le bout du pied est plus rond que pointu, orienté confort des orteils.
Il me semble qu’on en trouve sur Ali.
Sinon, ils sont très réputés en chausson de roller pour leur confort également

C’est ce que m’a expliquer Gil13 et c’est exactement ce que je cherche.
En plus on peut faire un moulage thermique de la semelle :
«  Toutes les chaussures Bont Cycling sont thermoformables »
De plus il y a tout un procès pour mesurer ses yeps ICI

Message par lilian from 68 to 40 » 05 Mar 2025 18:30

Seb91 a écrit:
lilian from 68 to 40 a écrit:

J'ai aussi les pieds plats et relativement larges. Sur route j'ai trouvé mon bonheur chez Spé en 42,5 alors que je mets du 42 en chaussures de ville.
J'ai aussi d'autres soucis comme les genoux qui rentrent au pédalage. J'hésite à me faire faire une paire de semelles pour corriger ça mais j'ai peur de faire plus de mal qu'autre chose.

Mes pieds sont vraiment très larges et très creux.

Message par lilian from 68 to 40 » 24 Mar 2025 21:11

J’ai bien reçu mes Bont Riot MTB+.
Le site est bien fait et déjà j’ai trouvé la bonne taille 43.
Je les ai passé au four à 70°C comme c’est expliqué sur le site et du coup elle se sont bien ajustées à mes pieds.
En statique déjà ce sont les chaussures qui me conviennent le mieux.
Test en réel demain 8-)

Précédente

Retourner vers Généralités