En tombant sur une bonne occasion, on a sauté le pas : comble de l'opulence, on s'est offert un tandem "juste pour tester" !

Le projet, c'est de se faire un tandem route, avec de la polyvalence légère pour faire du gravel et/ou de l'itinérance.
Donc avant de se lancer dans de l'investissement lourd et engageant, on teste un tandem transitoire, qui permettra de valider ou pas certains choix techniques.
Choix techniques qui sont les suivants :
Un cintre route suffit-il pour guider correctement, plutôt qu'un grand cintre large ?
Une transmission par dérailleur et câbles reste-t-elle précise avec 2m de câbles et plein de vitesses ?
Peut-on se passer d'une tige suspendue ?
Est-ce qu'une géométrie stocker beaucoup plus courte nous convient ?
Et peut-être tirerons nous d'autres enseignements du roulage avec cette config de test...
Après beaucoup de roulage et un peu de discussions (ou l'inverse), on saura !
En attendant, voici les photos de l'engin

Pour le moment, nous n'avons fait qu'un tour de quartier avant achat.
La rigidité n'a pas l'air dégueu, ni du cadre ni des roues. Pourtant j'aurais pas misé sur les pauvres Vision en 24 rayons.

Les vitesses passent très bien.
Le braquet en 50-34 a l'air bien long, autant le grand plateau pour le plat que le petit pour la montée !

Le freinage n'a pas fait fuir.
Ma position devant est une bonne base, mais le stack+reach correspondent à du connu pour moi.
Bref, rien de scandaleux détecté en quelques tours de roues, maintenant va falloir régler quelques bricoles et surtout rouler...