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MÉLIVÉLO

Le vélo sous toutes ses formes

A fixie a day

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Message par Singlespeed maniac » 17 Nov 2006 08:59

Super, j'ai plus rien à faire ! :D :lol:
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Message par Skide » 17 Nov 2006 09:29

demain, a mon velociste, je vais voir ce qu il a comme cadre acier pour du fixie.
J en avais parle sur un autre topic.
Je vous tiendrais au courant de ce qu il a.

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Message par l'ours » 18 Nov 2006 09:44

Image
Sont sympas ces IRO , quand meme !! :-k
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Message par Singlespeed maniac » 20 Nov 2006 08:56

Image

Plus d'infos et de photos .
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Message par kris le rouge » 20 Nov 2006 09:25

Houla !! le groupe Record pista!! avec la tige de selle d'époque en plus!le top!

 
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séduit par le fixxie

Message par spego » 20 Nov 2006 13:02

Gybe a écrit:
bread a écrit:Donc ceux qui ont le frein avant c'est des gonzesses??

Oui, gonzesses ou plus gentillement, des prudents ;)
bread a écrit:Meme en tout terrain?

Là c'est autre chose. L'histoire du fixie, ou plus précisément du vélo à pignon fixe (outre les débuts du vélo) s'inscrit d'avantage sur la piste (vélodromes) ou il est possible de prendre son temps pour "freiner" (dépédaler)...avec le temps on en est venu à rouler sur la route en préparation des saisons pour les routeux patati...puis dans des conditions urbaines (circulations balèze) avec les coursiers. Pour toutes ces pratiques le bitume ou le revêtement du moins est lisse et les obstacle assez rares ou facilement prévisible avec un peu d'entrainement donc on peut encore se passer des freins.



Cela fait maintenant 6 semaines que je roule avec un fixxie de route, une fois par semaine un entrainement de 2 heures environ.

D'après ce que j'avais vu sur les sites US et Canada la plupart des fixxies ont un frein avant mais pas de frein arrière. J'ai donc réalisé le mien comme cela à partir d'un vieux route des années 60.

Il me parait irréaliste de rouler sans frein du tout! l'ensemble roue arrière, pédalier, jambes à une inertie extraordinaire que je ne soupçonnais pas.
Lors des relances entre les voitures j'ai l'impresion d'avoir un petit moteur qui pousse 2 ou 3 secondes.
Le freinage par les jambes seules est TRES limité c'est plus un simple ralentissement qu'autre chose. Par contre frein avant-jambes suffit effectivement.

J'avais remis les cales-pieds à courroie d'origine au départ mais je les ai retirés, devant prendre la route dans la circulation parisienne c'est trop dangereux. Pour les remonter ce sera lorque j'irai rouler sur le circuit cycliste de Vincennes en transportant le vélo jusque là en voiture.

J'estime que la pratique du PF de route avec un braquet très court qui fait mouliner (36 x 16) représente une fatigue double du même trajet avec un vélo de route. Je dis cela car je fais a peu près toujours le même circuit (60 km) le week-end et il m'est facile de comparer.

La sensation est très agréable je dois dire si on ne cherche pas trop à se méler à la circulation en ville. Je pense continuer régulièrement avec ce vélo et pas seulement l'entrainement hivernal à l'ancienne.

Je vais donc améliorer les composants qui sont tous de la récup de vieux vélos et peut-être songer à faire repeindre ce vélo cet été.
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Message par kris le rouge » 20 Nov 2006 13:07

tu as une photo de ton montage? STP

 
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Message par spego » 20 Nov 2006 13:37

http://forum.aceboard.net/29067-2666-15 ... -velos.htm

J'ai été obliger de laisser provisoirement la plaque de dérailleur et la butée d'axe gauche car l'axe est trop long pour permettre le serrage rapide et trop court pour mettre des écrous papillons. Moi je bricole en appartement!!! et je manque de temps et de place.
Donc l'important c'est de rouler.
Depuis la photo le guidon a été retourné dessous-dessus recoupé au milieu de la boucle,j'ai supprimé le frein arrière et j'ai mis un unique frein avant transversal au guidon venant d'un Stella des année 40 le tout avec de la guidoline verte et j'ai supprimé le grand plateau.
Voila a +
Au fait si tu regardes mes vélos sur le site celui qui a un boyau rouge à l'avant est un vélo artisanal des années 60 l'équipement est le top de l'époque: trouvé chez un brocanteur 20 €. A ma taille (54) le bol.
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Message par Singlespeed maniac » 21 Nov 2006 10:12

Un Cannondale Track qui brille dans la nuit :

Image

En plus grand .
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Message par sym » 21 Nov 2006 10:50

:shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock:


Polish is beautifull :mrgreen: :mrgreen:

 
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Message par cchris2lou » 21 Nov 2006 10:51

c est surement un des pls beaux Cannondale .
Après le vtt, le route, le single speed, le fixie, le cyclo cross, le fat , la nouvelle facon de faire du velo sur melivelo c est la course a pied .

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Message par christo911 » 21 Nov 2006 17:52

la rouille peut se cacher partout...

Image

bon si en plus tu fais des bunny-up à gogo... :mrgreen:

 
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Message par sym » 21 Nov 2006 18:19

Forcement, c'est de l'acier :mrgreen:

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Message par emde » 21 Nov 2006 19:12

:shock:
il a dû freiner sacrément fort !!! :mrgreen:
@+
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Message par titalain » 21 Nov 2006 19:27

C'est pas possible qu'il ait tapé; La roue avant à l'air nickel.
Ou alors le cadre était effectivement bouffé de l'interieur. :-k
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Message par mister zop'popol » 21 Nov 2006 19:35

ça ne veut rien dire qua la roue avant soit nickel... je connais une roue qui était nickel après une chutte alors qu'elle venait de faire levier jusqu'à casser des pattes de fixation d'une fox... :doubt:
et ce n'est pas le premier vélo que je vois (en photo) plié de cette manière après collision, sans que la roue avant n'ai le moindre signe de fatigue...

moi je vote : choc de plein fouet !
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Message par christo911 » 21 Nov 2006 19:43

mister zop'popol a écrit:moi je vote : choc de plein fouet !


hé,hé...


http://www.fyxomatosis.com/news.php?readmore=291

un ralentisseur...
et hop, à l'hopital...

:mrgreen:

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Message par titalain » 21 Nov 2006 19:48

Bon, ben on à tous un peu raison, sur ce coup là... :mrgreen:
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Message par mister zop'popol » 21 Nov 2006 19:53

bon d'accord... 8-[

mais le ralentisseur il l'a bien percuté de plein fouet non ? je n'avais pas précisé la hauteur de l'obstacle... :---)
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Message par Taume Cruise » 21 Nov 2006 20:22

N'empêche qu'il doit pas être maniable ce biclou :whistle:
Donne une canne à pêche à un chasseur, il ramènera des endives tous les jours.

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Message par Singlespeed maniac » 22 Nov 2006 10:04

Ca fait longtemps qu'on avait pas eu un Soma Rush dans le topic :

Image
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Message par Skide » 22 Nov 2006 10:09

bouh la fourche en plastic.... :D

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Message par Singlespeed maniac » 23 Nov 2006 09:40

Un des plus beaux EAI Bare Knuckle qu'il m'ait été donné de voir :

Image

En plus gros .

=P~
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Message par Skide » 23 Nov 2006 09:55

full black, c quand meme quelque chose!

 
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Message par bread » 23 Nov 2006 12:52

C'est quoi les roues/moyeux??
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Message par Singlespeed maniac » 23 Nov 2006 12:56

Je n'ai pas de descriptif pour ce vélo. :|

Mais je penche pour des moyeux Paul et des jantes Velocity Deep V. A prendre au conditionnel, évidemment.
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Message par bread » 23 Nov 2006 13:02

Doit pas etre bien lourd en plus la bete.La selle est une Speed Needle si je vois bien et le rayonnage de la roue avant ne doit pas pardonner grand chose
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Message par Singlespeed maniac » 23 Nov 2006 13:05

Ca reste un cadre acier de piste, donc bien costaud, sûrement aux alentours de 2kg. Ca doit faire un vélo complet entre 8 et 9kg, je pense.

Sinon, le Bare Knuckle me tente beaucoup depuis plusieurs mois. Et avec un montage pareil, ça fait vraiment envie ! =P~
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Message par bread » 23 Nov 2006 18:41

Singlespeed maniac a écrit:Ca reste un cadre acier de piste, donc bien costaud, sûrement aux alentours de 2kg. Ca doit faire un vélo complet entre 8 et 9kg, je pense.

Sinon, le Bare Knuckle me tente beaucoup depuis plusieurs mois. Et avec un montage pareil, ça fait vraiment envie ! =P~


Dis donc toi,il va falloir que tu te mette a faire des portails aussi!! :mrgreen:
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