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MÉLIVÉLO

Le vélo sous toutes ses formes

Peinture !!!

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Message par olivier78 » 24 Oct 2006 20:29

Bah je crois que c'est ce qui est fait sur un de mes velos. Je trouve ca pas mal. On peut mettre n'importe quel vernis ? Combien de couches ?
Le pas de filetage pour le derailleur arriere et les vis de porte-pidon restent les deux standards inchanges ... pour combien de temps ?

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Message par La marmotte » 24 Oct 2006 20:33

Azero a écrit:
edit: occupe toi de tes fesses Azero!!! :twisted: :mrgreen: ;-)


Mais non mais non.... dis pas ça..

Mais plutot "occupe toi de mes portes bagages Azero" :razz: :lol:


Vous me voyez avec mon cadre de tandem dans l'evier a poncer...?!?! Un peu comique non :roll: :lol: .... bref je suis de plus en plus tenter de le faire au decapex.... enfin on verra d'autre projet avant ça (un enduro rose.... par ex.... :razz: :lol: )

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Message par olivier78 » 24 Oct 2006 20:36

Moi j'ai choisi le facilite chimique :oops:, mais comme chris mon produit est en gel et on recupere facilement les residus de peinture.
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Message par Chahumasy » 28 Oct 2006 10:19

Bon alors vous ! bravo ! :evil: :evil: (en fait 8-[ )

J'ai donc décapé mon cadre acier en fonction de vos conseils : pour moi, décapeur thermique et couteau de table (sans dents :lol: ) à lame relativement souple, puis finition au papier de verre. allez, quatreheures de boulot à la louche....

Là dessus, un copain du "forum jaune" me conseille de téléphoner au SAV de Gitane (Machecoul est à 40 km de chez moi) car il accepteraient de repeindre les cadres de toutes marques (à défaut de faire de bons VTT...en "définitive), en plus dans leurs invendus d'usine, il y a parfois des trucs valables (il y avait des Trek des années 92 à 94 il y a encore 5 à 6 ans...) .

En effet : amené sur place à l'atelier, 46 euros une couleur, 54 pour deux couleurs et 69 pour trois. Temps moyen, trois semaines, le cadre doit être totalement démonté ( 8-) ) et ........................ peint !!!!!

AAAAAAAAAAAAAAAAAARRRRRRRRRRRRRRGGGGGGGGGG ](*,) ](*,) ](*,)

because ils ressablent forcément pour éviter les mauvaises surprises (c'est compris dans le prix en plus). Purée, c'est ce que vont me coûter les bombes et le papier de verre :-( :-(

Bon tant pis :cry:

Deux questions quand même :
il y a-t-il un risque si je vire le "pont arqué" de la butée de cable de frein AR cantilever qui ne me servira plus avec les V-Brake (et qui gène pour la peinture)

Pouvez vous me citer des marques de peintures en Bombe compatible "plasticer" ou autre durcisseur valable. Merci :)
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Message par kris le rouge » 28 Oct 2006 12:04

ha oui c'est dommage,car c'est pas cher!!
je peux pas t'aider niveau bombes!! j'y connais rien!

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Message par olivier78 » 30 Oct 2006 12:05

Bon le dacapage c'est fait.

En ce qui concerne le poncage, le cadre doit ressembler a un miroir ou il est possible de laisser des irregularites ? En fait les tubes de mon cadre sont finement striees sur leur circonference, faut-il les faire disparaitre ?
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Message par cchris2lou » 30 Oct 2006 12:06

les marques sur le cadre c est pas trop grave .

le plus important c est la couche de primer , il faut bien la poncer avec du 1200 .
Après le vtt, le route, le single speed, le fixie, le cyclo cross, le fat , la nouvelle facon de faire du velo sur melivelo c est la course a pied .

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Message par olivier78 » 30 Oct 2006 12:11

Intuitivement c'est ce qu'il me semblait, mais je voulais etre sur. ;-)
Merci
Le pas de filetage pour le derailleur arriere et les vis de porte-pidon restent les deux standards inchanges ... pour combien de temps ?

 
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Message par cchris2lou » 30 Oct 2006 12:12

je dis ca , mais je suis pas pro .

je fais mes peintures a la bombe pour voitures . mon prochain sera jaune Fiat . :lol:
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Message par Chahumasy » 11 Nov 2006 11:29

Ca y est j'ai repeind et remonté mon DKT.8-)
Je l'ai fait à la bombe après avoir mis un enduit anti-corosion et un apprêt "metal", la peinture en "bi-couche" n'étant pas dispo, je me suis contenté d'une monocouche en espérant qu'elle ne se dégrade pas trop vite. La marque en question est "Auto K".
Parcontre coup de gueule contre les indications d'utilisation des peintures en question : on a des lignes entières sur la sécurité (je n'aurais jamais pensé par example que la peinture n'est pas commestible si si :badgrin: ). Par contre rien sur les délais entre deux couches (à part les vernis) ! Je n'ai trouvé nul part d'indication sur le délais d'attente entre un apprêt et une peinture ou entre deux apprêts. Du coup, j'ai pris trois heures de délais entre deux couches. Si ça se trouve j'ai tout foiré...

Bref ça donne cela :Image
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Message par sunnizgoud » 12 Nov 2006 11:26

ya moyen d'avoir une tof de plus près ?
c'est pas pour te critiquer [-X mais pour voir le rendu car de loin ça à l'air vraiment bien fait pour de la peinture en bombe =D>
et t'as fait ça où ? si c'est autre part que dans une cabine de peinture ya pas un risque de poussière qui vienne se mettre sur la peinture ?

voilà, beaucoup de question mais tu vas peut etre me décider à franchir le pas ...
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Message par Chahumasy » 13 Nov 2006 21:45

voici deux photos de plus près de la peinture :
Image
Image

Le problème n'est pas l'aspect du résultat, c'es surtout son maintient dans le temps (surtout sur un VTT)
boulot VELO dodo ?

 
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Message par cchris2lou » 13 Nov 2006 21:51

par cntre je pense que tu n as pas ponce entre les couches .
ca enleve les l aspect sable de la peinture .
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Message par Chahumasy » 13 Nov 2006 22:04

c'est vrai, j'ai sous estimé l'effet "sableux", et je n'a pas poncé assez.
boulot VELO dodo ?

 
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Message par bread » 15 Nov 2006 19:29

Chahumasy a écrit:voici deux photos de plus près de la peinture :
Image
Image

Le problème n'est pas l'aspect du résultat, c'es surtout son maintient dans le temps (surtout sur un VTT)


Oh l'autre copieur de couleur!!

Les seuls prolèmes que j'ai eu avec lapeintureen bombe c'est u léger écaillement au niveau du boitier de pédalier,ou les contraintes sont énormes.Mais c'est un peu de mafaute aussi,le ponçage n'etait pas parfait.
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Message par Chahumasy » 17 Nov 2006 19:28

bread a écrit:Oh l'autre copieur de couleur!!
.


Ha je ne savais pas que d'autres avaient un aussi bon gout que moi O:) .

Montre ton vert à toi (hips)..
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Message par bread » 17 Nov 2006 19:35

Le voilà le mien!!
Désolé on le voit mal et il est un peu démonté en ce moment vu que je roule avec le Redline.
Mais c'est la peinture vert fluo de chez Mr Bricolage avec vernis en bombe également

Image
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Message par bread » 19 Nov 2006 13:23

Big L,tu en penses quoi des peintures caméléon en bombe??
J'ai vu de trés bons résultats sur 50 a vitesses et ça n'a pas l'air mal!!

http://www.crazymoto.net/index.php?showtopic=121773
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Message par BIG L » 21 Nov 2006 10:46

c'est particulier, mais cela à un bonne effet, cela me rapelle mon ancien nokia, je disais qu'il avait une couleur mouche à merde :mrgreen:

mais c'est vrais que sur un cadre cela peut faire pas mal.

 
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Message par bread » 21 Nov 2006 18:43

Mais est-ce que la surface d'un cadre serait suffisante pour faire faire apparaitre tout les reflets?
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Message par sym » 21 Nov 2006 20:41

Oui, Cannondale avait sorti un modèle comme ça.

Il pouvait passer du vert au violet suivant l'eclairage ;-)

 
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Message par Chahumasy » 15 Fév 2007 19:29

aux dernières nouvelles, Micmo-Gitane n'accepte plus de peindre directement les cadres des particuliers et exige que ces derniers passent par un commerçant ... :-(
boulot VELO dodo ?

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Message par youn35 » 15 Mar 2007 11:01

ola
je susi actuellement en tatage de me peindre mon ancien marin tange correctement....

donc je voulais savoir ou vous trouviez vos matos, j'ai lu les poste et entre les decapex, destop et autre decapant, puis bien entendu les bombes et vernis...

j'ai lu qu'il y avait une pate decapante, peut etre plus pratique que du desktop

sinon ou acheter des bombes de vernis, d'antirouille et d'apres?

merci bien messeiux
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Message par youn35 » 15 Mar 2007 15:02

j'ai trouvé ca pour le moment, ca peut le faire?
decapant
antirouille
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Message par mister zop'popol » 15 Mar 2007 21:46

youn35 a écrit:ola
je susi actuellement en tatage de me peindre mon ancien marin tange correctement....

donc je voulais savoir ou vous trouviez vos matos, j'ai lu les poste et entre les decapex, destop et autre decapant, puis bien entendu les bombes et vernis...

j'ai lu qu'il y avait une pate decapante, peut etre plus pratique que du desktop

sinon ou acheter des bombes de vernis, d'antirouille et d'apres?

merci bien messeiux


perso j'achète mes bombes chez AD.
les prix sont élevés mais la qualité est top
(n'est ce pas Sym)
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Message par youn35 » 19 Mar 2007 18:17

je prend note

sinon ou on peut trouver des bombe de vernis, si cela existe?
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Message par l'ours » 01 Avr 2007 16:59

j'ai décapé ça :Image
pour mon premier essai de peinturlure .J'ai mis l'appret (assez fier de moi) et j'en suis a la premiere couche de peinture avec l'option coulures . Il faut juste bien laisser secher et les poncer avant la couche d'apres ou y a autres chose a faire ??
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Message par mister zop'popol » 01 Avr 2007 17:24

l'ours a écrit:j'ai décapé ça :Image
pour mon premier essai de peinturlure .J'ai mis l'appret (assez fier de moi) et j'en suis a la premiere couche de peinture avec l'option coulures . Il faut juste bien laisser secher et les poncer avant la couche d'apres ou y a autres chose a faire ??


oui, bien attendre que ça sèche et poncer avec une calle.
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Message par l'ours » 01 Avr 2007 18:13

ok , thanks ;)
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