Bon alors vous ! bravo !

(en fait

)
J'ai donc décapé mon cadre acier en fonction de vos conseils : pour moi, décapeur thermique et couteau de table (sans dents

) à lame relativement souple, puis finition au papier de verre. allez, quatreheures de boulot à la louche....
Là dessus, un copain du "forum jaune" me conseille de téléphoner au SAV de Gitane (Machecoul est à 40 km de chez moi) car il accepteraient de repeindre les cadres de toutes marques (à défaut de faire de bons VTT...en "définitive), en plus dans leurs invendus d'usine, il y a parfois des trucs valables (il y avait des Trek des années 92 à 94 il y a encore 5 à 6 ans...) .
En effet : amené sur place à l'atelier, 46 euros une couleur, 54 pour deux couleurs et 69 pour trois. Temps moyen, trois semaines, le cadre doit être totalement démonté (

) et ........................
peint !!!!!
AAAAAAAAAAAAAAAAAARRRRRRRRRRRRRRGGGGGGGGGG
because ils ressablent forcément pour éviter les mauvaises surprises (c'est compris dans le prix en plus). Purée, c'est ce que vont me coûter les bombes et le papier de verre
Bon tant pis
Deux questions quand même :
il y a-t-il un risque si je vire le "pont arqué" de la butée de cable de frein AR cantilever qui ne me servira plus avec les V-Brake (et qui gène pour la peinture)
Pouvez vous me citer des marques de peintures en Bombe compatible "plasticer" ou autre durcisseur valable. Merci