GaryTurner a écrit:Ils taillent un peu grand vos masques
sanglier a écrit:J'ai repris mon habitude de sillonner sur mon vieux peugeot les rues d agen pour découvrir les quartiers où je pourrais acheter dans quelques mois.. peut-être ..
polo66 a écrit:T'as de la chance. La mienne travaille maintenant à 2000m de chez nous mais hors de question pour elle de ne pas prendre la voiture...
polo66 a écrit:T'as de la chance. La mienne travaille maintenant à 2000m de chez nous mais hors de question pour elle de ne pas prendre la voiture...
GaryTurner a écrit:sanglier a écrit:J'ai repris mon habitude de sillonner sur mon vieux peugeot les rues d agen pour découvrir les quartiers où je pourrais acheter dans quelques mois.. peut-être ..
bombfull a écrit:je ne l'ai pas essayé, mais le revendeur du coin m'a "déconseillé" le arrow si on aime pédaler. Position type scooter, droit, pieds en avant m'avait il dit. En revanche, hyper maniable et confortable.
Pour un cycliste "sportif", il envoie plutot vers le Bullit
bombfull a écrit:je ne l'ai pas essayé, mais le revendeur du coin m'a "déconseillé" le arrow si on aime pédaler. Position type scooter, droit, pieds en avant m'avait il dit. En revanche, hyper maniable et confortable.
Pour un cycliste "sportif", il envoie plutot vers le Bullit
bzhoc a écrit:Omnium c est pas une marque de poubelles en plastique ?
Capassafond a écrit:bombfull a écrit:je ne l'ai pas essayé, mais le revendeur du coin m'a "déconseillé" le arrow si on aime pédaler. Position type scooter, droit, pieds en avant m'avait il dit. En revanche, hyper maniable et confortable.
Pour un cycliste "sportif", il envoie plutot vers le Bullit
Effectivement la plupart des cargos ont une position typée "vélo hollandais" pour libérer de la place à l'avant. Pour moi c'est rédhibitoire (position + agrément + look). Sans le dénigrer, l'arrow c'est une brouette à pédales, pas un vélo. Ca remplit sûrement très bien sa fonction, ça doit être pratique, mais si tu aimes faire du vélo et que tu aimes ton vélo en tant qu'objet tu risques d'être déçu.
Sur le bullitt, tu es bien posé (si tu as un gabarit standard) et il est très agréable à rouler. Cet après-midi j'étais en retard pour l'école, t'appuies, ça avance bien, tu roules quoi.
C'est un peu comme le bon et le mauvais chasseur.
Le mauvais cargo, tu appuies, tu roules, mais c'est un mauvais cargo.
Le bon cargo, tu appuies, tu roules... mais c'est un bon cargo quoi !!!
Alors certes ça reste cher mais en prenant juste le cadre/fourche et en le montant avec de la récup et de l'occasion y'a moyen de limiter le coût. Les seules pièces vraiment spécifiques sont la roue avant et éventuellement le frein avant (mais avec un kit durit jagwire à 25€ et un kit de purge tu montes n'importe quel frein à disque dessus).
Il faut considérer le côté utilitaire mais aussi le côté plaisir, surtout pour un objet que tu peux être amené à utiliser souvent.
Et pour la bricole pour les gamins, inutile de prévoir un truc trop complexe, le plus simple est souvent le mieux (siège enfant sanglé, garde-corps improvisé...).
sanglier a écrit:Je rebondis sur cette réponse
Je ne garderais pas le trek de route de madame.
Mise à part le pédalier tiagra compact en 170mm
La transmission ultegra je ne pourrais rien récupérer d autre?
Il me faudrait roues et perif?
Le tout a partir d un cadre bullit?
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