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MÉLIVÉLO

Le vélo sous toutes ses formes

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Message par Yann » 07 Nov 2014 17:07

En utilisant un demi maillon on peut avoir à ne rattraper que 3mm de chaque côté du système de manoeuvre. Un cadre acier peut l'accepter sans problème surtout si les haubans sont assez fins et si la position neutre du cadre correspond au milieu de la plage de réglage (travail en compression dans un sens, en traction dans l'autre mais toujours très loin de la limite élastique).

 
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Message par edelbikes » 07 Nov 2014 17:21

Un système similaire sur de l'acier pourrait très bien fonctionner, par contre ça pose pas mal de problèmes pour faire quelque chose de propre avec toutes les parties exposées peintes ou en inox. En titane t'es pas embêté par la rouille...
C'est pour ça que sur mon cadre démontable je suis parti sur un système un peu différent ou je règle la longueur derrière la boite de pédalier, avec des haubans courbes pour leur donner le max de souplesse:
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Message par radgab » 07 Nov 2014 18:11

@hei hei, je ne crois pas que les hauans puisse s'ajuster, juste s'accrocher/ se déccrocher

@edelbike, bien pensé ce systeme de wishbone telescopique a la place du yoke. Beaux les haubans courbés.
Super le top tube droit!!!
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Message par Yann » 07 Nov 2014 18:47

edelbikes a écrit:C'est pour ça que sur mon cadre démontable je suis parti sur un système un peu différent ou je règle la longueur derrière la boite de pédalier, avec des haubans courbes pour leur donner le max de souplesse:
ImageReady for SSEC2014 ! by Edelbikes, on Flickr


Solution intéressante mais un peu complexe à régler quand même. Tu fais pas ça au détour d'un chemin mais ça reste très rigide efficace et indérégable. T'y es quand même allé fort sur le cintrage des haubans surtout qu'avec la fixation haute vissée, tu n'en avais pas besoin.

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Message par radgab » 07 Nov 2014 19:51

c'est MR Cintré qui parle ?
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Message par Yann » 08 Nov 2014 02:18

Mais le cintre des haubans dans ce plan n'a jamais été ma tasse de thé. Question de goût qui n'engage que moi et ne remet pas en cause l'aspect technique.

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Message par radgab » 08 Nov 2014 10:50

y'a pire, le double snake stays...
cintrage dans les deux sens.

Ce qui compte, c'est que ça fasse beau, le degagement du pneu et la flexibilitée des tubes nanafout'.
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Message par boude » 09 Nov 2014 18:19

Celui-ci je l’adore (il est complet il ne manque rien ... sauf les pédales !):
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Dernière édition par boude le 09 Nov 2014 19:08, édité 1 fois.

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Message par canada » 09 Nov 2014 18:27

Parfait pour la Repack! =D> :lol:
"Retarder l'instant du crépuscule..."

It’s weird being the same age as old people. :/

 
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Message par Yann » 09 Nov 2014 18:27

Ils auraient pu se passer du renfort pour épurer encore plus. Pour du beach cruisng c'est largement suffisant...

 
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Message par Yann » 09 Nov 2014 18:28

Yann a écrit:Ils auraient pu se passer du renfort pour épurer encore plus. Pour du beach cruisng c'est largement suffisant...


Pour la Repack ils avaient un frein avant à tambour aussi...

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Message par boude » 09 Nov 2014 18:35

J'aime moins la 2° couleur :
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Message par tom4 » 09 Nov 2014 20:18

y'a quand même un rétropèd, mais c'est joli du coup, pas de cable qui se balade. c'est sympa.

par contre, pour faire un "abubaca" en rétroped, respect

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Message par imassu » 10 Nov 2014 09:41

J'ai trop de choses à faire , c'est pour ça que je fais rien . ( Imassu 2014 , 2015 etc...)

 
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Message par bzhoc » 10 Nov 2014 11:08

mouais... je trouve qu'il fait un peu cheap quand même. C'est du Hiten?

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Message par imassu » 10 Nov 2014 11:14

bzhoc a écrit:mouais... je trouve qu'il fait un peu cheap quand même. C'est du Hiten?


Je trouve pas qu'il fasse plus cheap que les autres cadres Fat de marque : Spé, Scoot etc ... Au contraire les soudures sont plus régulières même
J'ai trop de choses à faire , c'est pour ça que je fais rien . ( Imassu 2014 , 2015 etc...)

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Message par radgab » 10 Nov 2014 12:32

l'equipement minimaliste (dc peu couteux) et les pattes coulissantes arr empruntées aux cadres de root de 1980 font clairement economique.

celui qui cherche un fat abordable s'en contentera.
qd je vois le FAT dans le bowl, il doit etre solide...

Et surgonflé.
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Message par bzhoc » 10 Nov 2014 17:31

c'est effectivement les pattes, le type de potence, la tige de selle et la selle, la gueule du JdD, le pédalier... bref tout en fait, qui me fait penser à du low cost qui pèse un âne mort.

La fiabilité... :roll: je me souviens d'un trialiste qui faisait des trucs de dingue avec un vélo de grand mère... mais 1 fois en vidéo... Tu peux prendre n'importe quelle daube en photo dans un bowl, ça ne veut rien dire.

 
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Message par tom4 » 10 Nov 2014 18:23

bzhoc a écrit:c'est effectivement les pattes, le type de potence, la tige de selle et la selle, la gueule du JdD, le pédalier... bref tout en fait, qui me fait penser à du low cost qui pèse un âne mort.

La fiabilité... :roll: je me souviens d'un trialiste qui faisait des trucs de dingue avec un vélo de grand mère... mais 1 fois en vidéo... Tu peux prendre n'importe quelle daube en photo dans un bowl, ça ne veut rien dire.

spa faut, on peut faire à peut n'importe quoi en photo. en vidéo, c'est plus chaud

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Message par ladatura » 10 Nov 2014 18:30

tom4 a écrit:
bzhoc a écrit:c'est effectivement les pattes, le type de potence, la tige de selle et la selle, la gueule du JdD, le pédalier... bref tout en fait, qui me fait penser à du low cost qui pèse un âne mort.

La fiabilité... :roll: je me souviens d'un trialiste qui faisait des trucs de dingue avec un vélo de grand mère... mais 1 fois en vidéo... Tu peux prendre n'importe quelle daube en photo dans un bowl, ça ne veut rien dire.

spa faut, on peut faire à peut n'importe quoi en photo. en vidéo, c'est plus chaud

tom4


C'est clair !
Une andouillette par exemple …
Image
Je ne vous la montre pas en mouvement en vidéo, c'est indigeste :mrgreen:
Loana by Yann, what else …

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Message par radgab » 10 Nov 2014 19:25

NB, on peut faire un double front flip avec une andouillette dans son assiete, pr le cancan no foot, c'est deja plus périlleux.
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Message par Gaby Seboun » 11 Nov 2014 21:57

Et ce Salsa vous en avez déjà parlé évidemment :mrgreen:

Salsa Bucksaw

Image
"je vais le garder, promis !" :oops:

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Message par radgab » 12 Nov 2014 09:13

Autant le FAT aidé d'une suspat ' avant, ça peut le faire partout et tout le tps.

Autant en tout suspendu, là ca doit qd meme commencer a accuser coté poids et réduire son usage (D-)

Sauf si t'as la caisse de superman dans les montées et dans le sable.
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Message par Yann » 12 Nov 2014 19:54

Je crois pas que ce soit un vélo conçu pour aller rouler sur la plage...

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Message par radgab » 12 Nov 2014 21:15

ni pour monter.
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Message par Yann » 12 Nov 2014 22:27

Pas forcément d'accord. Ça mérite d'être testé dans le cassant avant d'être aussi péremptoire. A moins que tu cherches à devenir pote avec Imassu qui démonte ce vélo dès qu'il en voit la photo. Moi ça ne m'attire pas parce que c'est complexe comme solution et que pour moi le fat est la clé vers la simplicité, mais je ne présage pas de son efficacité en montée.

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Message par imassu » 13 Nov 2014 07:17

Yann a écrit: Imassu qui démonte ce vélo dès qu'il en voit la photo.




Non
J'ai trop de choses à faire , c'est pour ça que je fais rien . ( Imassu 2014 , 2015 etc...)

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Message par olivier78 » 13 Nov 2014 07:54

Yann a écrit:... la simplicité ...

[-o<
C'est malheureusement pas la tendance :lol: Moi j'attends la generalisation de l'electronique pour la gestion des vitesses et des suspensions. On va bien se marrer quand plus personne ne pourra bricoler son velo et qu'il faudra passer par un garagiste ... euh mecano cycle. :D
Le pas de filetage pour le derailleur arriere et les vis de porte-pidon restent les deux standards inchanges ... pour combien de temps ?

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Message par Seb91 » 13 Nov 2014 08:28

C'est clair !
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