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MÉLIVÉLO

Le vélo sous toutes ses formes

Les roues d'route, de qui, de quoi, pourquoi, comment ?

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Message par Taume Cruise » 31 Juil 2014 19:41

j'ai trouvé l'origine des craquements de ma roue arrière:

Image

:-(

j'ai roulé à peine 13000 kms avec.
Donne une canne à pêche à un chasseur, il ramènera des endives tous les jours.

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Message par 47KRYS » 01 Aoû 2014 11:17

ByeBye.... :roll:

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Message par Taume Cruise » 01 Aoû 2014 19:15

baille baille ?
Donne une canne à pêche à un chasseur, il ramènera des endives tous les jours.

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Message par Fernand Naudin » 02 Aoû 2014 11:49

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Message par Seb91 » 14 Sep 2014 17:32

Bonne petite sortie aujourd'hui avec un copain !

L'animal a un bon coup de pédale (entrainement secret comme beaucoup de routards !). Mais ce qui a fait la différence aujourd'hui ce sont les roues !
Sur le plat et en descente il me fumait facilement l'enfoiré quand il fallait rouler à bonne cadence ou bien changer vite de rythme.

Au bout de 60km on a échangé les roues pour comparer. Et ça la transformation a été nette !

Je lui ai refourgué ma paire bas de gamme à près de 2kg chaussée de pneu Schwable Marathon en 28 de largeur et à 550 gr le pneu et j'ai pris sa paire de sur mesure stevans11 à 1,4kg montée de capotes à chambres à air light à 180gr le pneu. Soit bien 1300gr de différence entre les deux trains roulants !!!!! :shock:

Et là j'ai fait parler l'ultra-puissance ! \:D/

Mon vélo n'était plus le même. En montée, je le sur niquais encore plus qu'avant et sans vraiment forcer et dans les autres conditions je faisais attention sinon ce n'était plus qu'un petit point au loin et je continuais à parler pensant qu'il était derrière.
De la balle atomique ces roues !! :mrgreen:

Maintenant, je ne peux plus rouler avec mes roues... :doubt:
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Message par polo66 » 14 Sep 2014 17:59

J'en ai fumé un ce matin avec des LightWeight! :mrgreen:

Bon il a pris ma roue car il n'a pas du apprécier de se faire doubler par un vélo avec des gardes boue! :lol:
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Message par sanglier » 23 Oct 2014 17:53

Je vais moderniser le honky tonk. Changement du groupe et seconde paire de roues.
Je partais sur du shimano ultegra ou du campa athena en groupe, mais je me dis qu un veloce ou un 105, ferait très bien le boulot et me permettrait de partir sur des roues.
Le budget serait autour de 400€, mon objectif de sorties, 80 à 100 bornes, voire plus comme allez chez les beaux parent en velo pendant que ladame y va en voiture avec les gosses, environ 150 bornes. Mes parcours son très légèrement vallonés. Jamais de montage.

Le cadre un acier, le pilote gabarit moyen.

Merci

 
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Message par sts » 23 Oct 2014 18:32

chez tesla sport ils ont des groupes ultegra et 105 11v a 3 x rien en ce moment
rassurez vous les amis tout va mal

 
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Message par sanglier » 23 Oct 2014 19:00

sts a écrit:chez tesla sport ils ont des groupes ultegra et 105 11v a 3 x rien en ce moment


Merci, c est connu comme boutique, jamais entendu parler :?:

Bordel, le 105 2011 à moins de 400€ =D> Ca laisse un budget pour des roupettes sympa ça 8-)

Bon je suis méfiant, j attends d en savoir un peu plus sur le site

 
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Message par sts » 23 Oct 2014 19:21

les avis sont partagés (voir sur veloptimal rubrique pro)
j'ai eu des contacts avec eux tres bien passé pour moi , a priori quelques retards de livraison sur certaines pieces en ruptures , mais c'est comme tout on parle toujours des trains en retard ......
mais c'est une vrai boutique avec des vrais gens dedans

sinon les discounteurs classiques
evolusport

probikeshop
rassurez vous les amis tout va mal

 
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Message par sanglier » 23 Oct 2014 23:27

Ils ont de bons avis sur troc velo, vu les differents essais sur le 105 2015 et les retours unanimes, il tient la corde et laisse place a des roues sympa.

J adore le honky tonk avec des profils hauts, certainement inutile avec mon usage, mais j adore. Surtout doit falloir un gros moulin pour les emmener.
Bon le prix de ces enve :roll:

Image

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Message par polo66 » 24 Oct 2014 06:48

Une bonne paire de Dura-Ace trouvables d'occase à bon prix et tu peux monter un groupe plus léger (genre un Sram Rival ou un Ultegra pour rester chez Shimano).
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Message par sanglier » 24 Oct 2014 08:55

polo66 a écrit:Une bonne paire de Dura-Ace trouvables d'occase à bon prix et tu peux monter un groupe plus léger (genre un Sram Rival ou un Ultegra pour rester chez Shimano).


Je viens de regarder sur troc, en effet il y en a pas mal. Pour le groupe les tests du 105 2015 sont unanimes il est très bon. Donc à voir la différence avec le ultegra

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Message par polo66 » 24 Oct 2014 10:37

Perso je suis pro Sram!
J'adore l'ergonomie des commandes et le fait que ce soit plus "dur" que du Shimano.
Après, regarde aussi du côté de l'occase car sur route, la matériel ne s'use pas trop et donc dure beaucoup plus longtemps.
Le groupe Sram Red que j'ai sur le Giant a plus de 12000 kms et à part un changement de cassette et deux de chaîne, RAS!
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Message par sanglier » 24 Oct 2014 11:14

J ai un peu cherché mais on a pas de sujet transmission je continue ici

On me propose ça en neuf, est ce que ça vaut le coup de partir sur de l occase? J ai demandé sans frein car les étriers sont spécifiques sur le honkytonk, ce sont des longs

Offre 105 sans frein = 319e
Offre Ultegra sans frein = 529e
Offre Rival 22 sans frein = 439e
Offre Force 22 sans frein = 609e.

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Message par polo66 » 24 Oct 2014 11:22

Oui, les prix sont bons!
Les groupes Sram sont bien plus légers que les Shimano.
A l'époque, lorsque le Red n'était pas sorti, le Force était l'équivalent du Dura Ace, donc si tu as le budget, montes du Force!
Tu vas gagner pas mal de poids.
Par contre, attention quand tu vas acheter des roues, regardes bien qu'elles soient compatibles 11v!

Eidt: sans indiscrétion, tu as vu ces prix sur quel site?
Il me faut un groupe Sram Red 22 sans les freins.
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Message par sanglier » 24 Oct 2014 11:43

polo66 a écrit:Oui, les prix sont bons!
Les groupes Sram sont bien plus légers que les Shimano.
A l'époque, lorsque le Red n'était pas sorti, le Force était l'équivalent du Dura Ace, donc si tu as le budget, montes du Force!
Tu vas gagner pas mal de poids.
Par contre, attention quand tu vas acheter des roues, regardes bien qu'elles soient compatibles 11v!

Eidt: sans indiscrétion, tu as vu ces prix sur quel site?
Il me faut un groupe Sram Red 22 sans les freins.


J ai contacté tesla sport conseillé par sts, réponse rapide de leur part

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Message par polo66 » 24 Oct 2014 16:20

Ok, merci! ;-)
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Message par sts » 24 Oct 2014 20:51

sanglier a écrit:J ai un peu cherché mais on a pas de sujet transmission je continue ici

On me propose ça en neuf, est ce que ça vaut le coup de partir sur de l occase? J ai demandé sans frein car les étriers sont spécifiques sur le honkytonk, ce sont des longs

Offre 105 sans frein = 319e
Offre Ultegra sans frein = 529e
Offre Rival 22 sans frein = 439e
Offre Force 22 sans frein = 609e.


c'est grosso modo la recherche que j'ai fait pour monter le allez
j'ai fini par trouver un groupe red black force 10v a prix cadeau en occase recent
il va y a voir des coups a faire sur les groupes red en 10v...

le pb du shimano 105 ou ultegra au demeurant excellents c'est le poids
a voir si tu "joue "le velo a 200/300 gr près
le bon compromis budget pour moi c'est :
groupe 105 sans pédalier (pas moche mais lourd / le pedalier sram 22 aussi est tres lourd )
du coup un pédalier light
et des roues plus performantes
quel est ton budget pour le tout :groupe /roues ?
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Message par sanglier » 24 Oct 2014 22:00

sts a écrit:
sanglier a écrit:J ai un peu cherché mais on a pas de sujet transmission je continue ici

On me propose ça en neuf, est ce que ça vaut le coup de partir sur de l occase? J ai demandé sans frein car les étriers sont spécifiques sur le honkytonk, ce sont des longs

Offre 105 sans frein = 319e
Offre Ultegra sans frein = 529e
Offre Rival 22 sans frein = 439e
Offre Force 22 sans frein = 609e.


c'est grosso modo la recherche que j'ai fait pour monter le allez
j'ai fini par trouver un groupe red black force 10v a prix cadeau en occase recent
il va y a voir des coups a faire sur les groupes red en 10v...

le pb du shimano 105 ou ultegra au demeurant excellents c'est le poids
a voir si tu "joue "le velo a 200/300 gr près
le bon compromis budget pour moi c'est :
groupe 105 sans pédalier (pas moche mais lourd / le pedalier sram 22 aussi est tres lourd )
du coup un pédalier light
et des roues plus performantes
quel est ton budget pour le tout :groupe /roues ?


Si je ne passe pas les 700€ c est parfait ;-) ca laisse de l argent pour d autres choses :mrgreen:

J ai trouvé ces deux articles sympa, du coup je comprends l histoire du 10 vitesses ;-)


http://www.velotech.fr/groupe-velo-route-sram-rival-22/

http://www.velotech.fr/groupe-shimano-105-5800/

Je me garde un peu de budget, car je voudrais me payer quelques truc en plus...

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Message par polo66 » 25 Oct 2014 06:46

Tournes toi vers l'occasion en 10v dans ce cas là.
En étant patient tu peux trouver de bonnes affaires.
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Message par olive » 25 Oct 2014 22:09

hello

je viens de tester le rival 11 après quelques années avec du RED 10 et force 10, bin c'est pas mal du tout !

La sélection et super précise et poil moins rêche (=ça ne claque pas comme les 2 autres, particulièrement en descente de rapport),
Par contre le 11 vitesse offre un gros plus, le dérailleur avant ne frotte plus sur les positions extrêmes et permet enfin d'utiliser les 22 rapports, alors qu'avec le 10 j'avais toujours des misères avec les croisement de chaine

Sans considération de poids, entre du red d'occaz et du rival neuf....je partirais sur du neuf si tes moyeux sont compatibles 11 vitesses :roll:
Rester à la limite du bon goût, sans jamais tomber dedans !

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Message par Flo le canard » 26 Oct 2014 06:57

Je vais avoir à monter un vélo de route aussi. la roue libre se change facilement pour passer d'un type à un autre ou suivant les modèle c'est galère ?
En gros je vais partir sur de l'occasion pour limiter la casse niveau budget mais j'aimerai avoir des roues qui tiennent la route. Du coup faut que je trouve les roues en premier et après que je choisisse un groupe qui colle avec ou bien peut importe j'arriverai à adapter les roues au groupe ?
Mais pourquoi donc ai-je essayé un 29 ?

 
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Message par sanglier » 26 Oct 2014 07:48

olive a écrit:hello
Sans considération de poids, entre du red d'occaz et du rival neuf....je partirais sur du neuf si tes moyeux sont compatibles 11 vitesses :roll:


Je vais faire ça, les articles sont assez unanimes sur ces deux nouveaux groupes, 105 5008 et rival 22. Le poids disons qu avec un honky tonk....ce n est pas une grosse priorité. Je cherche du fiable, qui m emmène bien sur mon pullman
Du coté roue, un melivelo me propose une petite paire de hope, donc c est plié.

J ai aussi à l esprit que je vais déjà gagner beaucoup de poids par rapport à mon vieux groupe, je rends déjà 300g sur les roues ;-)



Après, faudra alléger le bonhomme :lol:

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Message par polo66 » 26 Oct 2014 11:34

Après, tu peux très bien monter un groupe Sram 10v avec le dérailleur avant 11v, apparemment c'est compatible.
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Message par friends » 26 Oct 2014 12:04

Sur ma rl mavic j'utilise une fine entretoise pour monter une cassette 10v, ça veut donc dire que c'est compatible 11v si je retire cette pièce :?:

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Message par titalain » 26 Oct 2014 12:26

D'après ce que j'ai pu lire, toute les roues libres Mavic depuis 2003 sont compatibles 11V car elle sont un "chouilla" plus large que les RL 10V classiques. :idea:
"C'est vrai... Je suis une grosse quiche - mais j'ai des bonnes fiches!"

 
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Message par sts » 26 Oct 2014 14:25

polo66 a écrit:Après, tu peux très bien monter un groupe Sram 10v avec le dérailleur avant 11v, apparemment c'est compatible.


ça marche meme tres bien en shim comme en sram
j'ai un force 22 avant sur mon groupe 10 v je croise comme un cochon et ça ne touche pas
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Message par polo66 » 26 Oct 2014 20:07

Je crois que je vais tester sur le Giant.
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