Nous sommes le 20 Juin 2025 00:33

MÉLIVÉLO

Le vélo sous toutes ses formes

le post du vtt-itinérant et des cyclo-voyageurs....

Généralités, nouveautés du milieu VTT,...
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 12391
Inscription: 20 Nov 2006 11:40
Localisation: Côte d'Emeraude

Message par canada » 22 Juil 2014 21:18

polo66 a écrit:J'ai le parcours mais je ne sais pas encore dans quel sens je le fais...

Je te conseille du début à la fin, ça me paraît plus logique, non? :oops: :mrgreen:
"Retarder l'instant du crépuscule..."

It’s weird being the same age as old people. :/

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 16246
Inscription: 25 Nov 2005 21:37
Localisation: trop loin de la mer

Message par polo66 » 23 Juil 2014 13:25

Bon, test grandeur nature aujourd'hui de cette remorque.
Je l'ai chargée avec 6l d'eau, un gros duvet, deux maillots manches longues, une couverture, trois nectarines et un sandwich.
Pas pesée en charge.
Je suis parti faire un parcours avec quelques bosses puis un col à 860m et autre petit à un peu plus de 300m, le tout pour 132 kms et 05h05, soit ma plus grosse sortie route de l'année! :lol:
Après quelques centaines de mètres d'adaptation, elle se fait relativement oublier. J'ai eu l'impression de rouler sur un tandem en fait avec pas mal d'inertie.
Sur le plat une fois lancé ça roule très bien, je me suis permis de doubler quelques vélos d'ailleurs.
Dans les bosses roulantes, idem, ça monte bien au train.
Dès que la pente s'élève, et sur des petits braquets, j'ai été étonné de la facilité à monter en danseuse.
Bon, l'erreur que j'ai fait, c'est de vouloir rouler comme en "solo" et je me suis bien cramé! =D> :lol:
25 km/h de moyenne sur ce parcours, c'est trop, il va falloir temporiser pour tenir une semaine avec des gros cols.
Par contre j'ai bien mal au cul. je ne me fais pas à la Speedneedle sur la route. Je vais monter la Komvor pour voir.
Et j'ai retrouvé la douleur à la voûte plantaire que j'avais eu l'an dernier lors de mes grosses sorties. Ça n'est pas le même vélo ni les mêmes pédales et chaussures. Ça m'embête cette histoire.... :-?
Commercial en Langster.

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 11078
Inscription: 29 Juin 2006 14:08
Localisation: Trop loin des montagnes ...

Message par olivier78 » 23 Juil 2014 14:01

polo66 a écrit:Bon, test grandeur nature aujourd'hui de cette remorque.
Je l'ai chargée avec 6l d'eau, ...

Tu vas en entendre parler longtemps de ce pack de flotte :mrgreen: Ceci dit c'est le meilleur moyen de charger un velo en pouvant si besoin larguer le leste en route :D

Je ne sais pas si cette remorque apporte grand chose quand tu as une charge que tu peux deja repartir sur des PB sur le velo :-k
Le pas de filetage pour le derailleur arriere et les vis de porte-pidon restent les deux standards inchanges ... pour combien de temps ?

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 16246
Inscription: 25 Nov 2005 21:37
Localisation: trop loin de la mer

Message par polo66 » 23 Juil 2014 14:07

L'intérêt c'est de la garder longtemps pour qu'elle puisse passer d'un vélo à un autre.
Sur le Cotic je ne peux pas monter de porte bagages. Et je crois avoir lu aussi qu'avec des sacoches, on ne peux pas monter en danseuse.
Bref, c'est plus lourd, plus cher mais c'est la meilleure solution dans mon cas.
Commercial en Langster.

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 11078
Inscription: 29 Juin 2006 14:08
Localisation: Trop loin des montagnes ...

Message par olivier78 » 23 Juil 2014 16:25

J'ai fait mes BRM avec le pompetamine et des sacoches, en singlespeed et donc forcement en danceuse. C'est sur le velo ne se comporte pas de la meme facon qu'a vide mais c'est gerable. Mais c'est peut-etre plus gerable en danceuse "lente" comme avec un single, en danceuse plus rapide (mouvement de balancier plus rapide) c'est peut-etre plus genant :-k

La sacoche de triangle te fera surement le meme effet de balancier sauf a la charger avec du leger.

Il doit etre possible de monter des PB sur ton cotic avec les bagues kivontbien mais ca peut faire un peu manouch'. :D

Un moment l'extra-wheel me faisait de l'oeil pour la meme raison que toi : pouvoir la passer d'un velo a l'autre sans avoir a demonter les PB.
Le pas de filetage pour le derailleur arriere et les vis de porte-pidon restent les deux standards inchanges ... pour combien de temps ?

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 16246
Inscription: 25 Nov 2005 21:37
Localisation: trop loin de la mer

Message par polo66 » 23 Juil 2014 18:43

Par contre, avec le recul, je fais bien de prendre le Cotic.
Le cadre carbone du Giant n'aurai pas aimé! :lol:
Par contre, je pense virer les BB7. Je me suis fait une belle frayeur en descente: d'un coup plus de frein avant.... :-?
Commercial en Langster.

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5228
Inscription: 11 Jan 2006 20:33
Localisation: Kalakuta Republic

Message par Baptiste » 23 Juil 2014 19:12

polo66 a écrit:Bon, test grandeur nature aujourd'hui de cette remorque.
Je l'ai chargée avec 6l d'eau, un gros duvet, deux maillots manches longues, une couverture, trois nectarines et un sandwich.
Pas pesée en charge.

C'est vraiment le déclin ici :roll:

et =D> pour le pack d'eau


ps : on peut très bien mettre un pb sur un cadre acier sans oeillet ;-)
Charles Bronson m'a tuer !
merde, merde, merde..................

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 11078
Inscription: 29 Juin 2006 14:08
Localisation: Trop loin des montagnes ...

Message par olivier78 » 24 Juil 2014 10:20

polo66 a écrit:Par contre, je pense virer les BB7. Je me suis fait une belle frayeur en descente: d'un coup plus de frein avant.... :-?


T'as verifie la taille du disque ? :mrgreen:

En descente le plus important c'est l'arriere, ca permet de tout passer en drift :lol:
Le pas de filetage pour le derailleur arriere et les vis de porte-pidon restent les deux standards inchanges ... pour combien de temps ?

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 16246
Inscription: 25 Nov 2005 21:37
Localisation: trop loin de la mer

Message par polo66 » 24 Juil 2014 11:02

olivier78 a écrit:
polo66 a écrit:Par contre, je pense virer les BB7. Je me suis fait une belle frayeur en descente: d'un coup plus de frein avant.... :-?


T'as verifie la taille du disque ? :mrgreen:

En descente le plus important c'est l'arriere, ca permet de tout passer en drift :lol:


Je l'avais oubliée celle là! :lol:
Commercial en Langster.

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 16246
Inscription: 25 Nov 2005 21:37
Localisation: trop loin de la mer

Message par polo66 » 25 Juil 2014 15:51

Deuxième sortie avec la remorque: je me régale à trimballer ce truc là! :lol:
J'arrive à rouler un peu plus vite et plus en confiance.
Prochain objectif: faire toucher les sacoches dans les virages! :mrgreen:
Et pour les ww j'ai pesé la remorque chargée à 14,82kgs.
Va falloir que je rajoute 3 litres d'eau!
Commercial en Langster.

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4201
Inscription: 11 Jan 2006 22:02
Localisation: Morbihan ouest

Message par La marmotte » 25 Juil 2014 18:27

polo66 a écrit:Va falloir que je rajoute 3 litres d'eau!


là tu as tout faux !
ça marche par multiple de 1.5 les packs d'eau !!!!!
:mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 16246
Inscription: 25 Nov 2005 21:37
Localisation: trop loin de la mer

Message par polo66 » 25 Juil 2014 19:04

Ben ça fait une bouteille en plus par sacoche!
Commercial en Langster.

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 13219
Inscription: 19 Mai 2011 17:55
Localisation: Au pays Diois

Message par Seb91 » 25 Juil 2014 19:07

T'as pas comme une peur de manquer d'eau ? :mrgreen:
"Ici souffle le vent de la liberté "

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 16246
Inscription: 25 Nov 2005 21:37
Localisation: trop loin de la mer

Message par polo66 » 25 Juil 2014 19:13

Olivier, explique leur! :lol:
Commercial en Langster.

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 16246
Inscription: 25 Nov 2005 21:37
Localisation: trop loin de la mer

Message par polo66 » 27 Juil 2014 18:06

Bon, 3ème sortie avec 3 kilos en plus dans la remorque. J'ai les jambes flinguées! :lol:
Ça s'annonce dur....
Commercial en Langster.

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5898
Inscription: 02 Fév 2006 01:12
Localisation: pays du claquos

Message par bombfull » 27 Juil 2014 20:56

D 'Ouest en Est, tu as peut-être plus de chance d'aller vers du beau temps. Et un fois parti à hendaye, tu seras bien obligé de rentrer sur le vélo ;pas de demi tour possible !
On peut charger qqchose sur l arceau au milieu de la remorque?
Tu veux mettre quoi à la place des bb7, c'est qd même super simple à dépanner en rase campagne.

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 16246
Inscription: 25 Nov 2005 21:37
Localisation: trop loin de la mer

Message par polo66 » 28 Juil 2014 06:37

C'est ce que je pensais faire: aller en train jusqu'à St Jean de Luz ou Hendaye puis revenir en vélo.
L'arceau au milieu est un porte bagages et j'y mettrai la tente.
Pour les freins, je veux justement des freins qui n'ont pas besoin d'être dépannés! :lol:
Je pense monter les Hope v-twin hydrauliques.
Commercial en Langster.

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 16246
Inscription: 25 Nov 2005 21:37
Localisation: trop loin de la mer

Message par polo66 » 28 Juil 2014 14:33

Petite question aux possesseurs de remorque.
Dans le but de ne pas me traîner un boulet dans les cols, pensez vous qu'une roue avant de vélo route légère (genre une AMC alu en 24 rayons) soit assez solide sur une Extrawheel?
Je pense partir sur environ 6 kgs de chargement.
Commercial en Langster.

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 13219
Inscription: 19 Mai 2011 17:55
Localisation: Au pays Diois

Message par Seb91 » 28 Juil 2014 14:39

C'est plutôt la roue arrière sur laquelle il faut réfléchir, non ?
"Ici souffle le vent de la liberté "

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 16246
Inscription: 25 Nov 2005 21:37
Localisation: trop loin de la mer

Message par polo66 » 28 Juil 2014 15:07

A mon grand étonnement, mes roues tiennent bien!
J'ai déjà fait plus de 400 bornes en charge et elles ne donnent pas de signes de faiblesse.
Pourtant c'est du light: ZTR 340 en 24-28, moyeux lights génériques et surtout montage perso bâclé! :lol:
Au niveau de la remorque, tout le poids repose sur la roue, donc je m'interroge sur le fait d'en mettre une plus légère.
Commercial en Langster.

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3709
Inscription: 14 Oct 2008 17:14

Message par 47KRYS » 28 Juil 2014 18:05

bombfull a écrit:D 'Ouest en Est, tu as peut-être plus de chance d'aller vers du beau temps. Et un fois parti à hendaye, tu seras bien obligé de rentrer sur le vélo ;pas de demi tour possible !
On peut charger qqchose sur l arceau au milieu de la remorque?
Tu veux mettre quoi à la place des bb7, c'est qd même super simple à dépanner en rase campagne.

j ai fais 1200kms chargé avec les bb7...pas de soucis!!!!!! :roll:

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5242
Inscription: 30 Jan 2007 12:55
Localisation: Lot et Garonne

Message par friends » 28 Juil 2014 18:15

47KRYS a écrit:
bombfull a écrit:D 'Ouest en Est, tu as peut-être plus de chance d'aller vers du beau temps. Et un fois parti à hendaye, tu seras bien obligé de rentrer sur le vélo ;pas de demi tour possible !
On peut charger qqchose sur l arceau au milieu de la remorque?
Tu veux mettre quoi à la place des bb7, c'est qd même super simple à dépanner en rase campagne.

j ai fais 1200kms chargé avec les bb7...pas de soucis!!!!!! :roll:


Ah tu avoues maintenant!!! On se doutait bien! :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5228
Inscription: 11 Jan 2006 20:33
Localisation: Kalakuta Republic

Message par Baptiste » 28 Juil 2014 20:24

le facteur est passé :
- 200 g de plumes
- une sarbacane en carbone 3 brins
- de la toile de cerf volant mais un peu + évoluée et qui fonctionne avec la sarbacane

sac fait en tenant compte de roulage/nuit entre 1500 et 2000m avec 2l d'eau + collations (+ genouillères :twisted: ) : 8.8 kg

bon demain loctite sur les vis de disques :mrgreen:

allez J-3 avant de conjurer la malédiction des Transpyr' 8-)

ps : et tout loge sur le dos avec de la marge dans 28L, demain test avec sacoche de cintre apidura
Charles Bronson m'a tuer !
merde, merde, merde..................

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 13219
Inscription: 19 Mai 2011 17:55
Localisation: Au pays Diois

Message par Seb91 » 28 Juil 2014 20:33

Sympa cette petite marque !
"Ici souffle le vent de la liberté "

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4201
Inscription: 11 Jan 2006 22:02
Localisation: Morbihan ouest

Message par La marmotte » 28 Juil 2014 20:37

sympa ouais... cette sacoche de guidon me plait bien....

pas sur que ça passe sur un cintre route classique... mais ça serait pas mal pour les longues distances.......

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 13219
Inscription: 19 Mai 2011 17:55
Localisation: Au pays Diois

Message par Seb91 » 28 Juil 2014 20:40

Si tu prends les gros modèles de sacoche de cintre et de selle, tu disposes tout de même de 30 à 40 litres de rangements, ce qui n'est pas moche, non ?
"Ici souffle le vent de la liberté "

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 16246
Inscription: 25 Nov 2005 21:37
Localisation: trop loin de la mer

Message par polo66 » 11 Aoû 2014 15:09

Elle est un peu flippante cette remorque quand il y a du vent... :-?
Avec un vent à 60km/h en trois quart arrière, il faut être bien vigilant sous peine de se mettre au tas.
Commercial en Langster.

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 13219
Inscription: 19 Mai 2011 17:55
Localisation: Au pays Diois

Message par Seb91 » 11 Aoû 2014 15:17

Comme tu as fait du tandem tu ne t'es pas affolé mais y'a pas une remorque qui ne mette pas de "coups" selon les conditions.
"Ici souffle le vent de la liberté "

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 479
Inscription: 15 Nov 2007 07:21
Localisation: Saint Florentin en Bourgogne...

Message par Albike » 14 Aoû 2014 07:35

Hello, je suis comblé par l'Aevon, un poil chère (quoique que bien rentabilisée au fil des voyages...) mais ultra sécurisante quelque soit les condition....vent, technique.......plus axé VTT pour les grandes traversées mais sur les pistes vertes comme cette année, un vrai régal...

Nous avons croisé pas mal de cyclo "sacochés", puisque c'est un peu notre idéal dans un futur plus ou moins proche...Mais je me pose des questions sur le vrai idéal...On emporte autant, un poids réparti sur 3 roues.......mais un vélo solo vite retrouvé...
>>>
J'attends Patrice pour une fourche rigide équipée...Pour rendre le Vagabonde encore plus polyvalent pour le même cadre... ;-)

PrécédenteSuivante

Retourner vers Généralités

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités