rubike a écrit:canada a écrit:GoldenG a écrit:La conception du fat selon Yann
Ca fait penser à l'Evangile selon Saint Matthieu...![]()
![]()
ne mélange pas tout, s'il te plait.

pascal77 a écrit:Bon j'ai fait quelques descentes en Vésubie que j'avais l'habitude de faire en 29.
Mes premières sensations à chaud;
En descente je ne vais pas forcement plus vite ( un peu tout de même...) mais c'est pas non plus du simple au double. Par contre ce qui absolument "génialissime" c'est cette sensation de facilité et sécurité que le fat procure....tout en gardant le côté ludique du rigide.....
![]()
En monté par contre c'est beaucoup plus galère pour moi, malgré un développement plus court , 26x22 en fat et 28x22 en 29, je suis collé dans les bosses. En fat je m"épuise beaucoup plus rapidement que ce soit au roulage ou bien au poussage. Je suis encore en "fat-rodage" mais la différence de poids est pour moi avant tout le fond du problème, car sur le 29 lorsque j'ai monté le knard en 3" à l'avant ( 1250g + 250g de préventif tout de même ) je n'avais quasi pas sentie la différence en montée......
J'ai eu un autre soucis ce week end; au début je montais en danseuse comme j'avais l'habitude de le faire mais j'étais de suite asphyxié et avec un grip arrière pas terrible ( j'ai voulu un jouet, c'est top pour faire le con sur Bleau, à la montagne et notamment en descente le manque de grip sur l'arrière est fun....tout en glisse....)
J'ai donc essayé de monter assis et ça va déjà beaucoup mieux, maintenant ce qui me pose problème c'est la hauteur de selle que je dois être ajuster au mieux si je ne veux pas m'épuiser dans les bosses......(pffff....me viens même l'idée de mettre une tds téléscopique..........mais j'avoue que je bloque...)
Je vais déjà changer les pneus pour des plus light et mettre moins de préventif ( je vais gagner environ 600g )
Donc pour résumer...fatigué mais enchanté de mon fat Salamandre....
canada a écrit:En fait, le monde des Fats n'est pas si merveilleux...![]()
pascal77 a écrit:canada a écrit:En fait, le monde des Fats n'est pas si merveilleux...![]()
Le monde merveilleux c'est chez les bisounours....![]()
Le fat convient à certaines personnes et pas à d'autres comme les rigides les ts les sr .......Cela dépend avant tout de ta pratique et ta vision du vtt.
Mais il est évident que ce que tu gagne en sécurité, facilité dans le défoncé tu le perd sur le roulant .
radgab a écrit:le titre...
Pascal, tu es allé dans la vallée de la Vesubie, dans le 06? j'y vais rejoindre mon Skyde fin de sem prochaine
pas la Vesubie pr moi mais le Cians ( vallée parallele)
A la source de la Vésubie, il y a un domaine que je pratique en été; Roubion;
j'ai hate d'y poser mes gros pneus.
pascal77 a écrit:canada a écrit:En fait, le monde des Fats n'est pas si merveilleux...![]()
Le monde merveilleux c'est chez les bisounours....![]()
Le fat convient à certaines personnes et pas à d'autres comme les rigides les ts les sr .......Cela dépend avant tout de ta pratique et ta vision du vtt.
Mais il est évident que ce que tu gagne en sécurité, facilité dans le défoncé tu le perd sur le roulant .
canada a écrit:C'était juste une blague par rapport au titre!et à tes compte rendus sur ton fat...
![]()
Je titille, car j'ai m'amuse beaucoup à voir les fateux justifier leurs choix à la moindre remarque...![]()
Mais j'aime bien vos spads, en fait, et ça me chatouille d'essayer...
bzhoc a écrit:pascal77 a écrit:[
Comme avec un vélo de DH quoi.
pascal77 a écrit:canada a écrit:C'était juste une blague par rapport au titre!et à tes compte rendus sur ton fat...
![]()
Je titille, car j'ai m'amuse beaucoup à voir les fateux justifier leurs choix à la moindre remarque...![]()
Oui, aucun problème...je "téflonne"....![]()
Et attention, c'est addictif ces engins....
canada a écrit:pascal77 a écrit:canada a écrit:C'était juste une blague par rapport au titre!et à tes compte rendus sur ton fat...
![]()
Oui, aucun problème...je "téflonne"....![]()
Et attention, c'est addictif ces engins....
En fait, j'attends les retours de bretons ayant investi...voir ce que ça peut donner dans la boue de chez nous...
![]()
Retourner vers >26" : 27,5" -29" - 32" ...
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité