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MÉLIVÉLO

Le vélo sous toutes ses formes

Le monde merveilleux des Fat Bikes

Tout sur les grandes roues
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Message par canada » 11 Avr 2014 15:19

rubike a écrit:
canada a écrit:
GoldenG a écrit:La conception du fat selon Yann

Ca fait penser à l'Evangile selon Saint Matthieu... :oops: :lol:



ne mélange pas tout, s'il te plait. :|

:oops: Edité.
"Retarder l'instant du crépuscule..."

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Message par jos_2001 » 11 Avr 2014 15:59

salsa!


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m'a l'air sympa ce petit trail

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Message par jos_2001 » 11 Avr 2014 16:02


 
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Message par tom4 » 11 Avr 2014 19:39

miam.
un poil moins cher que la A-fork des allemands en plus
sinon, je me disais que si je trouvais une paire de roues pas chere pour le on-one, je tenterais bien de monter des slicks :)

tom4
mon historique de tous mes vélos, en musique : https://youtu.be/FsoCyKJ9BAY?feature=shared

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Message par olivier976 » 14 Avr 2014 08:18

et ça rungu ?
un vélo sinon rien

 
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Message par tom4 » 15 Avr 2014 12:20

hello

un fat bike supermotard.
ça doit être rigolo en ville :

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Message par Seb91 » 15 Avr 2014 13:07

Encore un géant sur un petit vélo...
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Message par pascal77 » 20 Avr 2014 12:40

Bon j'ai fait quelques descentes en Vésubie que j'avais l'habitude de faire en 29.
Mes premières sensations à chaud;
En descente je ne vais pas forcement plus vite ( un peu tout de même... :mrgreen: ) mais c'est pas non plus du simple au double. Par contre ce qui absolument "génialissime" c'est cette sensation de facilité et sécurité que le fat procure....tout en gardant le côté ludique du rigide..... :D
En monté par contre c'est beaucoup plus galère pour moi, malgré un développement plus court , 26x22 en fat et 28x22 en 29, je suis collé dans les bosses. En fat je m"épuise beaucoup plus rapidement que ce soit au roulage ou bien au poussage. Je suis encore en "fat-rodage" mais la différence de poids est pour moi avant tout le fond du problème, car sur le 29 lorsque j'ai monté le knard en 3" à l'avant ( 1250g + 250g de préventif tout de même ) je n'avais quasi pas sentie la différence en montée......
J'ai eu un autre soucis ce week end; au début je montais en danseuse comme j'avais l'habitude de le faire mais j'étais de suite asphyxié et avec un grip arrière pas terrible ( j'ai voulu un jouet, c'est top pour faire le con sur Bleau, à la montagne et notamment en descente le manque de grip sur l'arrière est fun....tout en glisse.... :mrgreen: )
J'ai donc essayé de monter assis et ça va déjà beaucoup mieux, maintenant ce qui me pose problème c'est la hauteur de selle que je dois être ajuster au mieux si je ne veux pas m'épuiser dans les bosses......(pffff....me viens même l'idée de mettre une tds téléscopique..... :-k .....mais j'avoue que je bloque...)
Je vais déjà changer les pneus pour des plus light et mettre moins de préventif ( je vais gagner environ 600g )

Donc pour résumer...fatigué mais enchanté de mon fat Salamandre.... :D

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Message par imassu » 20 Avr 2014 12:49

pascal77 a écrit:Bon j'ai fait quelques descentes en Vésubie que j'avais l'habitude de faire en 29.
Mes premières sensations à chaud;
En descente je ne vais pas forcement plus vite ( un peu tout de même... :mrgreen: ) mais c'est pas non plus du simple au double. Par contre ce qui absolument "génialissime" c'est cette sensation de facilité et sécurité que le fat procure....tout en gardant le côté ludique du rigide..... :D
En monté par contre c'est beaucoup plus galère pour moi, malgré un développement plus court , 26x22 en fat et 28x22 en 29, je suis collé dans les bosses. En fat je m"épuise beaucoup plus rapidement que ce soit au roulage ou bien au poussage. Je suis encore en "fat-rodage" mais la différence de poids est pour moi avant tout le fond du problème, car sur le 29 lorsque j'ai monté le knard en 3" à l'avant ( 1250g + 250g de préventif tout de même ) je n'avais quasi pas sentie la différence en montée......
J'ai eu un autre soucis ce week end; au début je montais en danseuse comme j'avais l'habitude de le faire mais j'étais de suite asphyxié et avec un grip arrière pas terrible ( j'ai voulu un jouet, c'est top pour faire le con sur Bleau, à la montagne et notamment en descente le manque de grip sur l'arrière est fun....tout en glisse.... :mrgreen: )
J'ai donc essayé de monter assis et ça va déjà beaucoup mieux, maintenant ce qui me pose problème c'est la hauteur de selle que je dois être ajuster au mieux si je ne veux pas m'épuiser dans les bosses......(pffff....me viens même l'idée de mettre une tds téléscopique..... :-k .....mais j'avoue que je bloque...)
Je vais déjà changer les pneus pour des plus light et mettre moins de préventif ( je vais gagner environ 600g )

Donc pour résumer...fatigué mais enchanté de mon fat Salamandre.... :D


Bin oui sur les longues montées le poids des pneus on le sens ... Faut pas rêver .

tu vas prendre quoi comme pneus alors :?:
Dernière édition par imassu le 20 Avr 2014 13:40, édité 1 fois.
J'ai trop de choses à faire , c'est pour ça que je fais rien . ( Imassu 2014 , 2015 etc...)

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Message par pascal77 » 20 Avr 2014 12:58

imassu a écrit:Bin oui sur les longues montée le poids des pneus on le sens ... Faut pas rêver .

tu vas prendre quoi comme pneus alors :?:


Un V8 et un knard.
Je reste persuadé qu'un fat pas trop lourd doit être une tuerie, le fat problème c'est le budget... :-(

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Message par boude » 20 Avr 2014 16:17

Pas de miracle, le FAT en montée est dur voire très dur à tirer.
Pour passer les mêmes montées en SS FAT et 29, je dois prendre un braquet 10% plus court et oublier le pédalage "sportif" en danseuse.
Bref il faut monter tranquillement au train sans rupture de rthyme.

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Message par pascal77 » 20 Avr 2014 16:57

Je suis un peu "bas de plafond" ( ou peux être têtu) mais j'ai mis 2 mois pour le comprendre ( admettre )... :mrgreen:

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Message par boude » 20 Avr 2014 17:14

Sur les terrains roulants, il faut en garder sous les pédales et lâcher les watts lorsque le revêtement se dégrade afin de refaire le retard sur les autres vélos.

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Message par canada » 20 Avr 2014 17:24

En fait, le monde des Fats n'est pas si merveilleux... :roll: :arrow:
"Retarder l'instant du crépuscule..."

It’s weird being the same age as old people. :/

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Message par pascal77 » 20 Avr 2014 17:29

Cépafo, il faut oublier ses automatismes de skinnyste crosseux.

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Message par pascal77 » 20 Avr 2014 17:35

canada a écrit:En fait, le monde des Fats n'est pas si merveilleux... :roll: :arrow:


Le monde merveilleux c'est chez les bisounours.... :mrgreen:
Le fat convient à certaines personnes et pas à d'autres comme les rigides les ts les sr .......Cela dépend avant tout de ta pratique et ta vision du vtt.
Mais il est évident que ce que tu gagne en sécurité, facilité dans le défoncé tu le perd sur le roulant .

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Message par imassu » 20 Avr 2014 17:45

pascal77 a écrit:
canada a écrit:En fait, le monde des Fats n'est pas si merveilleux... :roll: :arrow:


Le monde merveilleux c'est chez les bisounours.... :mrgreen:
Le fat convient à certaines personnes et pas à d'autres comme les rigides les ts les sr .......Cela dépend avant tout de ta pratique et ta vision du vtt.
Mais il est évident que ce que tu gagne en sécurité, facilité dans le défoncé tu le perd sur le roulant .




+ 1 ;-)
J'ai trop de choses à faire , c'est pour ça que je fais rien . ( Imassu 2014 , 2015 etc...)

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Message par boude » 20 Avr 2014 17:47

canada a écrit:En fait, le monde des Fats n'est pas si merveilleux... :roll: :arrow:

Qui a dit que c'était le cas ? ;-)

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Message par radgab » 20 Avr 2014 18:28

le titre...

Pascal, tu es allé dans la vallée de la Vesubie, dans le 06? j'y vais rejoindre mon Skyde fin de sem prochaine

pas la Vesubie pr moi mais le Cians ( vallée parallele)

A la source de la Vésubie, il y a un domaine que je pratique en été; Roubion;

j'ai hate d'y poser mes gros pneus.
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Message par pascal77 » 20 Avr 2014 18:48

radgab a écrit:le titre...

Pascal, tu es allé dans la vallée de la Vesubie, dans le 06? j'y vais rejoindre mon Skyde fin de sem prochaine

pas la Vesubie pr moi mais le Cians ( vallée parallele)

A la source de la Vésubie, il y a un domaine que je pratique en été; Roubion;

j'ai hate d'y poser mes gros pneus.


Oui 06.
Gorges du Cians, j'y suis allé 1 ou 2 fois, faire la tête du Pommier, tête de Giarons. En fait je voulais rouler dans les terres rouges et une fois en haut des sommets je me suis aperçu qu'elles étaient sur le verssant d'en face.. :mrgreen:
Le problème c'est le temps pour y aller, de mémoire c'est au moins 1h30, je roule principalement en Vésubie et en Tinée et il y a déjà beaucoup à faire.... :D

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Message par radgab » 20 Avr 2014 19:10

Tu descends du 77 pr aller roder ton FAt dans le 06 ?!?
motivé Pascal.

tinée, vesubie, cians, roudoule, tout ça me cause bien

la rando de l'Esteron est repoussée en juin cette année!
d'habitude elle est organisée en Mai.
bof
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Message par bzhoc » 21 Avr 2014 00:41

pascal77 a écrit:[
Mais il est évident que ce que tu gagne en sécurité, facilité dans le défoncé tu le perd sur le roulant .


Comme avec un vélo de DH quoi. :mrgreen:

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Message par canada » 21 Avr 2014 08:52

pascal77 a écrit:
canada a écrit:En fait, le monde des Fats n'est pas si merveilleux... :roll: :arrow:


Le monde merveilleux c'est chez les bisounours.... :mrgreen:
Le fat convient à certaines personnes et pas à d'autres comme les rigides les ts les sr .......Cela dépend avant tout de ta pratique et ta vision du vtt.
Mais il est évident que ce que tu gagne en sécurité, facilité dans le défoncé tu le perd sur le roulant .


C'était juste une blague par rapport au titre! :lol: et à tes compte rendus sur ton fat... ;-)
Je titille, car j'ai m'amuse beaucoup à voir les fateux justifier leurs choix à la moindre remarque... :lol:
Mais j'aime bien vos spads, en fait, et ça me chatouille d'essayer... :idea:
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Message par pascal77 » 21 Avr 2014 09:00

canada a écrit:C'était juste une blague par rapport au titre! :lol: et à tes compte rendus sur ton fat... ;-)
Je titille, car j'ai m'amuse beaucoup à voir les fateux justifier leurs choix à la moindre remarque... :lol:
Mais j'aime bien vos spads, en fait, et ça me chatouille d'essayer... :idea:


Oui, aucun problème...je "téflonne".... :lol:
Et attention, c'est addictif ces engins.... :mrgreen:

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Message par polo66 » 21 Avr 2014 09:08

bzhoc a écrit:
pascal77 a écrit:[
Mais il est évident que ce que tu gagne en sécurité, facilité dans le défoncé tu le perd sur le roulant .


Comme avec un vélo de DH quoi. :mrgreen:


En fait il faudrait un Fat avec des pneus plus étroits pour gagner en rendement et des suspensions pour gagner en sécurité et en vitesse dans le défoncé.
:mrgreen:
Commercial en Langster.

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Message par canada » 21 Avr 2014 10:53

pascal77 a écrit:
canada a écrit:C'était juste une blague par rapport au titre! :lol: et à tes compte rendus sur ton fat... ;-)
Je titille, car j'ai m'amuse beaucoup à voir les fateux justifier leurs choix à la moindre remarque... :lol:
Mais j'aime bien vos spads, en fait, et ça me chatouille d'essayer... :idea:


Oui, aucun problème...je "téflonne".... :lol:
Et attention, c'est addictif ces engins.... :mrgreen:

En fait, j'attends les retours de bretons ayant investi... :idea: voir ce que ça peut donner dans la boue de chez nous... :| :mrgreen:
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Message par imassu » 21 Avr 2014 11:02

canada a écrit:
pascal77 a écrit:
canada a écrit:C'était juste une blague par rapport au titre! :lol: et à tes compte rendus sur ton fat... ;-)
Je titille, car j'ai m'amuse beaucoup à voir les fateux justifier leurs choix à la moindre remarque... :lol:
Mais j'aime bien vos spads, en fait, et ça me chatouille d'essayer... :idea:


Oui, aucun problème...je "téflonne".... :lol:
Et attention, c'est addictif ces engins.... :mrgreen:

En fait, j'attends les retours de bretons ayant investi... :idea: voir ce que ça peut donner dans la boue de chez nous... :| :mrgreen:


Avec le printemps 2013 j'en ai bouffé de la boue en Fat :roll:

Et bien même avec les mission pas hyper cramponné je suis passé partout , donc avec de bons pneus si c'est pas de la terre collante type glaise chez toi , ça le fait le Fat ;-)
J'ai trop de choses à faire , c'est pour ça que je fais rien . ( Imassu 2014 , 2015 etc...)

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Message par titalain » 21 Avr 2014 11:08

Plutôt me péter les genoux que de rouler en FAAT! :badgrin:
"C'est vrai... Je suis une grosse quiche - mais j'ai des bonnes fiches!"

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Message par radgab » 21 Avr 2014 11:35

ouais enfin dans de la boue plutot bien merdique, le fat glisse pas mal en endomorph.
tu chasses du cul, ça patine, tu t'en sors mais limite a sacrifier un pied dans la boue.
NB les pneus spécifics boue sont plutot fins et a gomme dure, l'opposé du FAT.

Le FAT c'est fait pr le SABLE

c'est clairement là ou il tire son epingle du jeu:
-VTT en 26x2.00, dur voir impossible des que ça monte ou que c'est trop "remué"
-FAT, pénible mais possible, meme en montée, tant que t'es pas trop gonflé.

forcément Yann ou Pascal77 va intervenir et pretendre que le FAT digere aussi tres bien les cailloux.
OUI, sauf que la montagne, c'est qd meme exploitable en 26 / 27.5 / 29 / 29+

Tandis que le sable, pas d'autre choix (excepté l'Hanebrink)

je vais tester le Skyde en montagne ce wd, entre autres titanes 26 classic.
a l'issuel, e FAT Ti Dick je le rappatrie en Landes en mai.

Le 616fab va se reposer a l'ombre des oliviers.
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