Nous sommes le 24 Juin 2025 10:46

MÉLIVÉLO

Le vélo sous toutes ses formes

Le monde merveilleux des Fat Bikes

Tout sur les grandes roues
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 13228
Inscription: 19 Mai 2011 17:55
Localisation: Au pays Diois

Message par Seb91 » 18 Jan 2014 14:56

Je n'avais pas vu son commentaire rajouté.

Peut-être quelqu'un veut-il bien le parrainer pour qu'il réponde ?

Personnellement j'ai l'habitude depuis longtemps d'exposer mon travail à la vue de tous et j'ai appris, avec le temps, à faire le tri dans les remarques.

Je ne pense pas que Denis ait voulu être blessant. Après, je suis le premier à être parfois maladroit sans vouloir l'être.

Et pour revenir au fait qu'on te voit moins Yann, par ici. Et bien je trouve cela bien dommage. ;-)

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 17409
Inscription: 24 Jan 2007 16:57

Message par Fernand Naudin » 18 Jan 2014 16:30

C'est peut-être bizarre que ce soit moi qui dise ça, mais :
- est il possible d'arrêter de s'engueuler pour des broutilles à chaque remarque ?
Et si on arrêtait de jouer les pucelles effarouchées ? On est (au moins sur la carte d'identité) des adultes, on doit être prêt à lire-entendre-écouter des remarques. Si elles sont constructives, on profite du conseil gratos, si elles ne le sont pas, on laisse pisser. Ce forum est capable de grandes choses, et l'a déjà prouvé. :-({|=
Fighting for peace is like fucking for virginity

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 14779
Inscription: 05 Déc 2008 07:43
Localisation: Cézallier

Message par imassu » 18 Jan 2014 17:02

Fernand Naudin a écrit: Ce forum est capable de grandes choses, et l'a déjà prouvé. :-({|=




Oui mais ça c'était avant
J'ai trop de choses à faire , c'est pour ça que je fais rien . ( Imassu 2014 , 2015 etc...)

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 17409
Inscription: 24 Jan 2007 16:57

Message par Fernand Naudin » 18 Jan 2014 17:26

Fighting for peace is like fucking for virginity

 
Messages: 108
Inscription: 13 Oct 2013 18:59
Localisation: Elsass

Message par Remus67 » 18 Jan 2014 17:34

Je rejoins vos avis sur l'intérêt de cette expérimentation. Il ne faut pas oublier que le Nico en question ne doit pas disposer du matériel d'un cadreur pro. Après une bonne finition et une couleur bien choisie, ce sera peut-être très bien... Donc je dis : =D>
J'exprimerai par contre un bémol sur la fourche que je ne m'aventurerai pas à fabriquer car c'est vital. Néanmoins, une utilisation limitée à la ville pondère mon point de vue. :-k
Et puis qui a vu les premiers essais de Joe Breeze ?...
1 rigide : YETI Arc X 2011 (28")
1 hardtail : BREEZER Lightning 1996 (26")
1 suspendu : BREEZER Beamer 1995 (26")
What else ?

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 7730
Inscription: 09 Mar 2007 22:17
Localisation: Intérimaire

Message par Capassafond » 18 Jan 2014 21:59

Je vois pas trop ce qu'il y a de cassant dans ma remarque. C'était plutôt un constat (qu'il reconnait lui-même dans ses commentaires).
J'ai peut être pas mis les bons smileys....
Il faudrait peut-être renommer ce topic : "le monde susceptible des fatbikes". :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: (remarque à prendre au moins au second degré, je le précise car je n'ai pas le talent de mr zop :-().


Mais en gros pour développer :
- fat ou pas on s'en fout
- cher ou pas on s'en fout
- finition rats, style klunker, singlespeed, moyeu à vitesses, on s'en fout
- on fait avec les moyens qu'on a et si on n'a pas beaucoup de moyens (soit par choix soit par envie), pourquoi ne pas optimiser un peu mieux le processus de construction au lieu de faire d'innombrables essais plus ou moins réussis ??
- nombreux sont ceux à se lancer dans la construction de cadres, et nombreux sont ceux à se renseigner, à demander conseil (sur velo artisanal par exemple) pour ne pas faire d'erreurs et éviter les déconvenues.
- l'idée de récupérer d'anciens cadres est très louable (en dehors du fait que ce peugeot, pour avoir eu quasiment le même étant petit, est quand même pas franchement top, pour rester politiquement correct), mais pourquoi ne pas mieux le mettre en valeur ???? Quand Yann tronçonnait des cadres, c'était pour récupérer la partie qui l'intéressait et partir de cette base pour faire du neuf. Là on a l'impression qu'il faut coûte que coûte tout réutiliser, quitte à sacrifier la géométrie, l'agrément...
- puisque cette personne a l'air convaincue du bien-fondé du fat, pourquoi faire des "brouillons" pour essayer le fat ? C'est plus facile d'en trouver un pour faire un tour, histoire de voir si ça plait (mais c'est oui à priori donc on peut zapper cette étape). Et partir directement sur la construction d'un bike réellement utilisable. Une paire de bases, une paire de haubans, une patte disque, des renforts éventuels... Enfin un travail de construction de cadre et pas de soudure. Parce que là honnêtement, comment tu veux tester quelque chose sur ce modèle ???? (Encore une fois il le reconnait lui-même dans ses commentaires). Qui peut me dire qu'il se verrait bien tester le fat sur ce modèle à Fontainebleau ou dans les cailloux de chez Yann ???? C'est ça que je ne trouve pas cohérent. Pareil pour sa fourche : pourquoi se faire suer à construire une fourche si c'est juste pour faire un test parking ?? Donc je le redis, la démarche me parait assez inaboutie. Dommage de passer autant de temps sur ce "projet" pour ce résultat.
- on aurait préféré un petit laïus explicatif sur les choix retenus (haubanage par exemple, géométrie), plutôt que des remarques du style "vue la finesse des tubes ça va être du bon et du léger" (encore une fois, ayant eu un peugeot excessivement similaire), c'est loin d'être du tout bon ! :lol:


Bref encore une fois et à mon avis, l'objet est au service de la construction et non l'inverse, alors que l'important c'est le résultat final : un vélo sympa à rouler, non ? :-s :-s :-s


Concernant les forums en général : quand on prend la peine de poster sur facebook et même d'exposer ses créations sur un blog perso, on peut légitimement s'attendre à des critiques, et pas uniquement du : "super c'est mégacool je like grave la rats attitude et la géo so1985 !!!" ou encore du : "les cantis, ça freine".

Quant aux remarques sur mélivélo... J'étais pas au courant que c'était un repère de poseurs bling bling plein de thunes. :roll: :roll: Je suis sûr que de nombreux membres se retrouveront dans ce charmant portrait. :mrgreen: :lol:
Tous les montages proposés sont évidemment commentés et souvent appréciés ou critiqués, mais pas pour leur valeur marchande.
Contrairement à cette personne, ça m'est bien égal de rouler avec un mec qui a un spad à 10000€ ou à 500€... :| Les ssrp ou autres rassemblements mélivéliens en sont un bon exemple, on y trouve de tout ! (Même du fat !! Incredible) En fait le truc c'est que c'est pas le vélo qui m'intéresse le plus ! ;-)
Et de toute façon y'a personne qui veut rouler avec moi. :-( :-( :lol:
Les cantis, ça freine.

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 13228
Inscription: 19 Mai 2011 17:55
Localisation: Au pays Diois

Message par Seb91 » 18 Jan 2014 22:07

Moi je veux rester en bon terme avec ta femme :mrgreen:

 
Messages: 8306
Inscription: 19 Déc 2009 15:14
Localisation: Pot Lyonnais

Message par Shampoo » 18 Jan 2014 22:12

Je suis une des plus grosses têtes de cons du forum mais c'est tombé sur Denis, la gentillesse incarnée dans la vraie vie :lol:
Des bisous !

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 7730
Inscription: 09 Mar 2007 22:17
Localisation: Intérimaire

Message par Capassafond » 18 Jan 2014 22:12

Boah !!! :lol: :lol: Si y'a que ça je t'amène son vélo demain ! :lol:
Les cantis, ça freine.

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 13228
Inscription: 19 Mai 2011 17:55
Localisation: Au pays Diois

Message par Seb91 » 18 Jan 2014 22:17

D'abord je ne suis pas sur qu'il soit à ma taille. :mrgreen:
ça me manque la vallée de Chevreuse, ça m'aurait fait plaisir de t'accompagner mais rien qu'à penser à la boue..... :-k #-o
Une autre fois ? :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 7730
Inscription: 09 Mar 2007 22:17
Localisation: Intérimaire

Message par Capassafond » 18 Jan 2014 22:26

Et ben voilà le sort s'acharne. :lol:

Sinon moi non plus j'aime pas la bouillasse, je fais en sorte de l'éviter au maximum.
Les cantis, ça freine.

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 16712
Inscription: 25 Aoû 2006 22:03
Localisation: Sud Larzac - Lodève 34

Message par titalain » 18 Jan 2014 23:47

Je ne comprend pas ce qui ce passe avec "nico"... :?:
- Je ne trouve pas trace de commentaires sur son travail ici
- C'est "hbourg" qui a créé un sujet et présenté son travail sur VV
- Les commentaires ont été largement positifs - juste un peu "taquin" de temps en temps (mais pas méchants)
- Et les commentateurs du sujet sont majoritairement des membres de Mélivélo

...

:|
"C'est vrai... Je suis une grosse quiche - mais j'ai des bonnes fiches!"

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 17409
Inscription: 24 Jan 2007 16:57

Message par Fernand Naudin » 19 Jan 2014 15:50

Tout est de la faute de Denis : je propose de le lapider sur la place publique à coups de cadres de Pugsley :mrgreen:
Fighting for peace is like fucking for virginity

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 13228
Inscription: 19 Mai 2011 17:55
Localisation: Au pays Diois

Message par Seb91 » 19 Jan 2014 15:52

@ Titalain : je ne savais pas tout ça. Je ne lis pas VV en dehors du sujet sur Fontainebleau.

@ Fernand Naudin : ça pourrait être sympa :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 11078
Inscription: 29 Juin 2006 14:08
Localisation: Trop loin des montagnes ...

Message par olivier78 » 19 Jan 2014 16:32

titalain a écrit:Je ne comprend pas ce qui ce passe avec "nico"... :?:
- Je ne trouve pas trace de commentaires sur son travail ici
- C'est "hbourg" qui a créé un sujet et présenté son travail sur VV
- Les commentaires ont été largement positifs - juste un peu "taquin" de temps en temps (mais pas méchants)
- Et les commentateurs du sujet sont majoritairement des membres de Mélivélo

...

:|


Il y a autre chose dans ses propos, une rancoeur mal digeree ou quelque chose comme ca.

Je ne vois pas le rapport entre son commentaire et ce qu'il y a d'ecrit sur melivelo ... Ou alors il a du confondre avec veloptimal, parce qu'on est tres loin de la description qu'il fait : high-tech carbone machin :roll: Et on est pas mal a tester des montages non standards voire a avoir des idees de montage a-la-con.

En soit il n'y a pas de probleme avec les cantis, mais sur ces jantes ... ca me fait bien rigoler. En plus je me sens bien place pour en parler vu que je ne roule en disque que depuis 2/3 ans et que mon premier 29" a ete monte avec des cantis :roll:
Le pas de filetage pour le derailleur arriere et les vis de porte-pidon restent les deux standards inchanges ... pour combien de temps ?

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 17409
Inscription: 24 Jan 2007 16:57

Message par Fernand Naudin » 19 Jan 2014 16:35

Sans parler de la légendaire efficacité des cantis, c'est surtout que ces jantes ne sont pas prévues pour un freinage sur jante.
Fighting for peace is like fucking for virginity

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 14779
Inscription: 05 Déc 2008 07:43
Localisation: Cézallier

Message par imassu » 19 Jan 2014 16:35

olivier78 a écrit:
titalain a écrit:Je ne comprend pas ce qui ce passe avec "nico"... :?:
- Je ne trouve pas trace de commentaires sur son travail ici
- C'est "hbourg" qui a créé un sujet et présenté son travail sur VV
- Les commentaires ont été largement positifs - juste un peu "taquin" de temps en temps (mais pas méchants)
- Et les commentateurs du sujet sont majoritairement des membres de Mélivélo

...

:|


Il y a autre chose dans ses propos, une rancoeur mal digeree ou quelque chose comme ca.

Je ne vois pas le rapport entre son commentaire et ce qu'il y a d'ecrit sur melivelo ... Ou alors il a du confondre avec veloptimal, parce qu'on est tres loin de la description qu'il fait : high-tech carbone machin :roll: Et on est pas mal a tester des montages non standards voire a avoir des idees de montage a-la-con.

En soit il n'y a pas de probleme avec les cantis, mais sur ces jantes ... ca me fait bien rigoler. En plus je me sens bien place pour en parler vu que je ne roule en disque que depuis 2/3 ans et que mon premier 29" a ete monte avec des cantis :roll:



Bon ça c'est dis !!! :mrgreen:
J'ai trop de choses à faire , c'est pour ça que je fais rien . ( Imassu 2014 , 2015 etc...)

 
Messages: 8306
Inscription: 19 Déc 2009 15:14
Localisation: Pot Lyonnais

Message par Shampoo » 19 Jan 2014 16:53

olivier78 a écrit:
titalain a écrit:Je ne comprend pas ce qui ce passe avec "nico"... :?:
- Je ne trouve pas trace de commentaires sur son travail ici
- C'est "hbourg" qui a créé un sujet et présenté son travail sur VV
- Les commentaires ont été largement positifs - juste un peu "taquin" de temps en temps (mais pas méchants)
- Et les commentateurs du sujet sont majoritairement des membres de Mélivélo

...

:|


Il y a autre chose dans ses propos, une rancoeur mal digeree ou quelque chose comme ca.

Je ne vois pas le rapport entre son commentaire et ce qu'il y a d'ecrit sur melivelo ... Ou alors il a du confondre avec veloptimal, parce qu'on est tres loin de la description qu'il fait : high-tech carbone machin :roll: Et on est pas mal a tester des montages non standards voire a avoir des idees de montage a-la-con.

En soit il n'y a pas de probleme avec les cantis, mais sur ces jantes ... ca me fait bien rigoler. En plus je me sens bien place pour en parler vu que je ne roule en disque que depuis 2/3 ans et que mon premier 29" a ete monte avec des cantis :roll:


T'es pas klunkerz, t'es pas un vrai, tu achètes du prêt à monter, tu peux pas comprendre.

Et je parie que tes packs d'eau tu les re-remplis pas. :mrgreen:
Des bisous !

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 11078
Inscription: 29 Juin 2006 14:08
Localisation: Trop loin des montagnes ...

Message par olivier78 » 19 Jan 2014 16:54

Fernand Naudin a écrit:Sans parler de la légendaire efficacité des cantis, c'est surtout que ces jantes ne sont pas prévues pour un freinage sur jante.

C'est exactement ce que j'ecrivais sur la page d'avant (et encore il a du "bol" les surfaces de "freinage" ont l'air a peu pres paralleles ...)

Shampoo a écrit:T'es pas klunkerz, t'es pas un vrai, ...

C'est possible, je sais pas ce que ca veut dire :lol:

Et je parie que tes packs d'eau tu les re-remplis pas. :mrgreen:

Pas besoin, je les vides pas :mrgreen:
Dernière édition par olivier78 le 19 Jan 2014 18:04, édité 4 fois.
Le pas de filetage pour le derailleur arriere et les vis de porte-pidon restent les deux standards inchanges ... pour combien de temps ?

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 17409
Inscription: 24 Jan 2007 16:57

Message par Fernand Naudin » 19 Jan 2014 16:56

On s'en fout, c'est de la faute à Denis :mrgreen:
Fighting for peace is like fucking for virginity

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 11078
Inscription: 29 Juin 2006 14:08
Localisation: Trop loin des montagnes ...

Message par olivier78 » 19 Jan 2014 16:56

Fernand Naudin a écrit:On s'en fout, c'est de la faute à Denis :mrgreen:

Ah oui, c'est vrai ! Pourquoi je m'embete :lol:
Le pas de filetage pour le derailleur arriere et les vis de porte-pidon restent les deux standards inchanges ... pour combien de temps ?

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 14779
Inscription: 05 Déc 2008 07:43
Localisation: Cézallier

Message par imassu » 19 Jan 2014 17:44

Fernand Naudin a écrit:On s'en fout, c'est de la faute à Denis :mrgreen:



Image


:mrgreen:
J'ai trop de choses à faire , c'est pour ça que je fais rien . ( Imassu 2014 , 2015 etc...)

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4737
Inscription: 26 Déc 2005 11:09
Localisation: Talence de la Gironde

Message par Sylvert » 19 Jan 2014 17:52

=D>
C'est pas moi qui fout le bordel !!!
Et ma réputation bande de cons !!!



PS: Alors ? Smilies ou pas smilies ? :mrgreen:
Si tu as un truc dans les mains et que tu ne le vois pas bien.
C'est sûrement tes lunettes.

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 13228
Inscription: 19 Mai 2011 17:55
Localisation: Au pays Diois

Message par Seb91 » 19 Jan 2014 17:56

D'ailleurs t'en es où de ta guerre des pseudo sur le jaune ? :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4737
Inscription: 26 Déc 2005 11:09
Localisation: Talence de la Gironde

Message par Sylvert » 19 Jan 2014 18:10

Seb91 a écrit:D'ailleurs t'en es où de ta guerre des pseudo sur le jaune ? :mrgreen:


Bonne question ! Aucun de créé depuis l'année dernière !
En fait je m'en tape d'une force de VV , c'est juste de savoir que je faisais chier tête d'anus et pour lui donner un peu d'importance dans sa fonction ... :mrgreen:
Vu que ça m'amuse plus en ce moment j'ai arrêté.
J'ai même un bon stock de Pseudos qui marchent encore , mais je les garde pour les jours où je me fais chier. :mrgreen:
Si tu as un truc dans les mains et que tu ne le vois pas bien.
C'est sûrement tes lunettes.

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4737
Inscription: 26 Déc 2005 11:09
Localisation: Talence de la Gironde

Message par Sylvert » 19 Jan 2014 18:11

Shampoo a écrit:Je suis une des plus grosses têtes de cons du forum mais c'est tombé sur Denis, la gentillesse incarnée dans la vraie vie :lol:


J'en ai lu des conneries ... Mais là ...
Si tu as un truc dans les mains et que tu ne le vois pas bien.
C'est sûrement tes lunettes.

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4737
Inscription: 26 Déc 2005 11:09
Localisation: Talence de la Gironde

Message par Sylvert » 19 Jan 2014 18:13

Ben ouais , t'es pas du tout une tête de con ! :lol:
Si tu as un truc dans les mains et que tu ne le vois pas bien.
C'est sûrement tes lunettes.

 
Messages: 8306
Inscription: 19 Déc 2009 15:14
Localisation: Pot Lyonnais

Message par Shampoo » 19 Jan 2014 18:22

Pourtant je m'en suis mis quelques uns à dos sur ce forum. :twisted:
Des bisous !

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4737
Inscription: 26 Déc 2005 11:09
Localisation: Talence de la Gironde

Message par Sylvert » 19 Jan 2014 18:24

Shampoo a écrit:Pourtant je m'en suis mis quelques uns à dos sur ce forum. :twisted:


Si c'est à dos , c'est des gays !!!
Si tu as un truc dans les mains et que tu ne le vois pas bien.
C'est sûrement tes lunettes.

PrécédenteSuivante

Retourner vers >26" : 27,5" -29" - 32" ...

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités