Lolo59 a écrit:Lolo
Cyclo touriste : http://leblogalolo.wordpress.com
Lolo59 a écrit:Salut
Aux prochaines vacances de Pâques, je vais initier mes petiots au vélo itinérant (9 et 13 ans). Je cherche une destination pas trop lointaine (j'habite Dunkerque) pour éviter une manip de changement de train à Paris (déjà tout seul c'est compliqué...).
Ah oui, petit détail, je n'ai pas de voiture pour accéder au départ.
J'ai vu qu'autour de Compiègne et dans l'Oise en général, il y a pas mal de pistes cyclables et chemins de halage. Vous connaissez ? c'est comment ?
La durée serait d'une semaine et sur un rythme super cool (25 à 30 km/jour).
J'ai fais une bonne partie du chemin de Stevenson l'année dernière et ils étaient trop fatigués le soir. Donc je vais y aller mollo...
Merci
Aux prochaines vacances de Pâques, je vais initier mes petiots au vélo itinérant (9 et 13 ans). Je cherche une destination pas trop lointaine (j'habite Dunkerque) pour éviter une manip de changement de train à Paris (déjà tout seul c'est compliqué...).
J'ai vu qu'autour de Compiègne et dans l'Oise en général, il y a pas mal de pistes cyclables et chemins de halage. Vous connaissez ? c'est comment ?
J'ai fais une bonne partie du chemin de Stevenson l'année dernière et ils étaient trop fatigués le soir. Donc je vais y aller mollo...
Merci
g'ringo a écrit:La côte Picarde serait à mon avis plus sympa.
Tu peux par exemple aller en train à Amiens, puis longer la Somme pour rejoindre la côte. La côte est très belle (Baie de Somme, Marquenterre). C'est bien chouette et facile.
Merci
Seb91 a écrit:Tu sais, quand tu vois avec quoi roulent la plupart des gens en itinérance, tu peux partir voyager avec n'importe quel vélo, sur le principe.
Seb91 a écrit:C'est clair ! Mais j'ai tellement croisé de personnes faisant des centaines de km voir plus sur des vélos à moitié rouillés, tous pourris et s'éclater comme jamais que je relativise tout ça. Enfin, il ne faut juste pas que cela soit un frein pour partir en voyage si tu ne peux avoir de meilleur vélo.
imassu a écrit:Je commence à y réfléchir à partir ...
Du coup c'est bien les petites remorques mono roue par rapport aux sacoches
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 12 invités