canada a écrit:Pourquoi avoir un top tube slooping...

En Tandem Tout Terrain, quand on plante dans une montée ou un passage technique un peu tendu, il faut réagir de suite (surtout en pédales auto). La position de sortie n'est pas toujours aussi idéale que sur un solo, les réflexes du pilote et de la stockeuse ne sont pas les mêmes. Bref c'est bien d'avoir du vide sous l'entre-jambes.
Si derrière Prisca est comblée, de mon côté je trouve le tube supérieur un peu trop haut, je n'ai pas autant d'amplitude qu'escompté. 30 ou 40mm de+ aurait été l'idéal.
imassu a écrit:Mais cela va être gênant dans certains passages tout terrains le décalage des manivelles Question Ca va frotter ...
Nous avions également deux dents de décalage sur notre précédent tandem Gate, nous n'avons pas "frotter" souvent, c'est une question d'anticipation et de pilotage.
Nous préférons limiter les pics de couple dans le Rohloff (vu que nous sommes en 38x16 (développement interdit pour le moyeu normalement)) que de ne pas faire frotter les pédales, c'est une question de compromis.
Nous avons profité de ce samedi froid et ensoleillé pour peaufiner notre roulage. Nous nous sommes régalés.
Les bonnes pressions de pneu ne sont pas encore détenues..... cela ne nous était jamais arrivé avec le Gate de faite riper la roue AR en montée, c'est chose faite depuis aujourd'hui.