Ça aussi j'adore. Il doit y avoir un de ces merdiers dans la douille de direction ! Elle roule à 300g non ?
Reste plus qu'à faire un trike à 3 roues motrices
hbourj a écrit:Bon quand même j'ai déjà connu la neige sur un fat bike et sur un trike. Le trike était équipé de gros pneus de Bmx censés lui donner plus de confort. Ce n'était pas les pires pneus pour la neige...
Et moi j'ai essayé le BMX dans la neige alors je peux te dire qu'un vélo pour rouler dans la neige c'est une énorme connerie. Ça ne peut pas marcher !!! C'est juste bon à faire des dérapages quand il y en a peu.

Tu extrapoles un peu vite et tu le sais très bien.
Alors en première approche si on fait l'hypothèse, qui doit être assez proche de la vérité, que la portance est proportionnelle à la largeur et au diamètre d'un pneu on obtient des indices de portance suivants :
Pneu BMX 20x2.25 : 2.55
Pneu VTT 26x2.5 : 4.02
Pneu fat 26x4.0 : 6.69
Pneu fat 26x4.8 : 9.06
Déjà ça cause non ? Si on ajoute au fait que le BMX ne porte pas, le petit diamètre de la roue qui fait que la pression de la neige s'applique encore plus sur l'avant de la roue et augmente l'effet frein, ça en remet une couche (de neige)
Si on n'essaie pas on ne saura pas. On en reparle après...