imassu a écrit:Tout le monde s'appelle pas Yann !!! faut pas rêver
Encore heureux. Sinon j'utiliserais ton lien illico.

claude84 a écrit:Quant je roule en single tout rigide , il y a des moments ou je suis oblige de ralentir.
Bon il y a quelqun pour un pret?
Euh Claude, tu sais que tu habites très loin de chez moi...

@ Seb91 : Je pense que le fat est encore meilleur que le TS pour ton problème de dos. Il est moins bon sur les gros impacts (que tu amortis toi même avec les jambes). Mais il est nettement pus efficace sur toutes les petites et moyennes vibrations qui agissent plusieurs fois par seconde sur tes vertèbres. Le lissage du terrain est bien meilleur.
Pour moi le fat TS n'a qu'une seule vocation : devenir (et de loin) le meilleur vélo de DH/enduro de compétition. Mais il est très probablement (de mon expérience du TS et du TR même avant le fat) moins polyvalent et ludique qu'un fat TR qui arrive à faire jeu égal voire mieux que es TS dans bien des situations (moins bon plein gaz dans une descente très cassante).
A mon avis (mais j'ai pas essayé le fat TS donc ça reste un avis présupposé), le fat TS est un vélo spécifique qui n'a pas une plage d'utilisation aussi large que le fat TR qui permet avec le même vélo de partir en voyage, de rouler en XC, de taquiner les enduro dans des descentes techniques, voire de trialiser un peu.