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MÉLIVÉLO

Le vélo sous toutes ses formes

Le monde merveilleux des Fat Bikes

Tout sur les grandes roues
 
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Message par Yann » 19 Sep 2013 19:12

A mon avis Patrice, tu as aussi un terrain de jeu très spécifique où les seules montées possibles sont sur route. Parce que le fat est vraiment couteau suisse justement et sur des chemins un tant soit peu accidentés, c'est le meilleur grimpeur que je connaisse. Je crois bien que tu ne l'as pas assez testé ton vélo avant de le vendre.

imassu a écrit:Tout le monde s'appelle pas Yann !!! faut pas rêver ;-)


Encore heureux. Sinon j'utiliserais ton lien illico. :mrgreen:

claude84 a écrit:Quant je roule en single tout rigide , il y a des moments ou je suis oblige de ralentir.
Bon il y a quelqun pour un pret? :mrgreen:


Euh Claude, tu sais que tu habites très loin de chez moi... ;-) Surtout que le Carribou n'a pas l'air d'avoir une géométrie très ludique. Viens donc faire quelques tours de citron un de ces 4.

@ Seb91 : Je pense que le fat est encore meilleur que le TS pour ton problème de dos. Il est moins bon sur les gros impacts (que tu amortis toi même avec les jambes). Mais il est nettement pus efficace sur toutes les petites et moyennes vibrations qui agissent plusieurs fois par seconde sur tes vertèbres. Le lissage du terrain est bien meilleur.

Pour moi le fat TS n'a qu'une seule vocation : devenir (et de loin) le meilleur vélo de DH/enduro de compétition. Mais il est très probablement (de mon expérience du TS et du TR même avant le fat) moins polyvalent et ludique qu'un fat TR qui arrive à faire jeu égal voire mieux que es TS dans bien des situations (moins bon plein gaz dans une descente très cassante).

A mon avis (mais j'ai pas essayé le fat TS donc ça reste un avis présupposé), le fat TS est un vélo spécifique qui n'a pas une plage d'utilisation aussi large que le fat TR qui permet avec le même vélo de partir en voyage, de rouler en XC, de taquiner les enduro dans des descentes techniques, voire de trialiser un peu.

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Message par polo66 » 19 Sep 2013 19:16

ET le Fat SR dans tout ça?
Peut être un bon compromis.
Commercial en Langster.

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Message par imassu » 19 Sep 2013 19:30

polo66 a écrit:ET le Fat SR dans tout ça?
Peut être un bon compromis.




pour chez toi ça doit être pas mal :)
J'ai trop de choses à faire , c'est pour ça que je fais rien . ( Imassu 2014 , 2015 etc...)

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Message par Azero » 19 Sep 2013 19:32

le Fat c'est un super vélo ludique a souhait pour s'amuser, oui, mais désolé, ce n'est pas un couteau suisse comme je l'entends!

a t'entendre yann, le seul terrain ou le fat serait un peu moins bon que les autres ce serait peut etre pour faire le tour de France en juillet :lol: . je te laisse causer yann et je ne relève généralement pas, mais je trouve ton avis trés trés excessif!

 
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Message par Yann » 19 Sep 2013 19:36

Soit, on n'a pas la même définition du couteau suisse. Peut être parce que j'évite le goudron presque à tout prix quand je suis sur un VTT.

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Message par Azero » 19 Sep 2013 19:42

moi quand je pars rouler, je prévois une grande boucle qui me fait envie, je ne prends généralement pas la voiture pour aller sur place, je pars de chez moi direction le Vercors.
il y a 80% de chemins et sentiers parfois trés technique, mais si il y a une grimpette ou un col sur la route pour retrouver un vallon que j'aime, mon vélo doit etre capable de la faire sans que ça soit galère.

pour moi, pour s'amuser en tout terrain pure, le fat est au top!
par contre pour rouler en montagne sur TOUS les terrain, donc y compris des passages de route lorsque le terrain l'impose, le Fat n'est pas forcément le meilleur choix, un VTT plus polyvalent, genre 29" avec des pneus genereux me semble plus polyvalent, même si du coup on a pas les "sensations" du Fat sur les passages trés cassants.

 
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Message par Yann » 19 Sep 2013 19:45

Je comprends mais non :mrgreen:

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Message par Azero » 19 Sep 2013 19:54

Si! :mrgreen:

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Message par polo66 » 19 Sep 2013 20:00

RDV mercredi soir pour en débattre? :lol:
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Message par Yann » 19 Sep 2013 20:17

Y'a quoi mercredi soir ?

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Message par Fernand Naudin » 19 Sep 2013 20:20

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Message par titalain » 19 Sep 2013 20:24

:lol:

polo66 a écrit:ET le Fat SR dans tout ça?
Peut être un bon compromis.


Peut-être... peut-être pas.
Le jour où il y aura une fourche vraiment étudiée pour rouler en basse pression avec des pneus de 4 pouces ou plus, ça sera à voir.

Mais pourquoi s'encombrer alors d'une roue plus lourde si on a une bonne fourche pur faire le boulot... :?:
"C'est vrai... Je suis une grosse quiche - mais j'ai des bonnes fiches!"

 
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Message par Yann » 19 Sep 2013 20:53

Fernand Naudin a écrit:Image


On n'a pas encore parlé de la boite François Pinion sur un fat...

 
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Message par bzhoc » 20 Sep 2013 04:18

polo66 a écrit:RDV mercredi soir pour en débattre? :lol:


plutôt mercredi matin, à l'aube, sur le pré. Sabre? Epée? :twisted:

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Message par mister zop'popol » 20 Sep 2013 07:34

titalain a écrit::lol:

polo66 a écrit:ET le Fat SR dans tout ça?
Peut être un bon compromis.


Peut-être... peut-être pas.
Le jour où il y aura une fourche vraiment étudiée pour rouler en basse pression avec des pneus de 4 pouces ou plus, ça sera à voir.

Mais pourquoi s'encombrer alors d'une roue plus lourde si on a une bonne fourche pur faire le boulot... :?:
une obsys carbon élargie, ça pourrait réconcilier tout le monde ?

Sinon, moi je pense de toute façon que le fat c'est bon pour la neige et le sable et du coup pas besoin de suspension. J'ai bon ?

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Message par imassu » 20 Sep 2013 07:37

mister zop'popol a écrit:
titalain a écrit::lol:



Sinon, moi je pense de toute façon que le fat c'est bon pour la neige et le sable et du coup pas besoin de suspension. J'ai bon ?




Oui , mais pas que fait pour rouler sur sable et neige un Fat ;-)
J'ai trop de choses à faire , c'est pour ça que je fais rien . ( Imassu 2014 , 2015 etc...)

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Message par Azero » 20 Sep 2013 07:52

c'est un cours de trollage ici? :lol:

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Message par canada » 20 Sep 2013 08:27

Azero a écrit:c'est un cours de trollage ici? :lol:

Non, je pense que MisterZop' est très sérieux, comme d'hab'! :|
"Retarder l'instant du crépuscule..."

It’s weird being the same age as old people. :/

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Message par mister zop'popol » 20 Sep 2013 15:42

canada a écrit:
Azero a écrit:c'est un cours de trollage ici? :lol:

Non, je pense que MisterZop' est très sérieux, comme d'hab'! :|
ça veut dire quoi "trollage" ?
Je ne lis plus Vélo Vert depuis 2 ans, alors je suis un peu perdu dans les dernières nouveautés technologiques du VTT... :oops:

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Message par canada » 20 Sep 2013 15:55

mister zop'popol a écrit:
canada a écrit:
Azero a écrit:c'est un cours de trollage ici? :lol:

Non, je pense que MisterZop' est très sérieux, comme d'hab'! :|
ça veut dire quoi "trollage" ?
Je ne lis plus Vélo Vert depuis 2 ans, alors je suis un peu perdu dans les dernières nouveautés technologiques du VTT... :oops:


T'as plus trollage de faire des conneries, ça se voit! :lol:
"Retarder l'instant du crépuscule..."

It’s weird being the same age as old people. :/

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Message par Sylvert » 20 Sep 2013 16:23

Moi ces vélos de merde ne m'intéresse pas assez pour troller sur ce sujet. :|
Si tu as un truc dans les mains et que tu ne le vois pas bien.
C'est sûrement tes lunettes.

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Message par mister zop'popol » 20 Sep 2013 16:59

canada a écrit:T'as plus trollage de faire des conneries, ça se voit! :lol:
il a fallu que je lise cette phrase 4 fois avant de la comprendre...
:lol:
Effectivement, je dois me faire vieux !
Ca y est, je suis peut être bon pour me monter une roue avec un moyeu Rohloff :twisted:

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Message par Azero » 20 Sep 2013 17:19

ou rouler en fat, parce que c'est plus facile! :twisted: :lol:

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Message par Baptiste » 20 Sep 2013 17:43

polo66 a écrit:ET le Fat SR dans tout ça?
Peut être un bon compromis.


chez sandman depuis le début...
Charles Bronson m'a tuer !
merde, merde, merde..................

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Message par canada » 20 Sep 2013 18:41

Baptiste a écrit:
polo66 a écrit:ET le Fat SR dans tout ça?
Peut être un bon compromis.


chez sandman depuis le début...


Oui, mais que pour le sable... :-?
"Retarder l'instant du crépuscule..."

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Message par ladatura » 20 Sep 2013 18:47

Chez Sandman, ils utilisent une German A Flame.
Un vue des belle performance réalisées par les pilotes de la marque, cette solution n'est peut-être pas si déconnante.
Je reste d'accord avec Titalain, un réglage de la fourche aux oignons s'impose !
Loana by Yann, what else …

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Message par boude » 20 Sep 2013 18:53

Comme toujours et rien de nouveau, le réglage d'une fourche se fait par rapport au pneu monté, 26, 27,5, 29, FAT,.... mais aussi par rapport à la pression...Et inversement pour la pression. ;-)

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Message par bombfull » 20 Sep 2013 22:51

une prévente chez singular: le Puffin,
relayé par california
plus sympa que le onone.

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Message par Seb91 » 21 Sep 2013 07:36

:shock:
Sinon je vois que le niveau de discussions sur ce forum et aussi haut que sur VV :mrgreen:
Je fais bien de ne plus aller aussi sur celui-ci. :lol:

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