je ne vois rien, je regarderai à la maison!
Seb91 a écrit:@ Titalain : tu pourrais me faire un bref résumé de ton point de vue ? Désolé de te faire répéter...
titalain a écrit:Ca me fait marrer, la récurrente tendance des "marketeux" et des "second couteaux" de l'industrie du cycle à toujours pirater et dénaturer les choses simples pour les transformer en "usine à gaz".
Comme s'il leur était insupportable que les choses soient simples.
L'industrie du cycle me fait de plus en plus penser à une vieille pute de plus en plus maquillée pour essayer de continuer à plaire à ses clients camés à l'accumulation technologique et aux "nouvelles sensations"!
Dommage...
titalain a écrit:yann a écrit:Ca me fait marrer, la récurrente tendance des "marketeux" et des "second couteaux" de l'industrie du cycle à toujours pirater et dénaturer les choses simples pour les transformer en "usine à gaz".
Comme s'il leur était insupportable que les choses soient simples.
L'industrie du cycle me fait de plus en plus penser à une vieille pute de plus en plus maquillée pour essayer de continuer à plaire à ses clients camés à l'accumulation technologique et aux "nouvelles sensations"!
Dommage...
Seb91 a écrit: Pour le reste faut vraiment qu'un jour je puisse essayer un fat car perso je n'aime pas trop rouler en rigide. Ça se prête pas vraiment à ma pratique et mon dos me remercie tous les jours depuis que j'ai opté pour un TS.
lilian from 68 to 40 a écrit:Seb91 a écrit: Pour le reste faut vraiment qu'un jour je puisse essayer un fat car perso je n'aime pas trop rouler en rigide. Ça se prête pas vraiment à ma pratique et mon dos me remercie tous les jours depuis que j'ai opté pour un TS.
je ne suis pas d'accord avec toi
j'ai 45 piges j'ai mal au dos et je roule en rigide depuis un an
je pense qu'il faut piloter différemment moins vite peut etre en anticipation aussi plus debout sur les jambes
habituer ton corps bref je pense qu'on peut tout faire en rigide surtout en fat
Seb91 a écrit:Après on peut toujours prendre l'exemple de Pascal77 mais lui c'est un ovni qui échappe à toute règle.
polo66 a écrit:Ce qui me chiffonne, c'est que lorsque tu sous gonfles les pneus sur un Fat, ça devient très flou (cf CR d'Imassu) et les trajectoires en deviennent apparemment aléatoires. D'où l'intérêt des suspensions qui sont là pour apporter de l'efficacité dans l'amortissement (ce qu'un pneu ne peut pas apporter) et justement de rouler avec un peu plus de pression (le CR d'Imassu est très instructif sur ce point).
Et les réceptions de sauts (ben oui, en terrain naturel il y a aussi des sauts) et de grosses marches avec des pneus sous gonflés, ça doit pas être bien terrible.
claude84 a écrit:Un pot va bien tot avoir un fat .je suis un septique(j ai ecrit un mot intelligent).
Car mon terrain de jeux est assez caillouteux et par moment engager.
Quant je roule en single tout rigide , il y a des moments ou je suis oblige de ralentir.
Bon il y a quelqun pour un pret?
lilian from 68 to 40 a écrit:pourquoi je ne roule pas en TS ça serait surement mieux pour moi
964boy a écrit:Pour moi un fat sous gonflé c'est quand on flirte avec les 400gr et qu'on recherche l'adhérence ultime, passé les 500gr il n'y a aucun phénomène de sous virage et les qualités du fat sont bien présentes.
imassu a écrit:claude84 a écrit:Un pot va bien tot avoir un fat .je suis un septique(j ai ecrit un mot intelligent).
Car mon terrain de jeux est assez caillouteux et par moment engager.
Quant je roule en single tout rigide , il y a des moments ou je suis oblige de ralentir.
Bon il y a quelqun pour un pret?
Tu nous diras ce qu'il en pense chez vous , c'est quoi comme Fat
Retourner vers >26" : 27,5" -29" - 32" ...
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 14 invités