Seb91 a écrit:Ah oui, moi il me faut un vélo qui me permette de tourner dans les machines à coudre. Déjà que dans certaines situations ma technique doit progresser alors si le vélo en plus vient me faire chier...
polo66 a écrit:Après quelques réflexions, je vais peut être repartir sur du 26".
Quitte à y coller une fourche en 27,5 (seulement 1cm plus haute qu'une 26" dans le cas de la Pike!) pour faciliter la revente plus tard.
Un bon vélo de montagne, pas forcément léger (12 max) mais bien polyvalent.
Capassafond a écrit:- la suspension arrière tape beaucoup plus que l'helius pour l'instant. Signe qui ne trompe pas, j'entends la chaine taper dans la base dans le défoncé alors que ça n'arrivait pas avec le nicoco
- j'ai pas réussi à trouver de réglage satisfaisant sur le fox. Si on met un sag adapté on talonne sur toutes les réceps et si on veut pas talonner on a un bout de bois. J'hésitais à le faire préparer mais en fait il va directement gicler !![]()
- le confort est pas très présent avec cet amorto, faudra voir avec le bos. J'ai l'impression de finir toujours sur l'avant et comme mon cintre est un peu bas, c'est pas top
- ça pédale pas trop mal pour peu qu'on passe en climb, sinon en descent ça pompe beaucoup.
la Bourde a écrit:Ce que tu écris, c'est le reproche que je fais de toutes façon aux all
mountains.
Si tu veux un peu de confort, et du grip, tu vas talloner très souvent en bike park.
la Bourde a écrit:Si ce n'est pas indiscret, tu pèses combien ?
la Bourde a écrit:
Tu roulais avec combien de sag ?
Si ce n'est pas indiscret, tu pèses combien ?
la Bourde a écrit:
Je pense qu'avec un vip'r ça sera un peu mieux, mais je me demande si tu ne t'es pas un peu trompé de cadre.
Ton Nicolai était plus orienté enduro/freeride, c'est clair que si tu passes ton temps en bike park un all mountain ne fera jamais l'affaire.
Ce n'est pas qu'une histoire de débattement, c'est surtout une histoire de progressivité, de ratio.
Seb91 a écrit:Suffit de ne plus rouler en Bike Park alors !![]()
Retourner vers Enduro, DH et Freeride
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités