J'ai l'impression que beaucoup parle sans vraiment connaître.
Et je crois que j'ai eu pas mal de matos bos pour en parler ...
J'ai eu deux vip'rs qui ont posé problème au début. Défaut de fabrication, BOS a pris à sa charge. Ensuite je n'ai plus jamais eu de problème, et niveau fonctionnement, c'est mieux que le reste (rp23 et monarch du moins).
J'ai eu une usure trop rapide de la tige de détente sur ma deville, après presque 2 ans en service.
Changée gratos chez BOS avec révision gratuite.
J'ai eu un Stoy (qui avait beaucoup roulé) qui a fuit du pied.
Changement des joints (+révisions de toute façon nécessaire) ça n'a presque rien coûté.
J'ai un copain qui a eu un problème avec sa deville, là aussi dès le début une pièce s'est décrochée en interne, BOS a tout pris à sa charge.
Depuis tout va très bien.
Le seul truc qui m'a vraiment énervé avec bos, c'était le délai sur le vip'r.
Je suis parti au final en vacances sans, et j'ai du acheter un autre amortos ...
Mes n'dee n'ont jamais eu de problème, mes idylles Rare non plus (j'en ai revendu une a un pote, pour l'instant ça marche).
Les vip'r, stoys et stoys rare des potes sont fiables, les devilles aussi.
La deville me semble plus sensible que le reste, il faut que le poids a vraiment été optimisé.
Après j'ai lu pas mal de choses sur les forums -surtout sur la deville, même sur le forum allemand, mais c'était tout à la même période, à savoir pendant le redressement judiciaire de BOS. Et le sav était vraiment chiant à cette période. Ils faisaient vraiment du n'importe quoi.
Mais depuis, ça a bien changé, et quand on voit par exemple que la réceptionniste prend des nouvelles d'un pote blessé, je trouve ça plutôt sympa.
Ça fait quelques problèmes certes, mais franchement chez RS ou DT c'est pas beaucoup mieux. Combien de fois j'ai eu des problèmes avec le dual air ? ou ma reba dont l'anodisation se fait la mal mais qui n'est pas pris en garantie (et je ne suis pas le seul, je connais au moins 2 cas). On peut aussi évoquer le 2 step ...
J'ai presque pas eu de matos fox (hormis 3/4 rp23), jamais eu vraiment de problème, mais niveau fonctionnement je n'ai jamais été emballé.