Reprise ce matin après 3 semaines sans vélo et bien fatigué par mon infection ...
S'en est suivi une sortie de 2h15( avec bombfull ) il y a 10 jours et 2 sorties de 2 h avec le Colnago cette semaine , sans forcer , j'étais pas mal et j'ai repris 1 kg .
Du coup ce matin j'ai décidé de faire une rando VTT histoire de pas rouler seul et de voir ce que ça donne ...
Ca rigole derrière mon dos en voyant mes pneus... "c'est des pneus de tracteur !!! "Ca doit être impossible à tirer c'est pour faire de la muscu du coup ? ". "C'est des pneus pour rouler sur l'eau ça " Oui je répond mon nom est Christ , Jésus Christ !!!
Je m'inscris , il y a 78 , 66 , 55 je verrai au fil des kms selon mon état de forme pour partir sur des plus petits parcours .
Il y a 180 inscris sur le 78 . Je me dis , gère , gère , gère !!!
Pfffff , ça roule devant , j'ai les jambes , je roule aussi ...
Je suis parti moins gonflé que d'hab pour voir . Au début roulage dans des chemins en pouzzolane . Là dedans , ma Salamandre fait merveille , ça grip d'enfer et je zig-zag pas en pédalant comme les autres

.
Je me sens bien , je prends du plaisir à rouler , donc tout va bien .
1ère vrai descente avec des monotraces assez profond et là sur les freinage , je me sens embarqué vers l'extérieur ... mais ça va encore .
Passage dans l'herbe , là aussi la très basse pression fait merveille niveau confort .
Une autre descente , assez rapide avec régulièrement des passages bien pierreux et là au freinage , je fais pas trop ce que je voudrai ... La roue avant est pas du tout précise , c'est déstabilisant , je sens que la différence de pression est pas étrangère à ça ...
1h30 , je roule toujours bien , pourvu que ça dure !!!
Une petite descente lente , je passe pas trop mal donc je continue .
Puis on arrive au bord d'un lac avec une plage artificielle en sable de 400 m . Rhoooo

Je peux pas m'empêcher , tous les autres restent sur le chemin stabilisé , pas moi !!!
Rouler dans la sable avec une certaine vitesse , c'est top en Salamandre
2 h que je roule et hummm , je commence à sentir un bon coup de fatigue , les jambes tournent moins bien et le suis à la limite des crampes ...je savais qu'il fallait y aller molo pour une reprise . Mais c'était tellement plaisant jusque là .
Une nouvelle descente avec des bouts de droit et épingle . Là encore à chaque freinage je suis embarqué vers l'extérieur et avec la fatigue , je dois vraiment baisser le rythme ... encore une épingle j'essaie de doubler ,et toc , je touche la jante sur une pierre

. Je suis vraiment trop peu gonflé , c'est la 1ère fois que cela m'arrive , je m'arrête et je regonfle les 2 pneus . Changement radical sur la fin de la descente , ça tabasse beaucoup plus , mais la Salamandre redevient hyper précise sur les trajectoire

. Bon , j'ai testé , sur mes terrains et avec ma manière de rouler , je préfère de loin privilégier le rendement même si cela secoue beaucoup plus en descente , c'est plus sécurisant pour moi .
Par contre au ravito suivant ( 2h30 ) je suis toujours limite sec ... je décide de partir sur le 66 à la place du 78 . et j'ai bien fait ; je rentre en mode diésel . la moindre montée je suis sur le 34 et j'avance pas ...
Donc pas trop de plaisir sur la fin de la rando à part les petits D- que je fais quand même prudemment ...
Bon Bin , j'ai bien aimé reprendre la Salamandre mais le bonhomme est pas au top du tout ...
Encore 1,5 kgrs à reprendre et re rouler progressivement pour être en forme quand la neige va arriver

J'ai trop de choses à faire , c'est pour ça que je fais rien . ( Imassu 2014 , 2015 etc...)