Non, je vois juste poindre des projets marrants qui me font rêver et je me demande comment passer le plus clair de mon temps à ne faire que ce genre de trucs et ne pas faire presque toujours les mêmes vélos. J'ai juste envie de me faire plaisir, c'est tout ! Surtout que la clé de tout ce qui fonctionne, c'est le plaisir...
Je me demande si une solution qui permettrait à 3 personnes de construire leur propre vélo en une semaine en s'entraidant et avec mon encadrement ne serait pas une solution sympa quitte à ce que je fasse la soudure pour ceux qui n'y arrivent vraiment pas. En repartant, ils les déposent en peinture. Et on recommence le mois suivant avec un autre groupe qui commence par récupérer les cadres des précédents. Et les 3 semaines qui restent, je fais des projets originaux comme je les adore.
Comme ça Salamandre continue de produire des vélos "normaux" pour satisfaire une petite partie de la demande "normale" mais ne se fait pas ensevelir par cette activité et continue de creuser les pistes "hors des clous" qui sont ma vraie nature. Ça répond aussi à une demande de pas mal de monde que de participer voire de fabriquer soi même son vélo. Ça satisfait mon besoin d'échanger et de transmettre et ça colle bien avec l'idée "open" que j'ai de Salamandre. Celui qui ne veut pas construire son cadre cherche ailleurs.
Dans l'absolu ça me plait. Mais ça implique du matériel et de la place supplémentaires que je n'ai pas pour l'instant ainsi qu'une organisation qui reste un point très perfectible chez moi.