Nous sommes le 04 Juil 2025 04:29

MÉLIVÉLO

Le vélo sous toutes ses formes

Skyde veintinueve tomillo 007

Tout sur les grandes roues

Message par olivier78 » 07 Juin 2013 18:56

:lol:

T'as vu denis, j'ai presque le cintre au niveau de la selle, et j'ai une entretoise au-dessus de la potence en marge pour la montagne :mrgreen:

En attendant, il va falloir que je change le shifter, il est un peu trop capricieux a mon gout. :|
Le pas de filetage pour le derailleur arriere et les vis de porte-pidon restent les deux standards inchanges ... pour combien de temps ?

Message par sts » 08 Juin 2013 09:35

Capassafond a écrit:Tu rallonges le triangle avant de 60/70mm et tu montes une potence de 10mm.
Comme ça t'es vraiment placé au milieu du vélo et plus au-dessus de la roue avant. ;-)

c''est pas joe breeze qui avait tenté un truc comme ça il y a pas mal de temps avec une potence 0 mm ?
rassurez vous les amis tout va mal

Message par Skide » 08 Juin 2013 11:10

Sympa!
Ca fait plaisir de le revoir sous d autres cieux.
Pour le comportement, si tu veux, si tu peux, changes les roues. Il y a beaucoup mieux question rigidite.

Si tu as besoin de stickers, si ceux la sont abimes, n hesites pas.

Message par olivier78 » 09 Juin 2013 11:40

Skide a écrit:Sympa!
Ca fait plaisir de le revoir sous d autres cieux.
Pour le comportement, si tu veux, si tu peux, changes les roues. Il y a beaucoup mieux question rigidite.

Si tu as besoin de stickers, si ceux la sont abimes, n hesites pas.

Ce ne sont pas mes roues a moi :D Moi j'ai des hope single/cx ray/crest ;-) Mais le comportement est bon, juste assez different du unit pour que ca me demande une petite periode d'adaptation :D
Le pas de filetage pour le derailleur arriere et les vis de porte-pidon restent les deux standards inchanges ... pour combien de temps ?

Message par olivier78 » 14 Juin 2013 17:24

Thomson en 410mm achetee 8-)

J'ai eu droit a un deraillement, la tige en acier que j'ai utilisee est trop souple :-k

Message par bread » 15 Juin 2013 08:42

Très sympa, et très équilibré visuellement, un beau vélo pour rouler dans les bois 8-)

Message par Capassafond » 15 Juin 2013 11:38

olivier78 a écrit:En attendant, il va falloir que je change le shifter, il est un peu trop capricieux a mon gout. :|

C'est pas le shifter qui est capricieux, c'est le ratio 2:1 shimano quiest franchement pénible à régler !

Passe en sram, tu verras y'a pas photo en vtt.

Et profites-en pour prendre un dérailleur type 2 et une couronne type xx1, comme ça plus besoin d'un vilain bash et d'un antidéraillement qui marche pas très bien. ;-)
Les cantis, ça freine.

Message par olivier78 » 15 Juin 2013 16:14

Capassafond a écrit:
olivier78 a écrit:En attendant, il va falloir que je change le shifter, il est un peu trop capricieux a mon gout. :|

C'est pas le shifter qui est capricieux, c'est le ratio 2:1 shimano quiest franchement pénible à régler !

Et profites-en pour prendre un dérailleur type 2 et une couronne type xx1, comme ça plus besoin d'un vilain bash et d'un antidéraillement qui marche pas très bien. ;-)

Pour descendre un vitesse, j'en descends 2 et remonte une :roll: Ou inversement, mais impossible d'avoir un clic pour une vitesse :evil: Je pense que les gaines y sont pour quelque chose, mais elles ne sont pas si vielles :roll:

J'ai des mauvais souvenirs de galets sram qui se grippent a la moindre goutte d'eau ...

J'ai trouve un support Paul, je vais essayer comme ca. J'ai l'habitude du mode friction en 10v sur le route, donc meme pas peur du 9v indexe sur le guidon :mrgreen:

Le type 2, je pense que je vais y passer (pas trouver de chape courte en type 2). Et mon anti-derailleur marchera bien avec une lamelle d'acier un peu plus solide ;-) En plus il est discret.

Message par Seb91 » 15 Juin 2013 16:21

olivier78 a écrit:Pour descendre un vitesse, j'en descends 2 et remonte une :roll: Ou inversement, mais impossible d'avoir un clic pour une vitesse :evil: Je pense que les gaines y sont pour quelque chose, mais elles ne sont pas si vielles :roll:

Si ton galet supérieur est trop près de la cassette ça peut donner le même problème. T'as essayé de jouer sur la vis de tension du galet ?

Message par Capassafond » 15 Juin 2013 16:32

olivier78 a écrit:
Capassafond a écrit:

Pour descendre un vitesse, j'en descends 2 et remonte une :roll: Ou inversement, mais impossible d'avoir un clic pour une vitesse :evil: Je pense que les gaines y sont pour quelque chose, mais elles ne sont pas si vielles :roll:

J'ai des mauvais souvenirs de galets sram qui se grippent a la moindre goutte d'eau ...

J'ai trouve un support Paul, je vais essayer comme ca. J'ai l'habitude du mode friction en 10v sur le route, donc meme pas peur du 9v indexe sur le guidon :mrgreen:

Le type 2, je pense que je vais y passer (pas trouver de chape courte en type 2). Et mon anti-derailleur marchera bien avec une lamelle d'acier un peu plus solide ;-) En plus il est discret.

Gaine encrassée et/ou ressort de tension du parallélogramme bien fatigué.

Pas de problème particulier sur les galets sram sur tous ceux que j'ai eux.

On trouve facilement du type 2 chappe courte (un x9 pour ma pomme). ;-)
Les cantis, ça freine.

Message par olivier78 » 15 Juin 2013 16:38

Capassafond a écrit:Gaine encrassée et/ou ressort de tension du parallélogramme bien fatigué.

La gaine n'a connu que du temps sec, en hiver je singlespeede :| Pour le ressort, je sais pas. C'est un ultegra de route en chape courte :-k

On trouve facilement du type 2 chappe courte (un x9 pour ma pomme). ;-)

Et les bar-end shifters sram n'ont pas la meme empreinte que les shimano je parie ?

Message par sts » 15 Juin 2013 18:19

olivier78 a écrit:
Capassafond a écrit:
Et les bar-end shifters sram n'ont pas la meme empreinte que les shimano je parie ?

bar end sram?
rassurez vous les amis tout va mal

Message par polo66 » 15 Juin 2013 18:19

Sur le On One je roule depuis le début avec un dérailleur XTR M952 et des Grip Shift (Plasma je crois) et l'ensemble fonctionne à merveille. Par contre j'ai de la gaine continue.

Message par cchris2lou » 15 Juin 2013 19:40

Plasma c est le meme ratio que shimano je crois
Après le vtt, le route, le single speed, le fixie, le cyclo cross, le fat , la nouvelle facon de faire du velo sur melivelo c est la course a pied .

Message par xxejen » 15 Juin 2013 20:07

excellent, à l'epoque, je voulais réserver ce numero de série !!

bon roulage en "spécial agent" !
(avec l'accent !)

Message par olivier78 » 16 Juin 2013 18:26

Thomson montee :D Esthetiquement c'est nettement mieux. Il faudra completer avec la potence assortie 8-)

Pas de photo :-( J'etais parti pour en faire en allant faire un tour de 30minutes en foret et ma chaine a pete au niveau du maillon rapide ... Ca fait un moment que ca gatouillait et je crois que ca venait de la :oops:. J'ai remonte la chaine sans maillon rapide et ca passe mieux :-k :D

Message par 3al2v5 » 16 Juin 2013 19:26

olivier78 a écrit:

Sur c'est les gaines ou le câble qui est plié et passe mal dans la gaine.
Perso je fais un montage propre, mes shifter XTR passent impec une vraie horloge Suisse ;-)
En bonne santé et ça me va bien :mrgreen:

Message par olivier78 » 16 Juin 2013 19:31

Il y a de grandes chances que le maillon rapide ait commence a se defaire et gener le passage des vitesses. Tout a l'heure il a fini se lacher. Maintenant ca a l'air de bien passer. ;-)

Message par olivier78 » 23 Juin 2013 10:40

Et voila avec la thomson. Reste a trouver la potence qui va avec et virer la btwin :D

Image

PS : desole, la photo prise au telephone est floue. Mon appareil n'arrive a rien s'il n'y a pas assez de lumiere ...

Message par titalain » 23 Juin 2013 11:30

Faut juste que tu soit sûr que la TdS descend, au moins, jusqu'au bas de la section du "top-tube". :idea:
Sinon, tu mets en péril l'intégrité du cadre à cause de l'effort de flexion et d'arrachement imposé sur le tube de selle par le pilote. ;-)

Mais je suis sûr que tu as pensé à ça. :D
"C'est vrai... Je suis une grosse quiche - mais j'ai des bonnes fiches!"

Message par olivier78 » 23 Juin 2013 12:01

J'ai pense a ca. En plus, la thomson (410) est aussi longue que la sdg ;-)

Message par olivier78 » 30 Juin 2013 15:53

La transmission a recommence a gatouiller. Dans un raidard j'ai recasse ma chaine et je me suis a nouveau fait une deuxieme rotule au genou gauche (encore 2 semaines avec un genou qui tire, comme il y a deux mois :-() :doubt: C'est plus ce que c'etait les transmissions a vitesse. M'en vais te repasser tout ca en single, ca va pas faire un pli ...

Message par Seb91 » 30 Juin 2013 15:58

2 fois en peu de temps ça n'est pas une coïncidence. T'as pas une dent de plateau ou de cassette abîmée ?

Message par olivier78 » 30 Juin 2013 17:34

Seb91 a écrit:2 fois en peu de temps ça n'est pas une coïncidence. T'as pas une dent de plateau ou de cassette abîmée ?

Je pense aussi qu'il y a un souci :| Je regarderai si quelque chose est de travers :-k

Message par Shampoo » 30 Juin 2013 17:42

Comme avec moi, le bonhomme :mrgreen:
Des bisous !

Message par olivier78 » 30 Juin 2013 17:46

Shampoo a écrit:Comme avec moi, le bonhomme :mrgreen:

Bon la j'ai bourrine en montee, mais c'est pas ma faute si ca gatouillait :mrgreen:

Message par Shampoo » 30 Juin 2013 18:48

Ça me fait penser que j'ai récupéré le Surly. Il est comme si rien ne s'était passé. Mon beauf s'est super bien démerdé, et a refait une petite retouche de peinture invisible.

8-)
Des bisous !

Message par olivier78 » 08 Aoû 2013 17:25

Apres plusieurs sorties dans le brianconnais, un constat s'impose : ca passe tel quel mais ca pourrait passer plus facilement :mrgreen:. Les modif a venir dans l'ordre de priorite :
1 ) de nouvelles pedales, les cochoneries que j'ai arrivent en fin de vie
2 ) un jdd pour ouvrir un peu l'angle devant, avec l'angle de 72 je me fais parfois peur en sortie de virage, dans certains devers et quand il y a d la pente (avec les 3 combines ca fait peur) ; le unit etait a 71, et c'etait plus polyvalent
3 ) un pneu arriere en 2.2/2.25, le xmark est en fin de vie et devant j'ai bien aime le volume du MK II en 2.4 (reel pour le coup)
4 ) des disques en 180, en 160 je me suis senti un peu juste par endroit (arreteeeeuuu-moiiii)
5 ) un derailleur arriere neuf, le ressort de l'ultegra commence a etre faiblard (surement du type 2)
6 ) une GD pour etre plus a l'aise quand c'est vraiment techeunique (pas tres utile en RP sauf a bleau)

Message par Fernand Naudin » 08 Aoû 2013 17:30

il ne tombera pas plus qu'avec son ancien proprio
Fighting for peace is like fucking for virginity

PrécédenteSuivante

Retourner vers >26" : 27,5" -29" - 32" ...