bombfull a écrit:et tant qu'on y est , peux-t-on permuter les manivelles/étoiles entre un pédalier S1400(X9) 2x10 (en 38-24) avec un XO en 42-28?
l'idée, c'est de monter un axe neuf avec des manivelles carbone et de garder mon ensemble étoile-plateaux
la Bourde a écrit:La vache ... même pas de trous sous le boîtier de pédalier pour laisser l'eau s'évacuer ?
Les roulements sont directement montés dans le cadre ? Pas de cage acier ?
Je me demande comment on peut acheter du Cannondale ...
bombfull a écrit:la Bourde a écrit:La vache ... même pas de trous sous le boîtier de pédalier pour laisser l'eau s'évacuer ?
Les roulements sont directement montés dans le cadre ? Pas de cage acier ?
Je me demande comment on peut acheter du Cannondale ...
Un trou, pas bien grand, et colmaté à la graisse... Pas d'insert acier, je me demande aussi comment ça va vieillir après quelques changements de roulements.
Merci pour les infos sur les manivelles.
bzhoc a écrit:tu l'as dit.
Pourquoi personne n'a jamais pensé monter des roulements à aiguilles bien au chaud dans la boîte de pédalier? Ca permettrait d'avoir à la fois des axes de pédalier de plus gros diamètre qu'en axe carré, sans exposer les roulements. C'est quoi le souci? efforts latéraux? Friction? Ou juste ça durerait trop longtemps?
Capassafond a écrit: D'ailleurs c'est quoi ton outil à 58€ Bombfull ??? Plus cher que du park tool ça m'intrigue ?? Ou tu as aussi de quoi presser les roulements, pas seulement les cones ?
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