Donc, apres quelques mois, les roulements du cannon' sont devenus bien bruyant, nombreux cuicui en roulant, et quasi collés (1/2 tour de manivelles en poussant à la main, sans la chaine).
J'ai donc attaqué le démontage, en vu d'un graissage sommaire. Les vacances approchent, pas le temps de commander des roulements neufs, on verra au retour.
Après extraction des manivelles, je trouve ça


cages rouillées, un peu de merde au fond de la boite de pédalier etc...
Mauvaises blagues, sur le flash, les bases sont ouvertes aux extrémités, et la boite usinée, donc grandes ouvertures pour laisser entrer flotte et merdasse près des roulements.

Ceux ci sont une reference en "rs", je ne sais pas s'il y a une différence avec les "2rs" réputés étanche eau/poussiere.
Apres un démontage/nettoyage des manivelles, je constate également que l'axe de 30mm est rayé en son milieu. Par quoi??????

Le soucis arrive lors du remontage:
j'ai un "jour" a priori plus important qu'au départ, mais pas de jeu une fois la bague plastique (5violet)coté manivelle serrée.

Question: est ce ça peut rester comme ça??
je précise que le vélo est "de stock", et que le boitier étant en 73mm, il ne nécessite pas de rondelles comme indiqué (6 vert)sur le pdf Sram