Shampoo a écrit:C'est sûr, l'enduro c'est devenu une pratique de chaudières qui liment la même piste pendant une semaine.
Alors il n'y a plus de pilotage à vue, moins d'erreurs possibles et on se permet des débattements plus faibles.
Quand tu roules dans une zone accidentée qui nécessite un gros pilotage et où tu arrives sans savoir ce qui t'attend c'est autre chose. Et là les pro-pilot avec leurs vélos carbon ultra-light et ultra-rigide je leur donne une faible espérance de vie.
Seb91 a écrit:Commence pas à me faire douter sur mon prochain VTT toiD'autant que je serai en montagne...
Capassafond a écrit:
Et aussi si tu veux économiser ton matos et faire en sorte qu'il dure plus d'une saison !
Pareil si tu veux aller un peu t'amuser en station et dans les bikeparks.
Un 160 est un gage de longévité.
bzhoc a écrit:Capassafond a écrit:
Et aussi si tu veux économiser ton matos et faire en sorte qu'il dure plus d'une saison !
Pareil si tu veux aller un peu t'amuser en station et dans les bikeparks.
Un 160 est un gage de longévité.
ça, c'est un peu dommage. Parce qu'effectivement, si on pouvait trouver des vélos à la fois costauds dans le temps, vifs, avec des débattements raisonnables dans pas mal de cas et des géométries permettant de grimper (pas des tous-mous de slopestyle ou de 4X) ce serait pas mal...
Mais là on rejoint la philosophie de Yann et ses gros tous-durs...
Seb91 a écrit:Commence pas à me faire douter sur mon prochain VTT toiD'autant que je serai en montagne...
polo66 a écrit:Seb91 a écrit:Commence pas à me faire douter sur mon prochain VTT toiD'autant que je serai en montagne...
Je dirais deux vélos en fait!
Un "gros" 160 pour les sorties courtes à la demi journée et un TS en 29 monté light (dans les 11 maxi) pour les grosse sorties en montagne avec beaucoup de d+ et du technique.
Ou un 575...
la Bourde a écrit:
@moogli: le vélo est trop exigeant ? trop pataud ? pas assez joueur ? que lui reproches-tu ?
Retourner vers Enduro, DH et Freeride
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité