Je comprends ce que tu dis Alain, je suis assez partagé moi même.
Mais depuis longtemps déjà je me dis, et on me dit souvent, qu'au niveau déco des cadres, on pourrait faire un effort, via des petites touches sympa, pas forcément des gros truc colorés, mais des petits éléments décoratifs bien définis, originaux, et qui égaillent un peu la déco.
Ensuite libre a chaque client de le vouloir ou pas. j'ai régulièrement des clients qui me demandent aucuns stickers, c'est une tendance aussi, et je la respecte, j'impose juste le V de Vagabonde brasé sur la douille qui est l’élément distinctif de tous les cadres Vagabondes, parce que c'est un cadre vagabonde et pas juste une série de tubes soudés.
Mais dans l'optique d'offrir le choix, entre une déco épurée, voir absente, et une déco plus complète et sportive, je pense qu'il faut que je fasse appel a des compétences extérieures, pour avoir des idées neuves.
L'idée n'est pas nécessairement le concours, vraiment je ne souhaite pas faire ça pour faire le buzz, ça ne ressemblerait effectivement pas a l'esprit de la marque, l'idée est vraiment de me faire aider par un graphiste.
mais remettre tout entre les mains d'un graphiste unique ne me tente pas trop non plus, si le gars tourne en rond et ne me propose que des choses qui ne me plaisent pas ça ne va pas le faire! d'autant que si je ne sais pas forcément faire moi même (on ne peut pas être compétent partout), je suis exigeant et pénible sur le choix final!!!
d'ou l'idée de demander a la communauté des vététistes graphistes en herbe, qui sont souvent doués, et motiver les bonnes volontés par un "concours" et un lot gagnant intéressant.
Mais dans tout les cas il est bien évidemment pas question de laisser l'image de mes vélo, si sobre soit elle, a la merci de n'importe qui, je ("on", avec Pascale et Fabien) reste le juge suprême, souverain, et unique! ça c'est... l'article 1
Bon, je vais voir si je le fais ou pas! parce que j'ai en même temps cent mille choses a développer en ce moment pour la rentrée, et 1 tête et 2 mains seulement!!