Nous sommes le 07 Juil 2025 11:02

MÉLIVÉLO

Le vélo sous toutes ses formes

Salamandre number 10

Tout sur les grandes roues

Message par Seb91 » 08 Juin 2013 13:54

Tout ce qui peut faire saliver est le bienvenu :mrgreen:

Message par Yann » 08 Juin 2013 19:44

Elle en rajoute un peu mais bon quand même !!! Si son ride sur la Salamandre n° 10 lui donne envie de chevaucher aussi son créateur, tu as mes coordonnées...

Mais je crois quand même que je préfère Véronique, elle a l'air plus nature...

Message par imassu » 09 Juin 2013 04:43

Yann a écrit:Elle en rajoute un peu mais bon quand même !!! Si son ride sur la Salamandre n° 10 lui donne envie de chevaucher aussi son créateur, tu as mes coordonnées...

Mais je crois quand même que je préfère Véronique, elle a l'air plus nature...

Elle fait ce que lui demande les photographes ...

Mais je crois bien que je mettrai pas de photos d'elle ...
J'ai trop de choses à faire , c'est pour ça que je fais rien . ( Imassu 2014 , 2015 etc...)

Message par boude » 09 Juin 2013 18:24

Image

Message par imassu » 09 Juin 2013 18:36

Merki mec :D 8-) ;-)

Ce matin Une rando de 50 kms au pays de Boude et il y a avais de la bouillasse :lol: . Mais un bon petit groupe qui roulait fort avec le sourire :D.
J'ai trop de choses à faire , c'est pour ça que je fais rien . ( Imassu 2014 , 2015 etc...)

Message par boude » 09 Juin 2013 18:43

Et qui a presque mangé de l'Auvergnat :mrgreen:

Message par imassu » 09 Juin 2013 19:01

boude a écrit:Et qui a presque mangé de l'Auvergnat :mrgreen:

C'est vrai que pendant un instant j'ai bien eu un peu peur ... :oops:

:lol: :mrgreen:

Message par imassu » 16 Juin 2013 18:09

Ce matin au programme une rando de 65 avec 1800 de D+.
Soleil prévu et chaleur , tout devait bien se passer ...

Sauf que je me réveille une heure plus tard que prévu ... Pas trop grave , c'est qu'à une petite heure de route et j'ai chargé la Salamandre dans la G40 !!! :twisted: :mrgreen:

Purée , ça dépote !!!, mais rabaissé de -6 cms autant dire qu'il reste plus rien comme suspensions , ça secoue grave !!! je risque pas de m'endormir au volant :lol: .
Je suis pas les derniers sur place et comme il fait beau il y a environ 500 personnes sur les 3 parcours .

Bien réveillé :mrgreen: . J'attaque direct . Enfin de la poussière sous les pneus , yesssssssss :D
Mais quand le parcours arrive en sous bois ... c'est humide , boueux , normal , sauf que c'est de la terre style glaise :-( :-? ... Une vraie cata , c'est inroulable rapidement ... impossible de pédaler avec les ornières et ça commence à bourrer de partout , devant mais aussi bases et haubans , au moins un kg sur chaque pneu ... tout le monde et à pieds et ça dure ... Un petit bout de descente , je tente de remonter sur le Fat , je fais 50 m , je me mets à l'équerre et je continue de glisser pour finir dans le fossé garni d'ortie de plus d'un mètre
:shock: . Ouilleeeeeeeeee , c'est terrible comme ça fait comme effet !!! :lol:
mais je m'en serai bien passé ...
1er ravito , tout le monde demande , il y a encore cette boue immonde :?: Oui qu'il disent environ 500 m ...
J'ai failli bâcher ... Je passe plus de 5mns à enlever le max de boue ... et je repars .
La suite c'est sec :) et je me régale !!! Je suis un des seuls à faire la boucle du 65 ... Elle est terrible ... il fait chaud , je me perd ... Pas de ravito avant 15 kms . j'ai plus rien à manger , ni à boire . je suis déjà bien entamé :oops: J'avance à l'économie , je suis plus tout frais pour les descentes ... mais je continue au moral . Ca faisait longtemps que je ne m'étais pas senti aussi mal et aussi longtemps ... Enfin j'arrive au dernier ravito , je bois , je mange et je repars , encore 15 kms .. mais j'arrive pas à retrouver les jambes et les crampes sont là ....
C'est long , c'est long ... Je suis content de m'assoir boire et manger ....

Bon C'était un jour sans ... par contre dans les 2 premières heures (hors passage glaiseux ... )Avant mon coup de pompe... Je me suis fais plaisir et il y avait un passage humide avec des pierres roulantes . J'étais au top en Fat là dedans :D

Message par 964boy » 16 Juin 2013 21:45

La Salamandre dans la G40, ça j'adore et c'est comme ça que je conçois les passions ! 8-) 8-) 8-)

Bravo pour avoir tenu au moral et merci pour ton compte rendu toujours excellent. :D =D> ;-)
Fatbiking is not a crime !

Message par imassu » 29 Juin 2013 17:11

Je sens que demain je vais aller faire une connerie ... :roll: ... :oops:

Message par Seb91 » 29 Juin 2013 17:17

Non, pas une course de vélo de route en Fat ? :lol:

Message par imassu » 29 Juin 2013 17:46

Seb91 a écrit:Non, pas une course de vélo de route en Fat ? :lol:

Nan , c'est trop facile ça :mrgreen:

Moi , ça sent la galère mon histoire :roll: .
c'est pour ça que je vais le faire :lol:

Message par boude » 29 Juin 2013 18:16

De chez toi à chez moi en FAT

Message par imassu » 29 Juin 2013 18:45

boude a écrit:De chez toi à chez moi en FAT

A oui , mais non , y'a pas assez de bouillasse par rapport au programme de demain !!!

:-({|= #-o ...

Message par imassu » 30 Juin 2013 20:14

Pas la forme , pas un gros moral aussi ... Et le temps déplorable ... Du coup pas de vélo VTT depuis 2 semaines ...

Hier il pleut tout le jour encore ... Mais j'ai envie de rouler ... je regarde les randos du coin : Un 40 , Un 50 , bof et tout d'un coup je voir BNO : 55 , 85 et 100 kms !!!
J'appelle les orgas . Il pleut aussi depuis ce matin ...

Pfff , ça sent la connerie st'affaire :lol: :mrgreen:

Hop , je vais voir la Salamandre , je tâte les pneus ... 15 coups de pompes à l'arrière 10 à l'avant , ça devrait le faire !!!

Je charge et au dodo

Ce Matin 4h30 , il fait nuit ... :lol: Mais il pleut plus =D>

Et voilà , c'est parti pour la connerie du jour !!!

J'arrive là bas à 7h30 , il y a déjà du monde . Je vais m'inscrire . Je papote un peu car j'ai des roues de moto ou de tracteur selon :roll: . J'attends 7h59 et Go , go, go !!!
Non en fait , j'ai mis le cardio car je veux gérer pour pas me chopper un coup de bambou au 2/3 comme il y a 2 semaines :roll:

Je pars tranquille le chat :D , y'a du soleil mas pas de "filles qui roulent " :-( . Pô grave je me sens bien 8-) .

Ca monte gentiment au début et j'ai vite chaud et je suis vite repeint ... ça promet pour la suite et les descentes .
Je rattrape un gars avec un Altira Ti . Salut , un Ti ;-) . Tiens Une Salamandre , c'est pas toi Imassu :?: Heu :oops: . Si Si . J'ai vu tes photos , ça me tenterai bien l'an prochain un Fat .
Mais c'est qu'il accélère le bougre , je regarde le cardio, 170 , pfff , ça fait 20 mns que je suis parti , ça sent le roulage tranquille #-o .
On commence à remonter du monde car c'est le même chemin pour tous les parcours au début. On roule on roule et on aperçois au loin un gars longiligne qui tire du braquet . Un 1/4 d'heure et il est toujours 100m devant ... On accélère , cardio à 178 :lol: . J'en remet une couche , je le rattrape , il a le maillot de l'Ardéchoise , c'est un routier, affuté le mec , il fait du VTT de temps en temps ... ça monte sur un chemin large , il est facile ... Moi cardio 180 :oops: ...

Une petite descente , on est comme prévu bien repeint , surtout moi comme d'hab avec les pneus de 4.00 . Mr Altira nous rejoint et on roule ensemble , c'est cool , enfin si l'on peut dire (cardio jamais sous 170 )
Puis ça grimpe en sous bois avec pierres/ racines , boue . Altira mouline !!! et passe devant , Le routier sympa , lâche du terrain . Je tombe un pignon , le titane chinois est la cible !!!

Je le rattrape , me cale derrière lui et on fait la montée ensemble . Au sommet faux plat descendant , je mets les watts , j'aime pas être gêné :oops:

C'est schisteux , ça grip fort , je me régale :D

1er ravito , je bois , je mange , j'emporte des pattes de fruit et go . La première vrai descente arrive ; Une sorte de voie romaine défoncée avec 5 cm d'eau qui coule mélangée avec des feuilles , faut être propre , mais je passe bien . C'est un vrai plaisir car je suis en forme aujourd'hui 8-)
un bon passage boueux et je vois un raidar avec des cailloux ... 2 sur 3 sont à pieds . faut que j'y arrive !!! je me fais violence , mais j'ai le bon rythme et des jambes de feu aujourd'hui , j'arrive en haut sur le VTT 5/ 6 mecs regardent . t'as vu les pneus !!! ça passe bien . Moi je suis à la limite de l'agonie , je peux pas parler , je roule c'est du plat cardio : (190) J'suis jamais monté si haut depuis 15 ans . :oops: . Je remplie mon contrat avec moi même , je gère mon effort pour en garder pour la fin !!! =D> :lol:

2 ème ravito , 2 h que je roule, j'suis bien :D
On est à une station de ski , ils nous fond prendre le télésiège pour monter à 1600 m :lol:

J'ai le vertige là dedans :oops: :mrgreen:

En haut c'est superbe la vue , mais fait pas chaud , je me suis refroidi et j'attaque direct pour me réchauffer ; On monte sur un chemin large mais caillouteux , mais ça va toujours les jambes , je rattrape , je double ( je gère toujours pas ... ) on arrive à une station d'antennes militaire , c'est le sommet . On est au soleil et la vallée dans la brume , c'est superbe 8-) .
Descente sur chemin large avec pleins de virages . Je vois un groupe au loin ... Ca fait qu'un tour ... :oops: 29/11 gaz !!! C'est génial , ça grip fort , je passe les virages en pédalant au maximum et j'entends chrouic sur les appuis quand je prends un trou , la roue avant se tord et le pneu lime la fourche carbone :oops: :mrgreen: . Je reviens sur le groupe , on papote et c'est le 3 ème ravito , 3h 15 que je roule , ça va toujours :D .

Je repars, une nouvelle descente dans la caillasse et la boue !! faut être propre et ça passe , mais c'est pas bon juste après le ravito :-&

J'arrive dans un bois , single étroit entre les arbres hypers serrés , il fait presque nuit ... ça porte bien son nom : Les Bois Noirs " ... je m'attends à voir sortir un Bête ... mais j'aurai pas beaucoup de chance , rouler dans l'humus mouillé , ça a aucun rendement et ayé , je commence à sentir que les jambes tournent moins bien , ça fait 4 h que je roule et là , c'est plus la même histoire ... Je suis même à la limite des crampes derrière les genoux ... Bois mon P'tit Ima , manges mon p'tit Ima . :lol:

Oui , mais non en fait , je commence à être bien entamé , je l'ai bien cherché aussi =D> Un gars me rattrape , me double ... pas un mot , il répond pas à mon s'lut... il a un Trek 29 TS , il est tout en noir ... Je me fais violence et je prends sa roue !!! ça monte , je reste derrière lui , il enchaine danseuse et me met 20m , je reviens à chaque fois. les crampes aussi sont pas loin... je bois , je mange , il bois , il mange !!! Il bloque , débloque les suspensions . Il bloque , débloque les suspensions ... pas moi :lol: :mrgreen:

On monte encore , c'est pas hyper pentu , ni très technique , mais c'est par pallier et à chaque fois , ça fait mal ( et le cardio et toujours au dessus de 170 #-o ) Enfin , un peu de faux plat , je mange , il mange une barre , je passe devant !!! et une petite descente sans difficulté et j'arrive au ravito . Il reste 35 kms ... et il y a encore une bonne bosse ...

Là , quand je repars , c'est plus la même histoire , les jambes tournent beaucoup moins bien ... Je l'ai bien cherché moi aussi :roll:

Et voilà la montée annoncée . je met le 34 mais faut que je pédale souple , les crampes guettent ... Je suis au ralenti , mais j'arrive en haut et tout de suite une descente hyper défoncée avec de grosses pierres , des ornières , ça secoue sec !!! et ça glisse , je suis plus très à l'aise , même plus très lucide ... j'ai peur de m'en mettre une . je fini la descente à pieds . Un mec me double , ça passe pas là dedans les pneus de tracteur !!!

Je suis en bas entier , je repars j'ai mangé , bu et j'attends que cela se passe ... On arrive sur une partie où on roule mi sur l'herbe , mi dans des petits singles de cendre volcanique noire . Faut être hyper vigilant car c'est étroit et glissant et par dessus le marché , le 100 rejoint les autres parcours juste avant ... , je fais gaffe ou je mets les roues et aux autres aussi ... Au bout de 20 mns , je me sens mieux , plus lucide , je recommence à mieux rouler même si les jambes sont bien fatiguées , je suis mieux , Mais je m'enflamme pas , c'est pas encore fini et un gars qui me double comme une balle sort de la trace 100 m plus loin OTB et manque finir dans les barbelés ... :roll:

Cela redeviens un peu plus large en sous bois et comme c'est plutôt descendant , les crampes me laisses tranquille . jusqu'à l'arrivée :D

Bon j'ai bouclé le 100 au mental comme la fin de la rando d'il y a 2 semaines ...
Mais je me suis régalé pendant 3h30 =D> Alors tant pis pour la Non gestion de l'effort et la fin à la ramasse :mrgreen:

Bilan 100 kms en 6h , 5200 Kcals consommés :lol:

Cette rando est vraiment sympa , il ya que 2500 m de D+ , mais bien réparti car entrecoupé de belles petites descentes qui déchaussent bien les dents !!! :lol:

Et le paysage sur le plateau à 1600m est superbe 8-) :D

Bon une connerie de faite , une de plus :roll:

maintenant j'ai envie d'un bon massage , j'ai mal partout ... ça va être quelque chose demain matin ...
Dernière édition par imassu le 01 Juil 2013 08:42, édité 3 fois.

Message par Seb91 » 30 Juin 2013 20:31

:lol: :mrgreen:
J'adore ce genre de plans ! Bravo ! =D>

Message par Yann » 30 Juin 2013 21:05

Faut être con pour rouler autant :mrgreen:

Message par ladatura » 30 Juin 2013 21:08

J'adore le CR
Bravo Mr !!
=D> =D> =D>
Dernière édition par ladatura le 30 Juin 2013 22:06, édité 1 fois.
Loana by Yann, what else …

Message par 964boy » 30 Juin 2013 21:54

Purée j'ai mal aux jambes rien que d'avoir lu ton récit :oops: , merci pour ce compte rendu. 8-) ;-)
Fatbiking is not a crime !

Message par GaryTurner » 30 Juin 2013 22:01

Bravo la performance =D> ;-)
C'est calme ; pour le moment ...

Message par rubike » 30 Juin 2013 22:57

:roll: #-o =D>
Si tu peux voir détruit l'ouvrage de ta vie
Et sans dire un seul mot te mettre à rebâtir...Image

Message par 3al2v5 » 01 Juil 2013 06:22

Un beau CR de plus ;-)
BRAVO =D>
En bonne santé et ça me va bien :mrgreen:

Message par boude » 01 Juil 2013 06:31

BRAVO =D> =D>

Message par imassu » 01 Juil 2013 06:33

Merci les mecs ;-)

ça me donne envie de faire une autre connerie :oops: pourtant je suis en mode essorage ce matin ...

Bon , faut que je me trouve autre chose à faire :-k

Message par titalain » 01 Juil 2013 07:30

T'es pas humain, JM! #-o =D>
"C'est vrai... Je suis une grosse quiche - mais j'ai des bonnes fiches!"

Message par canada » 01 Juil 2013 08:48

Respect JM! =D>
"Retarder l'instant du crépuscule..."

It’s weird being the same age as old people. :/

Message par fifi » 01 Juil 2013 16:12

JM il ose tout =D>
Singlespeed, c'est un mot trop compliqué pour expliquer la simplicité du concept

Message par polo66 » 01 Juil 2013 17:29

imassu a écrit:Merci les mecs ;-)

ça me donne envie de faire une autre connerie :oops: pourtant je suis en mode essorage ce matin ...

J'ai bien une idée le 14 juillet! :mrgreen:

Message par imassu » 01 Juil 2013 17:41

polo66 a écrit:
imassu a écrit:Merci les mecs ;-)

J'ai bien une idée le 14 juillet! :mrgreen:

Dis toujours ... :oops:

:mrgreen:

PrécédenteSuivante

Retourner vers >26" : 27,5" -29" - 32" ...