Pas la forme , pas un gros moral aussi ... Et le temps déplorable ... Du coup pas de vélo VTT depuis 2 semaines ...
Hier il pleut tout le jour encore ... Mais j'ai envie de rouler ... je regarde les randos du coin : Un 40 , Un 50 , bof et tout d'un coup je voir BNO : 55 , 85 et 100 kms !!!
J'appelle les orgas . Il pleut aussi depuis ce matin ...
Pfff , ça sent la connerie st'affaire
Hop , je vais voir la Salamandre , je tâte les pneus ... 15 coups de pompes à l'arrière 10 à l'avant , ça devrait le faire !!!
Je charge et au dodo
Ce Matin 4h30 , il fait nuit ...

Mais il pleut plus
Et voilà , c'est parti pour la connerie du jour !!!
J'arrive là bas à 7h30 , il y a déjà du monde . Je vais m'inscrire . Je papote un peu car j'ai des roues de moto ou de tracteur selon

. J'attends 7h59 et Go , go, go !!!
Non en fait , j'ai mis le cardio car je veux gérer pour pas me chopper un coup de bambou au 2/3 comme il y a 2 semaines
Je pars tranquille le chat

, y'a du soleil mas pas de "filles qui roulent "

. Pô grave je me sens bien

.
Ca monte gentiment au début et j'ai vite chaud et je suis vite repeint ... ça promet pour la suite et les descentes .
Je rattrape un gars avec un Altira Ti . Salut , un Ti

. Tiens Une Salamandre , c'est pas toi Imassu

Heu

. Si Si . J'ai vu tes photos , ça me tenterai bien l'an prochain un Fat .
Mais c'est qu'il accélère le bougre , je regarde le cardio, 170 , pfff , ça fait 20 mns que je suis parti , ça sent le roulage tranquille

.
On commence à remonter du monde car c'est le même chemin pour tous les parcours au début. On roule on roule et on aperçois au loin un gars longiligne qui tire du braquet . Un 1/4 d'heure et il est toujours 100m devant ... On accélère , cardio à 178

. J'en remet une couche , je le rattrape , il a le maillot de l'Ardéchoise , c'est un routier, affuté le mec , il fait du VTT de temps en temps ... ça monte sur un chemin large , il est facile ... Moi cardio 180

...
Une petite descente , on est comme prévu bien repeint , surtout moi comme d'hab avec les pneus de 4.00 . Mr Altira nous rejoint et on roule ensemble , c'est cool , enfin si l'on peut dire (cardio jamais sous 170 )
Puis ça grimpe en sous bois avec pierres/ racines , boue . Altira mouline !!! et passe devant , Le routier sympa , lâche du terrain . Je tombe un pignon , le titane chinois est la cible !!!
Je le rattrape , me cale derrière lui et on fait la montée ensemble . Au sommet faux plat descendant , je mets les watts , j'aime pas être gêné
C'est schisteux , ça grip fort , je me régale
1er ravito , je bois , je mange , j'emporte des pattes de fruit et go . La première vrai descente arrive ; Une sorte de voie romaine défoncée avec 5 cm d'eau qui coule mélangée avec des feuilles , faut être propre , mais je passe bien . C'est un vrai plaisir car je suis en forme aujourd'hui
un bon passage boueux et je vois un raidar avec des cailloux ... 2 sur 3 sont à pieds . faut que j'y arrive !!! je me fais violence , mais j'ai le bon rythme et des jambes de feu aujourd'hui , j'arrive en haut sur le VTT 5/ 6 mecs regardent . t'as vu les pneus !!! ça passe bien . Moi je suis à la limite de l'agonie , je peux pas parler , je roule c'est du plat cardio : (190) J'suis jamais monté si haut depuis 15 ans .

. Je remplie mon contrat avec moi même , je gère mon effort pour en garder pour la fin !!!
2 ème ravito , 2 h que je roule, j'suis bien
On est à une station de ski , ils nous fond prendre le télésiège pour monter à 1600 m
J'ai le vertige là dedans
En haut c'est superbe la vue , mais fait pas chaud , je me suis refroidi et j'attaque direct pour me réchauffer ; On monte sur un chemin large mais caillouteux , mais ça va toujours les jambes , je rattrape , je double ( je gère toujours pas ... ) on arrive à une station d'antennes militaire , c'est le sommet . On est au soleil et la vallée dans la brume , c'est superbe

.
Descente sur chemin large avec pleins de virages . Je vois un groupe au loin ... Ca fait qu'un tour ...

29/11 gaz !!! C'est génial , ça grip fort , je passe les virages en pédalant au maximum et j'entends chrouic sur les appuis quand je prends un trou , la roue avant se tord et le pneu lime la fourche carbone

. Je reviens sur le groupe , on papote et c'est le 3 ème ravito , 3h 15 que je roule , ça va toujours

.
Je repars, une nouvelle descente dans la caillasse et la boue !! faut être propre et ça passe , mais c'est pas bon juste après le ravito
J'arrive dans un bois , single étroit entre les arbres hypers serrés , il fait presque nuit ... ça porte bien son nom : Les Bois Noirs " ... je m'attends à voir sortir un Bête ... mais j'aurai pas beaucoup de chance , rouler dans l'humus mouillé , ça a aucun rendement et ayé , je commence à sentir que les jambes tournent moins bien , ça fait 4 h que je roule et là , c'est plus la même histoire ... Je suis même à la limite des crampes derrière les genoux ... Bois mon P'tit Ima , manges mon p'tit Ima .
Oui , mais non en fait , je commence à être bien entamé , je l'ai bien cherché aussi

Un gars me rattrape , me double ... pas un mot , il répond pas à mon s'lut... il a un Trek 29 TS , il est tout en noir ... Je me fais violence et je prends sa roue !!! ça monte , je reste derrière lui , il enchaine danseuse et me met 20m , je reviens à chaque fois. les crampes aussi sont pas loin... je bois , je mange , il bois , il mange !!! Il bloque , débloque les suspensions . Il bloque , débloque les suspensions ... pas moi
On monte encore , c'est pas hyper pentu , ni très technique , mais c'est par pallier et à chaque fois , ça fait mal ( et le cardio et toujours au dessus de 170

) Enfin , un peu de faux plat , je mange , il mange une barre , je passe devant !!! et une petite descente sans difficulté et j'arrive au ravito . Il reste 35 kms ... et il y a encore une bonne bosse ...
Là , quand je repars , c'est plus la même histoire , les jambes tournent beaucoup moins bien ... Je l'ai bien cherché moi aussi
Et voilà la montée annoncée . je met le 34 mais faut que je pédale souple , les crampes guettent ... Je suis au ralenti , mais j'arrive en haut et tout de suite une descente hyper défoncée avec de grosses pierres , des ornières , ça secoue sec !!! et ça glisse , je suis plus très à l'aise , même plus très lucide ... j'ai peur de m'en mettre une . je fini la descente à pieds . Un mec me double , ça passe pas là dedans les pneus de tracteur !!!
Je suis en bas entier , je repars j'ai mangé , bu et j'attends que cela se passe ... On arrive sur une partie où on roule mi sur l'herbe , mi dans des petits singles de cendre volcanique noire . Faut être hyper vigilant car c'est étroit et glissant et par dessus le marché , le 100 rejoint les autres parcours juste avant ... , je fais gaffe ou je mets les roues et aux autres aussi ... Au bout de 20 mns , je me sens mieux , plus lucide , je recommence à mieux rouler même si les jambes sont bien fatiguées , je suis mieux , Mais je m'enflamme pas , c'est pas encore fini et un gars qui me double comme une balle sort de la trace 100 m plus loin OTB et manque finir dans les barbelés ...
Cela redeviens un peu plus large en sous bois et comme c'est plutôt descendant , les crampes me laisses tranquille . jusqu'à l'arrivée
Bon j'ai bouclé le 100 au mental comme la fin de la rando d'il y a 2 semaines ...
Mais je me suis régalé pendant 3h30

Alors tant pis pour la Non gestion de l'effort et la fin à la ramasse
Bilan 100 kms en 6h , 5200 Kcals consommés
Cette rando est vraiment sympa , il ya que 2500 m de D+ , mais bien réparti car entrecoupé de belles petites descentes qui déchaussent bien les dents !!!
Et le paysage sur le plateau à 1600m est superbe
Bon une connerie de faite , une de plus
maintenant j'ai envie d'un bon massage , j'ai mal partout ... ça va être quelque chose demain matin ...
J'ai trop de choses à faire , c'est pour ça que je fais rien . ( Imassu 2014 , 2015 etc...)