un vtt d'hivers c'est effectivement une façon de parler, dans mon esprit ça veut dire un VTT simple et épuré demandant peu d'entretien..... en complément d'un tout suspendu par exemple. mais ça peut etre le seul VTT bien sur, ce qui est mon cas par exemple.
29" oui, c'est un peu mon idée, mais avec des roues light et une géo bien faite.
tout rigide oui sans aucun doute, pour un vélo d'hivers,
Pinion j'ai peur que ça fasse un peu trop monter la note et puis ça me demanderait un investissement préalable pas évident a assumer. c'est plus risqué, si il ne trouve pas son public... c'est moi qui me ruine!
donc plutot singlespeed ou Rohloff peut etre.
Rien de révolutionnaire donc, juste un trés bon vélo.
La courroie, définitivement... je n'aime pas beaucoup! je trouve que ce n'est pas a sa place pour une transmission de vélo sportif! dés fois on a des lubies comme ça, ça ne s'explique pas forcément!
Le fat, indépendamment du fait que Yann fait déja ça trés bien et que ce serait idiot de faire la même chose, je trouve que... pour moi, et ce n'est que mon avis, ça manque un peu de polyvalence! aille!!! pas taper yann! c'est super sympa le Fat, mais ce n'est pas encore le Graal absolu a mon sens! donc je préférerais rester sur un 29" avec lequel on ne redoute pas les 10km de goudron a faire avant d'attaquer la montagne si nécessaire.
Donc un joli petit 29" tout rigide, léger et joueur, avec des détails de fabrication bien spécifiques et sympa, et une paire de roue... ben... sympa aussi, et un kit de montage complet en option, le tout a un tarif le plus serré possible et une disponibilité rapide... ça se tente!
Au boulot!