Nous sommes le 08 Mai 2025 17:54

MÉLIVÉLO

Le vélo sous toutes ses formes

Vagabonde...

Généralités, nouveautés du milieu VTT,...
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 293
Inscription: 29 Jan 2012 21:37
Localisation: Saint-Etienne

Message par g'ringo » 18 Mai 2013 14:38

Yann a écrit:Qui t'empêche d'y aller ?


ceux qui y vont à vélo ?? :-k

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2312
Inscription: 17 Aoû 2006 15:27
Localisation: Drôme, Vercors

Message par Azero » 18 Mai 2013 17:10

La marmotte a écrit:
Yann a écrit:Qui t'empêche d'y aller ?


c'est trop au nord de la loire ! :mrgreen: :lol:


Poupinaute un jour.. poupinaute toujours! ;-)

 
Messages: 1051
Inscription: 09 Nov 2009 12:51
Localisation: St Montan (07)

Message par provencal » 19 Mai 2013 08:39

Azero a écrit:Un vélo orange et noir, je ne m'en lasse pas! 8-)
Ce "minimal" va traverser l'Islande par les pistes centrales en juillet/aout.
Le seul problème... ce n'est pas moi qui serait dessus! :roll:
Image

Superbe et certainement très efficace =D>
Simple curiosité , c'est quoi comme cintre ?

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4201
Inscription: 11 Jan 2006 22:02
Localisation: Morbihan ouest

Message par La marmotte » 19 Mai 2013 08:56

Un cintre papillon, de la marque ergotec très surement

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2312
Inscription: 17 Aoû 2006 15:27
Localisation: Drôme, Vercors

Message par Azero » 19 Mai 2013 09:21

provencal a écrit:Superbe et certainement très efficace =D>
Simple curiosité , c'est quoi comme cintre ?


Oui, ultra simple, et il a tout ce qu'il faut pour s'attaquer a n'importe quoi d'itinérant.
Pour 2990 euros on sort un vélo d'artisan made in France, avec un Rohloff, personnalisable, livrable en 2 semaines!!!, ajustable en position a l'atelier avec une étude posturale si nécessaire, et qui est techniquement une vraie tuerie pour le voyage a mon avis, je suis très content du résultat.

Maintenant il me reste a le faire savoir, et là, je suis nettement moins compétent dans ce job!! difficile d'être technicien, dessinateur, soudeur, monteur, et... commercial, communiquant, marketeu..etc..
j'ai tendance a faire une allergie a tout ce qui ressemble trop ouvertement a du marketing, c'est stupide mais c'est comme ça! faut que je me corrige!

Oui le cintre est un trekking ergotec, très confortable et agréable.
mais sur ce minimal, le client a le choix entre plein de cintre différents que je tiens en stock et il est très facile de le changer au moment de la livraison pour ajuster finement la position.

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 17409
Inscription: 24 Jan 2007 16:57

Message par Fernand Naudin » 19 Mai 2013 09:25

Tu fais comme tout le monde : tu mets une photo de fille à poil, c'est le pitch de 95% des campagnes de pub :-?
Fighting for peace is like fucking for virginity

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 7777
Inscription: 23 Aoû 2008 11:28
Localisation: Té les Landes

Message par lilian from 68 to 40 » 19 Mai 2013 09:26

Azero a écrit:Pour 2990 euros on sort un vélo d'artisan made in France, avec un Rohloff, personnalisable, livrable en 2 semaines!!!

la je dis bravo =D>
"Aux yeux de la raison, le rêve est un bandit ..."

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2312
Inscription: 17 Aoû 2006 15:27
Localisation: Drôme, Vercors

Message par Azero » 19 Mai 2013 09:32

Merci! 8-)
C'est un concept que je vais décliner sur d'autres modèles, en complément des vélos "sur mesure totale" qui demandent de la patience et du budget.
Fernand, tu m'envois un modèle? :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1584
Inscription: 26 Oct 2005 20:56
Localisation: Hautes Alpes

Message par emde » 19 Mai 2013 09:35

lilian from 68 to 40 a écrit:
Azero a écrit:Pour 2990 euros on sort un vélo d'artisan made in France, avec un Rohloff, personnalisable, livrable en 2 semaines!!!

la je dis bravo =D>


:shock:

mais c'est la mort de la production industrielle !!! :mrgreen:

Bravo pour ce boulot. ! 8-)

Un de ces 4 sera de nouveau mon tour, celui que j'ai dû laisser passer en 2011 :idea:
@+
emde

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2312
Inscription: 17 Aoû 2006 15:27
Localisation: Drôme, Vercors

Message par Azero » 30 Mai 2013 22:26


Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 479
Inscription: 15 Nov 2007 07:21
Localisation: Saint Florentin en Bourgogne...

Message par Albike » 31 Mai 2013 06:22

Très classe...Mélange réussi.......so british.......J'adore !
=D>


Je patiente pour mon titane endurigide 29... :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3610
Inscription: 25 Sep 2006 09:11
Localisation: Au plus proche des chemins

Message par 3al2v5 » 31 Mai 2013 06:41

J'adère pas trop avec la fourche, une rigide est tellement plus jolie ;-)
Pas contre le kit Brooks =D> =D>
Encore une belle réalisation ;-)
C'est quoi cette tige de selle ?
En bonne santé et ça me va bien :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2312
Inscription: 17 Aoû 2006 15:27
Localisation: Drôme, Vercors

Message par Azero » 31 Mai 2013 07:03

Merci.
Je lui ai proposé une fourche rigide, mais il a absolument voulu une suspendue, pour le confort tout terrain... ça se respecte!
Par contre, la belle Magura TS6 29" s'est vue déshabillé de ses gros stickers blancs et rouge dés sa sortie de boite, désolé m'sieur Magura! :mrgreen:
La tige c'est juste une suntour suspendue, avec en plus la selle a gros ressorts inutile de vous dire que j'ai écarquillé les yeux quand le gars m'a demandé ça! :oops: mais bon... impressionnant le confort! Fabien qui est un pur coursier m'a dit lorsqu'il l'a testé devant l'atelier... wouaa!! je veux la même chose! :lol:

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 17409
Inscription: 24 Jan 2007 16:57

Message par Fernand Naudin » 31 Mai 2013 07:12

Les sacoches Brooks !
Il ne doit pas être gêné par le budget ...
Fighting for peace is like fucking for virginity

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3610
Inscription: 25 Sep 2006 09:11
Localisation: Au plus proche des chemins

Message par 3al2v5 » 31 Mai 2013 07:21

Fernand Naudin a écrit:Les sacoches Brooks !
Il ne doit pas être gêné par le budget ...


C'est bien ce que j'ai pensé aussi.
Mais c'est bien des mecs comme ça, cela me permet de voire des beaux montages :D
En bonne santé et ça me va bien :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 17409
Inscription: 24 Jan 2007 16:57

Message par Fernand Naudin » 31 Mai 2013 07:24

C'est pas une critique, juste une constatation ;-)
Fighting for peace is like fucking for virginity

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4201
Inscription: 11 Jan 2006 22:02
Localisation: Morbihan ouest

Message par La marmotte » 31 Mai 2013 07:45

2h pour passer la poignée rohloff dans le cintre ???! :lol: :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3719
Inscription: 07 Juin 2011 10:13
Localisation: Haute-Marne

Message par 964boy » 31 Mai 2013 07:50

Superbe, j'aime beaucoup.

Juste le garde boue avant et ses fixations caoutchouc qui me géne un peu.

C'est quoi ces porte-bidons ? Ils sont chouettes !
Fatbiking is not a crime !

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2312
Inscription: 17 Aoû 2006 15:27
Localisation: Drôme, Vercors

Message par Azero » 31 Mai 2013 12:07

le cintre est démontable Fred, donc... 2 secondes pour passer les poignées.
Les porte bidons sont des zefal "vintage"
Le pire c'est que quand j'ai commencé a le dessiner, je m'attendais vraiment a un vélo un peu "badingué" a cause de la position avant relevée, mais a force de modifier la ligne sur plan et de modifier les paramètres (sans changer la position), et avec les accessoires choisis... il fini par avoir son caractère et son élégance propre.
C'est pas toujours évident en sur mesure intégral, lorsque l'on positionne le guidon uniquement selon des considérations ergonomiques, sans s'occuper de la forme du cadre qui va en découler!

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 345
Inscription: 13 Mai 2010 20:45

Message par olivier976 » 31 Mai 2013 12:43

Fabien qui est un pure coursier m'a dit lorsqu'il l'a testé devant l'atelier... wouaa!! je veux la même chose!


pauvre fabien, il vieillit..... et mal en plus!! :D
un vélo sinon rien

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2312
Inscription: 17 Aoû 2006 15:27
Localisation: Drôme, Vercors

Message par Azero » 01 Juin 2013 13:00

Petit sondage...
Pour l'automne, je réfléchi a une gamme de "VTT d'hivers" à proposer, un peu dans l'esprit du vélo de voyage "le Minimal" que je propose en ce moment, avant les vacances.

L'idée est donc de proposer a partir de septembre/octobre un VTT "made in France" sympa, simple mais... top, sous la forme kit cadre ou vélo complet, a délai réduit et à tarif optimisé autant que possible.

D’où ma question, quel est selon vous le parfait VTT pour l'hivers? 26? 27.5? 29? singlespeed? Rohloff?, fourche rigide? suspendue?
Je met de coté le FAT car mon copain l'ardéchois s'en occupe déjà, et même très bien! ;-)

j'ai bien ma petite idée, mais j'aimerais bien avoir d'autres points de vue de passionnés pour confronter mon idée! ;-)

 
Messages: 8711
Inscription: 18 Oct 2007 11:19
Localisation: Sud Ardèche

Message par Yann » 01 Juin 2013 13:20

Y'a un truc qui m'échappe, une espèce d'incohérence entre "Quel est le meilleur VTT d'hiver ?" et "J'exclue le fat"... :mrgreen:

En tout cas ça ne me pose aucun souci que tu fasses des fats. Je ne le prendrai pas mal ;-)

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 13105
Inscription: 19 Mai 2011 17:55
Localisation: Au pays Diois

Message par Seb91 » 01 Juin 2013 16:15

@ Azero : je ne comprends pas bien la notion de VTT d'hiver même d'un point de vue marketing à vrai dire.
Pleins de gens roulent toute l'année avec le même vélo.

 
Messages: 8267
Inscription: 19 Déc 2009 15:14
Localisation: Pot Lyonnais

Message par Shampoo » 01 Juin 2013 16:59

Un tout rigide 29" avec boite pinion et transmission sous carter et roule. 8-)
Des bisous !

 
Messages: 8711
Inscription: 18 Oct 2007 11:19
Localisation: Sud Ardèche

Message par Yann » 01 Juin 2013 17:56

Shampoo a écrit:Un tout rigide fat avec boite pinion et transmission sous carter et roule. 8-)

 
Messages: 8267
Inscription: 19 Déc 2009 15:14
Localisation: Pot Lyonnais

Message par Shampoo » 01 Juin 2013 18:30

Non.
Des bisous !

 
Messages: 8711
Inscription: 18 Oct 2007 11:19
Localisation: Sud Ardèche

Message par Yann » 01 Juin 2013 18:52

Ah c'est pourtant ce que j'avais lu :lol:

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4201
Inscription: 11 Jan 2006 22:02
Localisation: Morbihan ouest

Message par La marmotte » 01 Juin 2013 18:56

un 27,5 rohloff fourche suspendue.......... parce que tu auras déjà un client ... moi :mrgreen: :oops:

c'est peut être l'occasion de proposer des courroies, sur rohloff ou singlespeed ?!?!


Mais je rejoins ce que dit Seb, ... pourquoi VTT pour l'hiver ... on fait du vtt toute l'année.. et très souvent avec le même.

après on peut se dire, que c'est une série spéciale hivernale, car dans beaucoup d'esprit le vtt ça se pratique l'hiver (notamment chez les routards). Alors que les Vttistes font l'inverse, de la route l'hiver.

tout ça parce que tu veux vendre 4 fois plus de vélo... un vtt de printemps, un vtt d'été, un vtt d'automne et un vtt d'hiver :mrgreen: :lol: ;-)

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2312
Inscription: 17 Aoû 2006 15:27
Localisation: Drôme, Vercors

Message par Azero » 01 Juin 2013 22:33

un vtt d'hivers c'est effectivement une façon de parler, dans mon esprit ça veut dire un VTT simple et épuré demandant peu d'entretien..... en complément d'un tout suspendu par exemple. mais ça peut etre le seul VTT bien sur, ce qui est mon cas par exemple.
29" oui, c'est un peu mon idée, mais avec des roues light et une géo bien faite.
tout rigide oui sans aucun doute, pour un vélo d'hivers,
Pinion j'ai peur que ça fasse un peu trop monter la note et puis ça me demanderait un investissement préalable pas évident a assumer. c'est plus risqué, si il ne trouve pas son public... c'est moi qui me ruine!
donc plutot singlespeed ou Rohloff peut etre.
Rien de révolutionnaire donc, juste un trés bon vélo.

La courroie, définitivement... je n'aime pas beaucoup! je trouve que ce n'est pas a sa place pour une transmission de vélo sportif! dés fois on a des lubies comme ça, ça ne s'explique pas forcément!

Le fat, indépendamment du fait que Yann fait déja ça trés bien et que ce serait idiot de faire la même chose, je trouve que... pour moi, et ce n'est que mon avis, ça manque un peu de polyvalence! aille!!! pas taper yann! c'est super sympa le Fat, mais ce n'est pas encore le Graal absolu a mon sens! donc je préférerais rester sur un 29" avec lequel on ne redoute pas les 10km de goudron a faire avant d'attaquer la montagne si nécessaire.

Donc un joli petit 29" tout rigide, léger et joueur, avec des détails de fabrication bien spécifiques et sympa, et une paire de roue... ben... sympa aussi, et un kit de montage complet en option, le tout a un tarif le plus serré possible et une disponibilité rapide... ça se tente!
Au boulot! ;-)

PrécédenteSuivante

Retourner vers Généralités

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité