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MÉLIVÉLO

Le vélo sous toutes ses formes

Enduro

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Message par polo66 » 21 Avr 2013 18:23

P'tite photo peut être?

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Message par Capassafond » 21 Avr 2013 20:45

Pas eu le temps !

Le weekend prochain peut-être.
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Message par sowan » 24 Avr 2013 10:45

bon double fracture bras droit pour moi ce we sur un stage enduro
cubitus, radius avec déplacement, donc opération et une plaque de mise avec 3 vis

Pass'Portes prévue fin juin, c'est cuit vous pensez?

sinon amusez vous à vous torcher le c.. de la main gauche, vous m'en direz des nouvelles!
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Message par bzhoc » 24 Avr 2013 10:55

sowan a écrit:bon double fracture bras droit pour moi ce we sur un stage enduro
cubitus, radius avec déplacement, donc opération et une plaque de mise avec 3 vis

Pass'Portes prévue fin juin, c'est cuit vous pensez?

sinon amusez vous à vous torcher le c.. de la main gauche, vous m'en direz des nouvelles!


Aîe. remet toi bien.
Pour la pass'porte, ça semble difficile.... sans prendre de risque en tout cas.

pour la main gauche : je vois très bien ce que ça donne et grâce au VTT aussi...

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Message par polo66 » 24 Avr 2013 11:04

Laisse tomber la Pass Portes! C'est mort. Et soigne bien la rééducation aussi sans faire de conneries.
Et pour le reste, ben fallait être gaucher! :lol:

 
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Message par bzhoc » 24 Avr 2013 11:24

polo66 a écrit:Et pour le reste, ben fallait être gaucher! :lol:


ben non... :oops:

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Message par Capassafond » 27 Avr 2013 15:34

Petit test du bazar dans son milieu naturel ce matin. :D

Il reste encore un peu / pas mal de neige dès qu'on monte vers 1800m, mais ça suffisait largement pour faire une petite descente sympa en face de la maison.


Propre :

Image


Moins propre : :mrgreen:

Image

Image


Au fur et à mesure pas mal de pièces ont changé :
- cadre : Nicolai Helius AM L
- fourche : RS Lyrik 160mm
- amorto : BOS VIPR 216*63
- jdd : Works components -1°
- potence : Hope XC 50mm
- cintre : Renthal Fatbar 780
- poignées : ESI Chunky
- freins : magura marta 200/180 avec disques ashima
- tige de selle : gravity dropper turbo 125mm
- collier : kcnc
- selle : Tune speedneedle (ou san marco aspide "brute" pour le roulage en bike park)
- shifter : Sram X9
- dérailleur arrière : Sram X9 type 2 chape courte
- chaine : Sram 1031
- K7 : Sram XX 11-36
- BB : Hope
- pédalier : XTR 175mm
- plateau : Wolf tooth 32 dents
- pédales : Echo TR (DMR ou Hope à venir)
- roue avant : Hope pro2 20mm + 32 cxray + Flow EX
- roue arrière : Hope pro2 9mm + 32 cxray + Flow EX
- pneu avant : Maxxis high roller 2ply 2.5 (monté latex)
- pneu arrière : Maxxis ardent exo 2.4 (monté latex, va être remplacé par le HR2 en 2.4)



Mis à part les quelques changements cités plus haut, le vélo commence vraiment à être comme je veux. La géométrie est pas mal mais elle pourrait être plus extrême (cadre 3-4cm plus long et direction vers 65° au lieu d'un peu moins de 67 actuellement), associée à une potence plus courte.
Le maniement en pédales plates est pour l'instant un régal. Reste à voir si ce sera la même limonade sur les sauts cet été en bike park. :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :lol:



Enfin la transmission est une super bonne surprise. Fini les antidéraillements lourds et moches, merci le XX1 !! =D>
Aucun début d'amorce de commencement de déraillement, c'est surprenant. Et grâce au dérailleur type 2, fini les bruits de claquement de chaine.
Et on retrouve la qualité de shifting sram, sec et précis, ultrafacile à régler, un régal ! (rien à voir avec le 10v que j'avais installé sur le cove en 2010, à base de xtr et de shifters route shimano 10v). Franchement pour moi, ce type de transmission est une sacrée avancée !! =D>

Image

Bon cela dit ça ne m'empêche pas de lorgner sur son futur remplaçant. :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
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Message par sowan » 27 Avr 2013 17:36

sowan a écrit:bon double fracture bras droit pour moi ce we sur un stage enduro
cubitus, radius avec déplacement, donc opération et une plaque de mise avec 3 vis

Pass'Portes prévue fin juin, c'est cuit vous pensez?

sinon amusez vous à vous torcher le c.. de la main gauche, vous m'en direz des nouvelles!


Image
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Message par Capassafond » 27 Avr 2013 18:04

#-o :-?
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Message par polo66 » 27 Avr 2013 18:11

A quand même..... :-(

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Message par polo66 » 27 Avr 2013 18:13

Capassafond a écrit:Enfin la transmission est une super bonne surprise. Fini les antidéraillements lourds et moches, merci le XX1 !! =D>


Tu as quoi en XX1? Je n'ai pas tout suivi......

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Message par Capassafond » 27 Avr 2013 18:49

polo66 a écrit:
Capassafond a écrit:Enfin la transmission est une super bonne surprise. Fini les antidéraillements lourds et moches, merci le XX1 !! =D>


Tu as quoi en XX1? Je n'ai pas tout suivi......


Rien. :mrgreen: :mrgreen:

Mais l'ensemble derailleur arrière type 2 + plateau type xx1 fonctionne à merveille.

On trouve quelques fabricants qui commercialisent des plateaux avec des dents identiques au xx1 (works components, wolf tooth components entre autres). C'est ce que j'ai et ça fonctionne impeccablement. ;-)
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Message par christelC » 27 Avr 2013 20:59

Intéressant tout ça... :D
Niveau budget pour le plateau, ça donne quoi ?

Vu comme je me suis fait ch..r avec mon dérailleur avant le WE dernier, je suis en bonne voie pour passer le prophet en mono :twisted:

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Message par Capassafond » 27 Avr 2013 21:35

christelC a écrit:Intéressant tout ça... :D
Niveau budget pour le plateau, ça donne quoi ?

Vu comme je me suis fait ch..r avec mon dérailleur avant le WE dernier, je suis en bonne voie pour passer le prophet en mono :twisted:




Wolf tooth (compter $19 de port, et le mec est super réactif).

Works components

Le wolf est dispo en 30 dts, avec un léger offset pour ne pas avoir à bidouiller les branches du pédalier. Par contre 30 dents avec la suspension du prophet, je sais pas ce que ça donne. ;-) :-k
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Message par christelC » 27 Avr 2013 21:59

Y a obligation de passer en 10v ? Si possible, j'aimerais garder ma cassette xtr et mes shifters 9v. Par contre, 32x32 en montagne, ça va piquer :oops:

A un moment, il y avait un kit de conversion 11-32 en 12-36 mais je trouve plus rien...

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Message par Capassafond » 27 Avr 2013 22:56

christelC a écrit:Y a obligation de passer en 10v ? Si possible, j'aimerais garder ma cassette xtr et mes shifters 9v. Par contre, 32x32 en montagne, ça va piquer :oops:

A un moment, il y avait un kit de conversion 11-32 en 12-36 mais je trouve plus rien...


Ben le problème c'est que les dérailleurs type2 n'existent qu'en 10v...

Je suis pas sûr que le plateau seul suffise.
Alors pas de regret pour ta k7, vu qu'en plus elle ne conviendra pas à ton utilisation en monoplateau. ;-)

Avec du x9, le coût reste très raisonnable. Et pour la k7, y'a pas d'obligation à prendre une x0 ou xx.
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Message par olivier78 » 28 Avr 2013 06:38

C'est quoi type 2 ? :oops:
Le pas de filetage pour le derailleur arriere et les vis de porte-pidon restent les deux standards inchanges ... pour combien de temps ?

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Message par Flo le canard » 28 Avr 2013 06:59

Les dérailleurs avec un ressort additionnel plus fort qui tient mieux la chape , mais qui est débrayable pour changer une roue

edit : ça s'appelle type 2 chez Sram mais c'est le shadow plus de shimano
Mais pourquoi donc ai-je essayé un 29 ?

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Message par Capassafond » 28 Avr 2013 08:21

Flo le canard a écrit:Les dérailleurs avec un ressort additionnel plus fort qui tient mieux la chape , mais qui est débrayable pour changer une roue

edit : ça s'appelle type 2 chez Sram mais c'est le shadow plus de shimano


Oui voilà, c'est comme celui que j'ai mis plus haut en photo ou alors comme ça chez shimano.

Pour éviter que la chaine ne se balade c'est radical.
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Message par Capassafond » 05 Mai 2013 22:56

Enduro du lac de garde.

Encore un coin pas beau :mrgreen:

Joli reportage et belle victoire de Barel qui a l'air bien affuté pour gagner devant Clementz et Lau !! =D>

Ça promet pour les EWS !
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Message par Shampoo » 06 Mai 2013 10:22

J'aime le premier commentaire:

Unbelievable!!! Fabien won on a 26 inch aluminum bike that costs less than 5 grands!!!
Des bisous !

 
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Message par la Bourde » 06 Mai 2013 19:28

Vraiment exceptionnel ce Fabien.
Il n'a pas de limite.
Tous derrière DSK ! (parce que devant ça fait mal aux fesses)

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Message par moogli » 16 Mai 2013 07:58

depuis le début de semaine j'ai pu avoir une paire de roue asterion
cerceau ZTR et moyeu aivee, c'est beau et light.

Image

pour la pesé, la paire de roue est à 1590 gr

j'ai fais le comparatif avec le montage roue av.

Avant: american classic et continental Digga ->poids: 2290g
Aujourd'hui: roue asterion et pneu Hutchinson Squale -> poids: 1529g

soit 761g uniquement sur la roue avant =D>

je viens de changer le cintre.
il n'est pas encore recoupé, il est en 780, et pèse autant que mon précèdent en 720.

je le recouperais en 740, car 780 c'est vraiment trop large

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Message par 3al2v5 » 16 Mai 2013 08:19

Capassafond a écrit:Image



Ton réglage de selle me surprends toujours :D
Intéressant la transmissions 1*
Certainement le futur même pour le XC rando ;-)
En bonne santé et ça me va bien :mrgreen:

 
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Message par Shampoo » 17 Mai 2013 11:16

3al2v5 a écrit:Certainement le futur même pour le XC rando ;-)


C'est pas le futur mais l'actualité.

Mais d'ici quelques temps on va revenir au multiplateaux qui apporte plus de polyvalence.
Des bisous !

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Message par 3al2v5 » 17 Mai 2013 11:45

Shampoo a écrit:
3al2v5 a écrit:Certainement le futur même pour le XC rando ;-)


C'est pas le futur mais l'actualité.

Mais d'ici quelques temps on va revenir au multiplateaux qui apporte plus de polyvalence.


C'est une histoire de changement histoire de faire tourner le commerce aussi ;-)
En bonne santé et ça me va bien :mrgreen:

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Message par olivier78 » 17 Mai 2013 18:21

Shampoo a écrit:Mais d'ici quelques temps on va revenir au multiplateaux qui apporte plus de polyvalence.

C'est comme beaucoup de choses, tout le monde ne peux pas emmener un mono-plateau sur n'importe quel terrain ... Je vois certaines personnes de region parisienne qui ont l'impression de revivre en passant d'un 11/34 a 11/36 avec leur plateau de 22 !
Le pas de filetage pour le derailleur arriere et les vis de porte-pidon restent les deux standards inchanges ... pour combien de temps ?

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Message par boude » 17 Mai 2013 21:01

Shampoo a écrit:
3al2v5 a écrit:Certainement le futur même pour le XC rando ;-)


C'est pas le futur mais l'actualité.

Mais d'ici quelques temps on va revenir au multiplateaux qui apporte plus de polyvalence.

Pour quoi faire, le monoplateau est lrgement suffisant et polyvalent

 
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Message par sowan » 18 Mai 2013 08:15

que pensez vous des anciens RM Slayer SXC (alu, carbone) pour un usage randos, enduro, Pass'Portes
les Slayer de cette époque en général?
on en trouve pas mal à vendre, pas trop chers!
Un verre ça va, 3 verres... ça va, ça va, ça va

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