Nous sommes le 03 Aoû 2025 08:12

MÉLIVÉLO

Le vélo sous toutes ses formes

SSEC 2013 : Catalunya!!!

Le monovitesse et le fixie tout terrain, c'est par ici !

Message par lilian from 68 to 40 » 15 Avr 2013 20:58

olive a écrit:y a pas que le vélo dans la vie !

toujours pas un petit CR sur le nombre d'étoiles à attribuer à l’hostellerie catalane, la chaleur des nuits ibériques et la destination pour la SSEC14 ...

c'est vache... :cry:

Dans l'ordre :
Oui c'est vrai mais je ne suis pas encore redescendu de mon petit nuage catalan
SSEC 2014 chez les "blaireaux"
Pour le CR tellement c'était bien qu'on peut pas le raconter 8-)
"Aux yeux de la raison, le rêve est un bandit ..."

Message par Black Turtle » 15 Avr 2013 21:04

toujours pas un petit CR sur le nombre d'étoiles à attribuer à l’hostellerie catalane, la chaleur des nuits ibériques et la destination pour la SSEC14 ...

"les nuits Sibèriques" :-(
B.T. L' homme qui murmurait à l' anus des écureuils
Bondage, Goat, zombies...

Message par Singlespeed maniac » 15 Avr 2013 21:06

guy mbé a écrit:En attendant la burette de Lylian
j'ai chargé mes photos ici dans le flickr :mrgreen:
A partager dans le groupe SSEC 2013. ;)

Les Catalans ont relativement peu communiqué avant l'évènement, mais ils ont été à la hauteur les jours J. Excellent accueil, très bonne organisation. =D>

L'an prochain, on va à une autre extrêmité de l'Europe, en Irlande du Nord. Pour le moment, c'est prévu du 25 au 27 avril dans la forêt de Castlewellan. ;)

Compte-rendu un jour peut-être, si tout n'a pas été raconté avant...
"I'm not totally useless. I can be used as a bad example." - Unknown

Message par lylianduro » 15 Avr 2013 21:44

Image

Impressionnent ! Non :?:

Mes images SSEC

Message par Yann » 15 Avr 2013 21:47

De la revoir me redonne des frissons...

Message par lylianduro » 15 Avr 2013 21:54

:lol:

Message par Yann » 15 Avr 2013 22:02

Dis donc, ça t'a plu mon tuto de "comment ne pas réussir à réparer une crevaison" on dirait :mrgreen:

Message par 47KRYS » 15 Avr 2013 22:21

Yann a écrit:Dis donc, ça t'a plu mon tuto de "comment ne pas réussir à réparer une crevaison" on dirait :mrgreen:

decoupe une grosse bouteille de 5litres.... :mrgreen:

Message par sanglier » 16 Avr 2013 03:54

Numerobis me gratifiant d un reveil tres matinal je me lance sur le retour orga. Sur les parcours vous aurez compris c etait de la balle =D>

Niveau bouffe, c etait pas tiptop, des assiettes un peu légères et d un point de vue gustatif du niveau d une bonne cantine de collège.
La bière...ben c est de la san miguel...en gros de la limonade aromatisée au malt.
Les petits dejs ça allait, ils nous ont fait découvrir une recette spéciale...en gros pour reproduire la chose je pense prendre de la danette chocolat la passer 2 minutes au micro onde et ajouter ensuite une bonne cuillère de maizena et vous avez leur chocolat.
Le concert tapait un peu trop à mon gout, mais en même je savais que je serais sous la tente tôt pour profiter au mieux de mes sorties.

Voilà en gros, mêmesi je ne suis pas objectif, sur ces derniers points, ce n était pas floressas ;-)
Mais ça ne m a pas posé souci, car je venais pour faire du singlespeed, revoir des potes, voir des gens en vrai plutôt que sur un forum, en gros m enrichir personnellement grâce aux autres dans un cadre splendide autour d un single speed et d une bière et la dessus le week est une méga réussite....

Ah si dans les idées à la con du week end il a été évoqué une ssfr à floressas...je dis ça je dis rien mais va falloir que j aille voir monsieur le maire :D :mrgreen:

Message par Yann » 16 Avr 2013 07:02

Mouais, je suis pas d'accord avec toi. C'est pas une compétition Floressas - Sant Gregori !

La paëlla était bonne, la salade de pâtes aussi et bien rafraichissante après la longue sortie du matin, les fayots ne m'ont pas posé problème ni gustatif ni intestinal et je n'ai pas le sentiment d'en avoir eu moins dans mon assiette qu'à Floressas.

Quant à la San Miguel, c'est pas une bière "fine" mais elle passe bien quand il fait chaud je trouve.

Bon par contre le chocolat, j'y ai pas touché. L'odeur m'a dit de suite qu'il ne passerait pas.

Enfin le concert, faut aimer le heavy metal et notamment Iron Maiden. Moi ça ne me pose pas souci mais c'est pas forcément très ouvert. Un truc plus soft passerait certainement mieux. Ils ont surtout attaqué avec beaucoup trop de volume ce qui a vidé la salle en 5 minutes.
Dernière édition par Yann le 16 Avr 2013 07:41, édité 1 fois.

Message par BrunoD » 16 Avr 2013 07:20

Image

Clic sur la photo pour la suite et je termine aussi un CR de 15 pages :)
Je ne bois jamais à outrance... Je sais même pas où c'est.

singlespeed-belgique
Gogo Hellcross 2015

Message par Yann » 16 Avr 2013 07:33

Merci pour ce reportage photo qui me permet de virer définitivement Raphaël de mon team officiel XC.

Par contre il est très fort pour placer une Salamandre sur un max de photos. Je l'embauche à la com ! :lol:

Sympa l'hébergement images google. Beaucoup plus lisible que les micro vignettes Flick'R ou autre. Pas besoin d'ouvrir les photos, on voit vraiment bien.

Message par sanglier » 16 Avr 2013 08:10

Yann a écrit:Mouais, je suis pas d'accord avec toi. C'est pas une compétition Floressas - Sant Gregori !

La paëlla était bonne, la salade de pâtes aussi et bien rafraichissante après la longue sortie du matin, les fayots ne m'ont pas posé problème ni gustatif ni intestinal et je n'ai pas le sentiment d'en avoir eu moins dans mon assiette qu'à Floressas.

Quant à la San Miguel, c'est pas une bière "fine" mais elle passe bien quand il fait chaud je trouve.

Bon par contre le chocolat, j'y ai pas touché. L'odeur m'a dit de suite qu'il ne passerait pas.

Enfin le concert, faut aimer le heavy metal et notamment Iron Maiden. Moi ça ne me pose pas souci mais c'est pas forcément très ouvert. Un truc plus soft passerait certainement mieux. Ils ont surtout attaqué avec beaucoup trop de volume ce qui a vidé la salle en 5 minutes.

Ou la, loi de moi l idée de faire une compet ;-) et avec la tempêtede ciel bleu que l on a eu, ils empochent un max de point les salauds :mrgreen:

Relis bien la fin de mon message et tu verras que j ai largement pris mon pied durant ce week end...

Mais ça ne m a pas posé souci, car je venais pour faire du singlespeed, revoir des potes, voir des gens en vrai plutôt que sur un forum, en gros m enrichir personnellement grâce aux autres dans un cadre splendide autour d un single speed et d une bière et la dessus le week est une méga réussite....

Au contraire, je suis très fier de l excellent boulot qu'ils ont fait et je ne regrette pas d avoir fait parti des gens qui ont pousse pour que la ssec 2013 soit la bas. Quand je repense aux jolis messages, ou aux amabilités du dimanche matin, que l on avait eu sur cette décision, ça conforte mon idée qu il faut toujours éviter les préjugés et laisser à chacun sa chance...
Dernière édition par sanglier le 16 Avr 2013 08:13, édité 1 fois.

Message par Yann » 16 Avr 2013 08:11

J'ai bien lu la fin. J'étais juste pas d'accord sur le début ;-)

Message par sanglier » 16 Avr 2013 08:17

Yann a écrit:J'ai bien lu la fin. J'étais juste pas d'accord sur le début ;-)

Bon ok pour la musique je n aime pas :oops:

Par contre....je ne peux pas laisser passer, la San miguel tu ne peux pas dire qu'elle est juste pas fine :mrgreen: et dire que Marcal m en a lâché 6 litres :D

Message par Yann » 16 Avr 2013 08:21

T'habites un pays froid aussi. Forcément il te faut de la bière lourde :mrgreen:

Message par Fernand Naudin » 16 Avr 2013 10:20

Le seul truc dommage, c'est effectivement le concert. mis à part le fait que je n'aimais pas la "musique", ce qui est un goût personnel, c'était extrêmement fort avec un son saturé à mort, et très agressif, ce qui fait que ça a pourri l'ambiance pourtant super bonne pendant la remise des prix.
Le chocolat du dimanche, beurk ! :mrgreen: Mais bon, ça,c 'est pas trop grave.
la San Miguel, c'est bien pour les ravitos quand il fait chaud. De toute façon, il y avait grave de stock chez les Belges et les Anglais, je n'ai coché que 3 cases sur ma carte :D
Fighting for peace is like fucking for virginity

Message par frosties » 16 Avr 2013 10:22

Rentrés !

Pouf, pouf, pouf, c'était juste magique.
3 jours au paradis, je vais pas essayer de retranscrire ça, parce que je n'ai pas le talent d'écrivain nécessaire, mais clairement tout était parfait, et les absents ont eu bien tort.

Merci à tout le monde, les gens qui se sont décarcassés à organiser, les gens qui sont venus de partout pour passer des bons moments.

Et puis, je ne peux pas m'empêcher de donner mon avis sur ce qui a été signalé comme négatif :
- la bouffe, tout le monde n'a pas le même patrimoine gastronomique, chacun fait avec ce qu'il a. Sur les quantités, y'avait toujours du rab de dispo. Et c'est avant tout une histoire de goût, moi j'ai trouvé ça bon !
- La musique, c'est aussi une histoire de goût. Moi j'aurai aussi préféré autre chose, mais objectivement ça n'aurait pas valu mieux.
- Le prix : pour ceux qui trouvaient ça cher AVANT l'évènement, avec le recul, vous avez toujours le même avis ?

Juste génial, j'attends déjà le prochain !
Image
Dernière édition par frosties le 16 Avr 2013 10:43, édité 1 fois.
Le flex, c'est un concept.

Message par BrunoD » 16 Avr 2013 10:37

mon PETIT CR du week-end

Jeudi 11 Avril 2013 :

C’est enfin le grand jour du départ vers l’édition 2013 de la SSEC mais il faut faire les 1250kms de route avant d’y arriver. D’ailleurs pas de réel embarras de circulation sur le trajet avec un départ à 9h00. Malgré quelques pauses café, pipi, repas et le passage du viaduc de Millau nous voilà aux pieds des Pyrénées. La pluie nous quitte enfin et la température augmente pour dépasser les 16°…incroyable.
A notre arrivée à Sant Gregori vers 22h00, la température est de 20°C. On est aux anges surtout que notre timing parfait nous a permis d’arriver à l’heure du repas en compagnie de nos hôtes, des premiers arrivants et de la famille Selosse (Nikosss and co). Après avoir goutés aux Chorizos et autres spécialités locales, on installe nos tentes dans l’immense espace mis à notre disposition. Marçal et Carolina nous font une visite des différents accommodations du site, douche, toilettes, etc… Thomas propose alors de sortir de la voiture la Belgian Beer Box. Le succès est garanti d'ailleurs Mr Surly himself est content de goûter nos spécialités en présentant un nouveau proto Krampus 29+ avec une nouvelle robe Bleu Aubergine.
2h00 du mat, il est temps de se coucher au doux son du Hibou Petit Duc.

Vendredi 12 Avril

Matin :

Un petit passage sous une douche chaude et un petit déjeuner concocté par notre Chef Singlespeed Belgique (Stéf) avant de préparer les vélos pour une petite sortie découverte avec Thomas et Stéphane. Rien que de rouler en short et en manche courte c’est déjà un grand bonheur mais ce n’est rien à côté des paysages et des chemins que l’on découvre. D’ailleurs, par un des plus grands des hasards on tombe sur le fléchage de la ride du samedi. Pour augmenter nos chances de victoires, on suit le parcours. Des côtes techniques, des descentes rapides, des passages de guets, des singletracks cassant et techniques, etc….un superbe parcours mais il va falloir revoir à la hausse la taille du pignon si on veut au moins faire 2 tours. Voilà déjà une dizaine de chemins catalans et environ 250 de D+ dans les jambes et on retourne au camp le sourire aux lèvres. Sur place on croise Tonicflo et les 2 frangins Becuwe qui installe leurs tentes et notre Chef en profite pour faire un petit repas sur le pouce, des Omelettes/maroilles/chorizo accompagné de bières avant de repartir découvrir en plus grand nombre un autre singletrack.

Après-midi :

Noa, Nikosss, Thomas, Stéf, Florent , Samuel et Armand nous suivons à l’instinct un chemin sur les flancs des collines surplombants St Gregori. La première partie monte rapidement entre les pierres et les racines, tellement éprouvante qu’on perd déjà Armand qui retourne au camp. Flo répare la crevaison de son CX et on entame une succession de monté qui n’en finie pas. On décide de prendre une descente mais c’est un cul de sac avec un beau point de vue sur la région. On remonte au point de départ en croisant un groupe d’une dizaine de singlespeeders français. On termine les 350 de D+ de la colline ensemble avant de se séparer. On a fait le bon choix car le deuxième secteur c’est 350 D- sinueux et rapide. Là je sens que le pneu Ritchey WCS de 2.1 est en limite, je ralenti à l’approche d’un jump quand une fusée bleue claire me double et décolle pour atterrir la roue avant en première, l'acrobate continue pourtant sur sa lancée. En bas je retrouve Flo sains et sauf. Il est complètement fou. Bref on retourne pénard au camp en traversant un guet.
Encore un peu de mécanique en mettant un plus gros pneu à l’avant en prévoyance de la nocturne ainsi que l’installation des lampes.

Soir :

La soirée continue avec les accolades entre les diverses forces en présence, Irlandaise, Hollandaise, Françaises, Anglaises, Italiennes,….. on en profite aussi pour aider Dirk à vider les 300 bouteilles estimées de son coffre mais aussi pour en goûter quelques unes. D’ailleurs l’odeur de la bière Belge attire quelques connaissances, Thomas et moi en profitons pour proposer à notre tour quelques bouteilles afin de diminuer physiquement nos adversaires. Mais il est temps de s’inscrire officiellement et de manger le repas du soir (Charcuteries Locales).

Night-Ride :

J'attends cette sortie avec impatience car je n'ai jamais fait de rando de nuit....si si c'est possible. Une fois que tout le monde est en place, Narcis notre guide se met en route vers 23H00. Le rythme est assez soutenue dans les rues et chemins menant à Gerona mais tout le monde suit. En voilà retrouver Thomas en tête de groupe, e tombe dans une rigole de 30 cm de hauteur mais j'arrive à m’en sortir sans bobo, ouf. Arrivé à l'entrée de Gerona, nous sommes accueilli par la Police...oups....et bien non, a notre grande surprise c'est prévu. La police nous guide dans le centre historique pour une visite au milieu des bars à tapas,restaurant, lieux touristiques,....un pur moment de bonheur. On se fait acclamer et on a le droit de gueuler
Cool, mais on change vite d'avis quand on quitte la ville pour monter sur les hauteurs. Le parcours est assez difficile physiquement et techniquement. Mais presque tout le monde tiens bon et le rythme diminue petit à petit. Je constate que les lampes MagicShine sur le cintre et l'Exposure installés sur le casque éclairent vraiment bien les singletracks Catalans.

Mais quel bonheur de voir la lueur des autres bikers te guider dans les lacets interminables.

Mais quel bonheur d'admirer les paysages des hauteurs des collines Catalanes.

Mais quel bonheur de descendre à fond en suivant des compagnons de galère
.....
Enfin on arrive au ravito qui surplombe la vielle ville, mais où est Stéphane ? On a le temps de s'enfiler une bière et des bonbons avant de redescendre sur la ville par un passage de grande marche naturelle. On retrouve nos amis policiers pour traverser la ville avant de rejoindre le camp vers 1h45 en même temps que la camionnette ramenant quelques retardataires dont notre Stéf.

Thomas, Stéf et moi on aura donc fait 60kms et 1000D+ pour cette première journée...que du bonheur.

Samedi 13 Avril 2012

Matin :

Le jour ce lève et le soleil éclaire le camping, c'est de bonne augure pour ce jour-j. Après une douche matinale et un petit déjeuner très light, tout le monde se prépare pour la "Ride". J'enfile pour la première fois un déguisement, un pyjama en mémoire de Gogo et je pose pour quelques photos. Tout le monde se rassemble pour se diriger vers le lieu de départ en suivant le 4x4 musical de l'organisation.

Par tradition, l'ensemble des athlètes de haut niveau que nous sommes confient leur vélo entre les mains de l'organisation pendant que nous nous rendons à l'église pour écouter la bonne parole expliquant le déroulement de l'épreuve. Petite séance photo avant le départ......gogogogo...les 180 riders se bousculent pour récupérer leur monture. Enfin pas tous, j'y vais tranquille vu qu'un vélo bleu dans de l'herbe verte çà doit se trouver facilement. Sur place c'est la folie, je vois Noa qui est pas encore partie, elle attends Nikoss qui ne trouve pas son vélo. Pas de panique, j'aide Nikosss et ils finissent par se lancer sur les premiers chemins. Je ne trouve toujours pas mon Bronto mais finalement Narcis me le montre, bien caché derrière un talus. Pas de temps à perdre, j'ai 175 coureurs à dépasser pour espérer une victoire. Je fonce à toute allure, traverse le premier guet et continue sur ma lancé jusqu'à la première côte. Et là le drame, plus de force dans les jambes. Pas grave je la ferais cool et en profiterais pour faire des photos. Le circuit est fantastique mais exigeant, d'ailleurs c'est bien la boucle qu'on ait trouvé avec Thomas et Stéf. Après une bonne heure, j'arrive au ravito. Et quel ravito, une petite place sur les collines surplombant la vallée à l'ombre d'une chapelle. Il y a le ravito des sportifs avec eau, boissons énergétiquement, fruits, etc.... et celui des singlespeeders avec du chorizo, saucissons, bières, vins, pains catalans,..... Bref vous avez compris lequel j'ai choisi. La ride se termine avec la victoire d'un gars aux jambes rasé et le nouvelle exploit de NOA qui fait 4 boucles de ce circuit d'environ 10kms.

On décide de retourné rapidement au camp avec quelques potes français pour par faire la file dans les douches. Thomas et moi on fait un petit détour pour arrivé plus prés des tentes. Quelques minutes plus tard, le reste du groupe arrive dont Christophe qui a chuté bêtement. Le verdict tomba le Lundi matin, 3 vertèbres déplacées et 2 cassées. Bon rétablissement.

Après-midi :

Juste après un apéro Belgian Bar is open, les participants sont invités a manger une Paella géante. Le verdict est sans appel, délicieux et un second passage est même possible. Ensuite une petite sieste s'impose avant les activités du début de soirée. Tout d'abord le traditionnel Bike Throwing où Sheldon l'a emporté grâce un style particulier. Ensuite, 3 pays se sont affrontés dans un combat de gladiateur pour déterminer le lauréat 2014 à l'organisation de la SSEC. C'est l'Irlande qui s'en sort le mieux grâce à la régularité des épreuves et surtout par la détermination qui a poussé le combattant Irlandais à faire un Bike Throwing de son propre singlespeed.

Bref encore un grand moment de n'importe quoi comme on les aime.

Soirée :

Pour notre dernier repas, on retrouve un peu de souvenir des spécialités de Floressas avec des saucisses/haricots blancs accompagné par une sauce à l'ail catalane et de la San Miguel. La remise de prix fût courte et pas comme je l'espérait mais NOA fut mise à l'honneur. LA soirée fût vite terminée pour nous lorsque le concert de métal trop bruyant nous a définitivement décidé à boire un dernier verre dans le camping avant de dormir pour le retour vers la Belgique. Enfin pas tous car Stéf à largement profité des dernières heures en Catalogne pour goûter les boissons des différentes nations.

Dimanche 14 Avril

Retour vers la Belgique en faisant une pause repas avec vue sur le Viaduc de Millau.

Vivement 2014
Dernière édition par BrunoD le 16 Avr 2013 14:28, édité 1 fois.
Je ne bois jamais à outrance... Je sais même pas où c'est.

singlespeed-belgique
Gogo Hellcross 2015

Message par sanglier » 16 Avr 2013 11:14

frosties a écrit:
Et puis, je ne peux pas m'empêcher de donner mon avis sur ce qui a été signalé comme négatif :
- la bouffe, tout le monde n'a pas le même patrimoine gastronomique, chacun fait avec ce qu'il a. Sur les quantités, y'avait toujours du rab de dispo. Et c'est avant tout une histoire de goût, moi j'ai trouvé ça bon !
- La musique, c'est aussi une histoire de goût. Moi j'aurai aussi préféré autre chose, mais objectivement ça n'aurait pas valu mieux.
- Le prix : pour ceux qui trouvaient ça cher AVANT l'évènement, avec le recul, vous avez toujours le même avis ?

C est vrai que le prix avec 12 boissons incluses etait finalement tres tres bien placé.

Après ce n est pas parce que l on dit que l on aurait préféré deux trois trucs que l on a un avis négatif ;-)

Pour moi c'était un excellent week end point final ;-)

Message par imassu » 16 Avr 2013 14:36

Un Petit CR et (que) quelques photos ...

Non ce n'était pas un rêve ...

Image

Dès l'annonce du lieu , j'étais enchanté à l'idée d'aller en Catalogne en Avril et quel plaisir d'arriver sous un chaud soleil et un ciel bleu sans nuages \:D/ .

A peine arrivé je suis très agréablement surpris par le chaleureux accueil =D> , tous avec le sourire et cela a été comme ça pendant les 3 jours =D> . Et jusqu'à vouloir m'aider à décharger ma voiture et porter tout mon bardas jusqu'à l'endroit que j'avais choisi pour poser ma tente :shock: à peine croyable et pour eux c'était normal !!! (mais je me suis débrouillé tout seul )

Pour moi ils ont fait le maximum dans leur idée pour cette manifestation et j'ai trouvé ça top une telle implication et personnellement entièrement satisfait par ce rassemblement 8-)

Autre très bon coté de ce rassemblement pour moi , le plaisir d'avoir revu plein de monde et ça c'était super pendant les 3 jours 8-) :D .

Bilan donc positif pour moi 8-)

Par contre je sais déjà que j'irai pas à la SSEC 2O14 , L'Irlande du nord en camping fin Avril =; et j'ai pas trop aimé la mentalité des irlandais :roll:

tofs :

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

C'est fini, faut repartir ...

Image
J'ai trop de choses à faire , c'est pour ça que je fais rien . ( Imassu 2014 , 2015 etc...)

Message par Fernand Naudin » 16 Avr 2013 14:43

C'est marrant, il y a surtout des jolies filles sur tes photos :mrgreen:

Pour ton analyse des Irlandais, c'est pour ça qu'on ne les avait pas coisis l'année dernière, et mon opinion reste la même.
Après, je ne sais pas si je serai faible :-? On a le temps de voir...

Message par 964boy » 16 Avr 2013 16:27

Très jolies tes photos Jean-Marc. 8-) =D>
Fatbiking is not a crime !

Message par lilian from 68 to 40 » 16 Avr 2013 16:34

Singlespeed maniac a écrit:L'an prochain, on va à une autre extrêmité de l'Europe, en Irlande du Nord. Pour le moment, c'est prévu du 25 au 27 avril dans la forêt de Castlewellan. ;)

si c'est les vacances scolaires c'est possible que toute la famille m'accompagne
mais c'est clair qu'à cette époque ce sera pas pour le beau temps 8-)
"Aux yeux de la raison, le rêve est un bandit ..."

Message par canada » 16 Avr 2013 16:34

Merci Jean Marc! =D> =D>
"Retarder l'instant du crépuscule..."

It’s weird being the same age as old people. :/

Message par Yann » 16 Avr 2013 16:39

Ouais super belles, sauf qu'on voit mes bourrelets et pas la face avant de la dernière demoiselle. Pourtant de mémoire t'as le stock :mrgreen:

imassu a écrit:Image

Merde alors Boude était là et je l'ai même pas vu...

imassu a écrit:Image

Je vous avais bien dit que c'était dommage que Virginie reparte le samedi soir...

Message par Fernand Naudin » 16 Avr 2013 16:39

très belles tes photos JM ;-)

Bon, je viens de regarder, SSEC2014, c'est pendant les vacances scolaires :-?
On verra...

Message par Yann » 16 Avr 2013 16:44

Si Capassafond et ses potes nous emmènent en avion moi j'y vais...

PrécédenteSuivante

Retourner vers Singlespeed