si je roule tous les dimanche avec l'Alpinestar, je risque de péter un truc, et si je pète un truc, je vais l'avoir mauvaise.
solution 1 : racheter un vélo de xc pour la rando
solution 2: faire le tour du garage et étudier les options.
le rythme des sorties étant pour l'instant assez light, avec un km autour de 30 km à chaque fois, je me suis dis que "tiens, et si pour essayer, je remplaçais les big apple du vélo de street par des pneus boutonneux".
donc hop, je retrouve au fond de la cave les pneus "light" que j'avais monté sur l'operator FR pour la rando de 40 km l'an dernier, et je les monte sur .......... mon maxmax taille S

et en fait, j'ai prend gout. j'ai fais 2 sorties de 25/30 km, c'est pas du terrain hyper accidenté (forêt de meudon et verriere), mais y'a de la boue, y'a de quoi s'amuser et se faire les jambes.
donc voila, mon jouet de rando en ce moment (quand je prends pas l'Operator FR, j'aime bien avoir des vélos totalement adapté à l'usage que j'en fais:) ), c'est un maxmax taille S, avec une fox 32 et un développement intérmédiaire (ça doit etre du 28/13 je crois).
bon, dans le roulant rapide plat et les grosses montées, je souffre un peu, je monte "à la hargne", mais dès que ça devient sinueux et joueur, yihaaaaa
en fait, j'aime bien, ça oblige à soigner son pilotage et son pédalage
tom4
ps: de toute façon, c'était ça ou le Felt V12