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MÉLIVÉLO

Le vélo sous toutes ses formes

Le monde merveilleux des Fat Bikes

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Message par titalain » 13 Mar 2013 19:30

On est tous d'accord : La fournales conserve la chasse.
Mais la chasse d'un 26" classique n'est pas la chasse d'un FAT.
Y'a 20 mm d'écart, quand même... :roll:
"C'est vrai... Je suis une grosse quiche - mais j'ai des bonnes fiches!"

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Message par coureur » 13 Mar 2013 19:33

bombfull a écrit:je n'ai meme pas pensé à aller sur ton site...
[hs: si un jour tu vois/vends une shark?...]


Houla ! Ce n'est pas mon site, c'est celui de GrandesRouesQuiPoudroientDansLeLointain (Grandesroues sur Picassoptimal, 29er sur VV).

Il passe des Shark de temps en temps, j'ai pu avoir une full rouge en bon état pour 70 € livrée. Après il y a de l'entretien dessus, plus que sur la Cobra.
Image
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Message par bombfull » 13 Mar 2013 19:51

suite hs:t'inquietes pour l'entretien , j'en ai vendues quelques unes.
(Les rouges, c'était une série limitée pour Intersport non?)

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Message par imassu » 13 Mar 2013 20:21

titalain a écrit:On est tous d'accord : La fournales conserve la chasse.
Mais la chasse d'un 26" classique n'est pas la chasse d'un FAT.
Y'a 20 mm d'écart, quand même... :roll:




Bin faut m'expliquer pourquoi :oops:
J'ai trop de choses à faire , c'est pour ça que je fais rien . ( Imassu 2014 , 2015 etc...)

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Message par titalain » 13 Mar 2013 20:32

A cause de la taille des pneus qui raccourcissent la chasse quand tu tournes.

C'est comme ça que "Yann" a faillit se "mettre au tas" sur route :
Il avait monté des pneus FAT route (sur son Cargo-fat, je crois) et au premier virage, le vélo c'est mis à survirer "à mort"! :-?
Le truc, c'est qu'en penchant le vélo et en tournant, la surface d'appui au sol de la roue avant se déplace sur le coté du pneu et que ça raccourci significativement la chasse réelle de la fourche dans le même temps. :idea:

C'est pourquoi, on met plus de chasse sur une fourche de FAT - et aussi on privilégie un angle de direction couché. ;-)
Ca donne de la stabilité en ligne droite et ça reste maniable dès qu'on penche et tourne le vélo.
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Message par imassu » 13 Mar 2013 20:41

titalain a écrit:A cause de la taille des pneus qui raccourcissent la chasse quand tu tournes.

C'est comme ça que "Yann" a faillit se "mettre au tas" sur route :
Il avait monté des pneus FAT route (sur son Cargo-fat, je crois) et au premier virage, le vélo c'est mis à survirer "à mort"! :-?
Le truc, c'est qu'en penchant le vélo et en tournant, la surface d'appui au sol de la roue avant se déplace sur le coté du pneu et que ça raccourci significativement la chasse réelle de la fourche dans le même temps. :idea:

C'est pourquoi, on met plus de chasse sur une fourche de FAT - et aussi on privilégie un angle de direction couché. ;-)
Ca donne de la stabilité en ligne droite et ça reste maniable dès qu'on penche et tourne le vélo.



Ok , merci :D ;-)

Et vu que j'ai un angle de direction couché sur ma Salamandre , je testerai bien ma fournales modifiée dessus :razz:

mais qui pourrai me faire la modif :-k :idea:
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Message par boude » 13 Mar 2013 20:55

Du blabla tout cela.
Un cadre FAT en alu bien rigide, une bonne fourche télescopique en 120mm, une tige de selle télescopique, des bases à 420mm, un angle de selle de 75° et un angle de direction en 68° couplé à une transmission en 1x11V pour un poids de 12.5kgrs et vous avez l’arme pour tout les parcours techniques en D- et surtout en D+ mais c’est trop light pour Polo66 !

 
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Message par Yann » 13 Mar 2013 21:12

Mouais, un peu rapide en besogne tout ça...

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Message par imassu » 13 Mar 2013 21:54

Yann a écrit:Mouais, un peu rapide en besogne tout ça...



sauf que après l'heure c'est plus l'heure!!!
Et si on essaie pas on saura pas :lol:
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Message par Fernand Naudin » 14 Mar 2013 07:51

imassu a écrit:
Et vu que j'ai couché pour ma Salamandre


Ah d'accord, c'est comme ça que ça marche :-(
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Message par tom4 » 14 Mar 2013 09:31

boude a écrit:Un cadre FAT en alu bien rigide, une bonne fourche télescopique en 120mm


des noms, des noms :)
pour l'instant, y'a pas grand chose en fourche, German A fork, Risse, et le reste plus où moins du bricolage

tom4
mon historique de tous mes vélos, en musique : https://youtu.be/FsoCyKJ9BAY?feature=shared

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Message par titalain » 14 Mar 2013 12:58

Pouwa! :x

Les suspensions sur un FAT, c'est comme le maquillage sur une belle femme, ça complique tout et ça n'arrange rien! :roll: :lol:
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Message par Yann » 14 Mar 2013 18:41

Ben surtout une fourche télescopique en 120mm, un angle de direction de 68° et un angle de selle de 75°, avec un potence courte qui s'associe aux 68° d'angle de direction (sinon c'est pas cohérent), si tu veux pas être posé droit comme sur un vélo hollandais, ça fait un empattement qui doit pas être bien loin des 1200mm et sans mesurer 1,90m !

C'est en ce sens que je dis rapide en besogne. Et le cadre en alu à bases de 420 va aussi falloir le trouver...

Moi je ne raisonne pas le fat en tant qu'arme. Je raisonne le fat en termes de plaisir de roulage, d'harmonie visuelle, d'entretien minimum et de fiabilité maximum. Et de toute manière, c'est en plus une arme à la sortie... 8)

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Message par boude » 14 Mar 2013 21:13

Le FAT tout rigide c'est comme le 26 tout rigide, limité en D- par la fourche rigide. Quelle que soit la largeur du pneu, un tout rigide reste un tout rigide.
L'endurigide j'aime bien en 29 mais mon dos un peu moins, donc un endurigide FAT, c'est le top à mes yeux ou un endurigide 29+
:mrgreen:

 
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Message par poro » 14 Mar 2013 21:14

titalain a écrit:Pouwa! :x

Les suspensions sur un FAT, c'est comme le maquillage sur une belle femme, ça complique tout et ça n'arrange rien! :roll: :lol:


Rien à voir avec le fat mais en parlant de maquillage me fait pense à cet article. (trouvé en lisant les informations, n'allez pas vous imaginer des trucs sur mon compte)

 
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Message par Yann » 14 Mar 2013 21:24

boude a écrit:Le FAT tout rigide c'est comme le 26 tout rigide, limité en D- par la fourche rigide. Quelle que soit la largeur du pneu, un tout rigide reste un tout rigide.
L'endurigide j'aime bien en 29 mais mon dos un peu moins, donc un endurigide FAT, c'est le top à mes yeux ou un endurigide 29+
:mrgreen:


Oui mais d'un autre point de vue le mieux peut être l'ennemi du bien.

Un vélo qui fait tout sans broncher, qui accepte de se faire charger pour voyager, qui peut aller direct dans le garage sans passer par le jet d'eau après la sortie, qui ne nécessite pas de vidange ni de changement de joints, dont une rayure sur la peinture de la fourche ne pose un problème que cosmétique, qui ne plonge pas dans les descentes de marche et est donc super à l'aise dans le vraiment très technique, qui n'absorbe pas les impulsions de son pilote dans le trialisant...

... et qui malgré ça met sa race aux tout suspendus quand il faut envoyer si le pilote sait rouler, c'est pas mal non plus. :mrgreen:

En fait on est d'accord : Un rigide reste un rigide ! Tout dépend de ce qu'on met dans le terme "reste". On peut y mettre aussi tous les points où le rigide est supérieur au suspendu 8)

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Message par boude » 15 Mar 2013 06:37

Effectivement, un rigide reste un rigide avec de grandes qualités de plaisir, de simplicité et de poids pour Imassu. :mrgreen:
Mais bon moi j'aime bien ça :
http://www.german-a.de/en/flame.html

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Message par moogli » 15 Mar 2013 08:49

boude a écrit:Effectivement, un rigide reste un rigide avec de grandes qualités de plaisir, de simplicité et de poids pour Imassu. :mrgreen:
Mais bon moi j'aime bien ça :
http://www.german-a.de/en/flame.html


c'est magnifique comme produit =D>

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Message par Fernand Naudin » 15 Mar 2013 10:21

Joli, et pas excessif
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Message par Shampoo » 16 Mar 2013 16:59

Je me demande s'ils sont pas en train de se poser des questions sur la transmission.
Image
Le Nicolai UFO DS custom du distributeur Islandais de la marque.
Des bisous !

 
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Message par ladatura » 16 Mar 2013 17:04

en action
Image
Loana by Yann, what else …

 
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Message par tom4 » 18 Mar 2013 10:53

ladatura a écrit:en action


j'aime ce genre de photo.
bien prise, bonne action, ça donne envie d'aller rouler

vivement dimanche que je sorte un vélo, et j'espère que y'aura de la boue

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Message par 964boy » 18 Mar 2013 11:01

Belle photo ! 8-)

Juste étonnant qu'il ne porte pas de gants. :roll:
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Message par Shampoo » 18 Mar 2013 11:25

Ah merde, on a plus le droit de rouler sans gants non plus :-(
Des bisous !

 
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Message par tom4 » 18 Mar 2013 13:13

964boy a écrit:Belle photo ! 8-)

Juste étonnant qu'il ne porte pas de gants. :roll:


bah, c'est un choix :); j'ai des potes qui ne roulent jamais avec des gants, ils disent qu'ils ont moins de feelings sur les commandes.
Comme je me roule assez souvent par terre, je roule avec des gants.

sur cette photo, ça me choque pas, ça ajoute un petit coté "barbarian" :)


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Message par ladatura » 18 Mar 2013 15:01

il a des bout de terre sur les dents :mrgreen:
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Message par 964boy » 18 Mar 2013 15:06

Du calme, je m'explique ! :D

J'ai rien contre ceux qui roulent sans gants mais généralement quand on met un cuissard long c'est que ça caille, non ? :roll:

Rouler sans gants quand il commence à faire froid, c'est juste impossible. :oops:

Pour moi ça montre le côté "arrangé" de la photo et enlève le côté fun de la photo prise dans l'action d'une sortie (c'est mon avis). ;-)

Mais elle est belle quand même ! :mrgreen:
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Message par black-raven » 18 Mar 2013 15:13

J'aurais tendance à penser comme toi... Quand on regarde les exif de la photo, il y a du matos derrière (Nikon D700 + 70-200 f/2.8 ) et on ne se trimbale pas avec ce matos en vélo (poids - encombrement)...

Ca ressemblerait donc fortement à une petite séance "shooting" ;-)

 
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Message par tom4 » 18 Mar 2013 16:19

black-raven a écrit:J'aurais tendance à penser comme toi... Quand on regarde les exif de la photo, il y a du matos derrière (Nikon D700 + 70-200 f/2.8 ) et on ne se trimbale pas avec ce matos en vélo (poids - encombrement)...

Ca ressemblerait donc fortement à une petite séance "shooting" ;-)


ouaip, possible, mais quand même
note, à la 1ere freeraid que j'ai (re)faite, j'avais le D70 dans le sac, et sur des balades motos, j'ai souvent le D90 + 70-200 2.8 dans la sacoche, pour rapporter des souvenirs

mais bon, dans ce cas, j'envoie pas du gros paté :)

tom4
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