Mais la chasse d'un 26" classique n'est pas la chasse d'un FAT.
Y'a 20 mm d'écart, quand même...

bombfull a écrit:je n'ai meme pas pensé à aller sur ton site...
[hs: si un jour tu vois/vends une shark?...]
titalain a écrit:A cause de la taille des pneus qui raccourcissent la chasse quand tu tournes.
C'est comme ça que "Yann" a faillit se "mettre au tas" sur route :
Il avait monté des pneus FAT route (sur son Cargo-fat, je crois) et au premier virage, le vélo c'est mis à survirer "à mort"!![]()
Le truc, c'est qu'en penchant le vélo et en tournant, la surface d'appui au sol de la roue avant se déplace sur le coté du pneu et que ça raccourci significativement la chasse réelle de la fourche dans le même temps.![]()
C'est pourquoi, on met plus de chasse sur une fourche de FAT - et aussi on privilégie un angle de direction couché.
Ca donne de la stabilité en ligne droite et ça reste maniable dès qu'on penche et tourne le vélo.
boude a écrit:Un cadre FAT en alu bien rigide, une bonne fourche télescopique en 120mm
titalain a écrit:Pouwa!![]()
Les suspensions sur un FAT, c'est comme le maquillage sur une belle femme, ça complique tout et ça n'arrange rien!![]()
boude a écrit:Le FAT tout rigide c'est comme le 26 tout rigide, limité en D- par la fourche rigide. Quelle que soit la largeur du pneu, un tout rigide reste un tout rigide.
L'endurigide j'aime bien en 29 mais mon dos un peu moins, donc un endurigide FAT, c'est le top à mes yeux ou un endurigide 29+
boude a écrit:Effectivement, un rigide reste un rigide avec de grandes qualités de plaisir, de simplicité et de poids pour Imassu.
Mais bon moi j'aime bien ça :
http://www.german-a.de/en/flame.html
ladatura a écrit:en action
964boy a écrit:Belle photo !![]()
Juste étonnant qu'il ne porte pas de gants.
black-raven a écrit:J'aurais tendance à penser comme toi... Quand on regarde les exif de la photo, il y a du matos derrière (Nikon D700 + 70-200 f/2.8 ) et on ne se trimbale pas avec ce matos en vélo (poids - encombrement)...
Ca ressemblerait donc fortement à une petite séance "shooting"
Retourner vers >26" : 27,5" -29" - 32" ...
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 6 invités