Yann a écrit:
Moi je vais faire l'inverse. Je viens de remonter un SS 26" classique (il me reste à purger les freins). J'ai déjà fait des tours de l'atelier avec et oui, ça envoie mieux que mon fat, mais je sens déjà que sur les vrais chemins du coin, il ne va pas aller plus vite bien longtemps (enfin il va me fatiguer en 2 km...)
.
tom4 a écrit:, là, y'a écris "viens faire le con avec moi" dessus
tom4
louis-marc a écrit:Faut pas exagérer, ce fat est plutôt léger, entre 11 et 12 kg selon Julien.
et il m'a dit aussi ne pas avoir pris de poids sur les roues par rapport aux roues précédentes ( pneus 3,8 et jantes trial ).
Très slooping oui, mais je pense que c'est dû à la taille S du cadre.![]()
louis-marc a écrit:Faut pas exagérer, ce fat est plutôt léger, entre 11 et 12 kg selon Julien.
et il m'a dit aussi ne pas avoir pris de poids sur les roues par rapport aux roues précédentes ( pneus 3,8 et jantes trial ).
Il ma l'amènera pour vérifier tout ça, et je vous donnerai les chiffres exacts.
louis-marc a écrit:et il m'a dit aussi ne pas avoir pris de poids sur les roues par rapport aux roues précédentes ( pneus 3,8 et jantes trial ).
Yann a écrit: Tant qu'à y aller dans le fat, autant y aller...
Yann a écrit:Oui mais tu vas trouver le cadre moins joueur...
Pour l'équipement, pas photo...
Yann a écrit:Il n'avait pas de jantes trial avant mais des Rolling Darryl non percées (de mémoire du SSEC). Donc effectivement il ne doit pas avoir pris de poids car sa monte précédente n'était pas légère. Ce qu'il a gagné sur les jantes il l'a reperdu sur les pneus.
Mais une paire de Vee Rubber tringle souple + les jantes qu'on va recevoir dans 2 mois environ c'est 250€ et 3800g contre 620€ et 4900g pour sa monte.
Mais tout est question de choix et Julien n'a pas privilégié le poids mais le volume ce qui se défend tout à fait (d'ailleurs ça me titille...) Tant qu'à y aller dans le fat, autant y aller...
tom4 a écrit:Yann a écrit:
moins joueur? il "ressemble" vachement à un cadre de dirt.
tom4
louis-marc a écrit: 2 Big Fat Larry 120 TPI : 2 x 1200 = 2400
imassu a écrit:
Je veux pas dire , mais cela risque de vraiment être long et de rallonger d'autant l'achat du tien ...
yann a écrit:Mais ces valeurs là, moi qui ai l'habitude de ma petite bombe jaune, ça ne me fait pas rêver. 447 de bases au plus court avec 60mm de BB drop, va falloir tirer fort sur le guidon pour le monter en manual ou en bunny. Moi j'ai 430 et 35
bzhoc a écrit:le boîtier du DDG était peut être plus haut que celui du Maxmax
Mais pour l'Operator, il faut aussi prendre en compte que c'est un tout mou, et que la hauteur de boîtier mesurée en statique n'a pas beaucoup de sens. Et tu peux jouer aussi sur le rebond des suspensions pour décoller le vélo dans certains cas.
Les chiffres ne sont pas nécessairement simples à interpréter.
Retourner vers >26" : 27,5" -29" - 32" ...
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité